Modérateur: Modos
rodio a écrit:Autre question quel plateau pour ce championnat du monde? La première édition avait plutôt ressemblé à un championnat de France amélioré. Ni les Espagnols, ni les Britanniques, ni les Américains ne s'étaient déplacé et la seule opposition internationale se résumait à Sherpa et Dippacher l'allemand. Verra-t-on autre chose cette année qu'un championnat irlandais amélioré?
psyko a écrit:Pour les hommes, je suis d'accord avec toi mais pour les femmes, il y avait quand même Lizzy Hawker et les Italiennes.
Pour cette édition 2011, il y aura au moins les Français en plus des Irlandais
rodio a écrit:
Hawker s'était paumée (faut le faire), et ça doit être la seule grande course que la mamy Cécilia Mora a remporté dans sa vie de traileuse. Dernière grande course de Cathy Dubois également. En revanche un circuit somptueux.
akunamatata a écrit:
Hawker etait avec Mudge il me semble (enfin quand elle m'ont distance, elles etaient ensemble, Mudge est revenu sur Hawker), elles ont du se perdre ensemble, Mudge a fini devant hawker.
akunamatata a écrit:y'avait pas de mal, j'ai commence a courir avec Mudge en haut du col de Galibier (je suis monte au col en voiture), j'ai tenu une petite 1/2 heure , j'ai une excuse je faisais des photos en meme temps.
kirchen a écrit:Championnat du monde de Trail
Les news d'Irlande !
...Les traileurs devront parcourir une première boucle de 7 km puis une boucle de 30 km à effectuer deux fois, soit un total de 77 km.
Generation trail
Voila on y est ... des boucles en trail ...Les vttétistes nouys avaient prévenus ...
Each federation can send a maximum of 9 male and 9 female competitors, e.g. a full team + 3 individual athletes
bobchou a écrit:Each federation can send a maximum of 9 male and 9 female competitors, e.g. a full team + 3 individual athletes
Chaque fédération peut envoyé un maximum de 9 femmes et 9 hommes, c'est à dire une équipe complete + 3 individuels.
6 et 4 en plus d'être absolument pas paritaire, ce serait absolument illogique de ne pas mettre le maximum de chance de son coté.
Insigma a écrit:Merci Etienne, hâte d'y être !!
psyko a écrit:Insigma a écrit:Merci Etienne, hâte d'y être !!
Pas de quoi
Ramène nous de belles photos de la course !
psyko a écrit:Ce qui me fait penser qu'un profil de coureur rapide comme Emmanule Gault ou Thierry Breuil sera avantagé sur un profil plus montagnard comme Thomas Lorblanchet.
De même pour les femmes, Laurence Klein a toutes ses chances. Pour Maud ça va être dur par contre.
nico2938 a écrit:psyko a écrit:Ce qui me fait penser qu'un profil de coureur rapide comme Emmanule Gault ou Thierry Breuil sera avantagé sur un profil plus montagnard comme Thomas Lorblanchet.
De même pour les femmes, Laurence Klein a toutes ses chances. Pour Maud ça va être dur par contre.
Qu'un coureur rapide trouve un terrain à sa convenance, c'est plus que probable! Seulement, croire que Thomas ne sait pas courir vite, c'est une erreur! Ses victoires sur les Templiers sont là pour en témoigner.
psyko a écrit:Quelques news, mais toujours aussi peu d'infos :
Le prochain Championnat du Monde de Trail organisé par l'IAU en Juillet prochain aura lieu en Irlande dans la région du Connemara.
La date avait été fixé au 10 juillet et la distance devrait-être d'environ 45-50 miles.
Voilà les infos dont nous disposons à ce jour, qui sont juste un bref descriptif du parcours et une carte générale.
Annoncé le 10 juillet sur le site de l'IAAF, le site de l'IAU annonce maintenant la course le 9 juillet.
Nous ne savons toujours pas non plus si la course est open ???
Beaucoup de questions et d'incertitudes à 4 mois de l'événement, la course n'étant pas référencée dans le calendrier de l'IAU !!!!
La course devrait servir de support au Championnat Irlandais selon le site Ultra Running Irlande.
jerome_I a écrit:Salut Psyko, sympa ton post. L'équipe Italienne est la suivante:
Chez les hommes (en ordre alfabétique)
Caroni Francesco
Cavallo Giuliano
Fedel Silvano
Fornoni Daniele
Granzotto Fabio
Tagliaferri Massimo
Trincheri Lorenzo
Zanchi Marco
Zarantonello Marco
chez les femmes (en ordre alfabétique):
Arrigoni Giuliana
Bertasa Cinzia
Fori Katia
Mora Cecilia
Pensa Patrizia
Zantedeschi Cristina
Il y cette année une surprise dans cette équipe: Francesco Caroni. Un coureur peu connu dans les pelotons de trail fait son apparition. Au vu du parcours roulant en Irlande, l'équipe Italienne a proposé à un des membre de l'équipe Italienne de 100km (6h59') de courir quelques trails roulants au Printemps pour voir son potentiel et il a gagné sa place dans l'équipe après sa performance lors de l'Abbots Way. C'est un coureur rapide qu'il faudra aussi compter parmi les favoris selon moi car il court tout de mème de nombreux "eco-marathon" en Italie depuis quelques années, mais n'a pas couru de "grand" trails internationnaux.
Jérome
psyko a écrit:Faire venir en renfort Julien Rancon, Manu Messat, Christophe Mallardé, Lissel Dessler, Fiona Porte ... ne seraient pas du luxe !!!
bendidos a écrit:psyko a écrit:Faire venir en renfort Julien Rancon, Manu Messat, Christophe Mallardé, Lissel Dessler, Fiona Porte ... ne seraient pas du luxe !!!
Malardé devrait être là en open (il l'avait notamment annoncé après le LUT)
psyko a écrit:Tant que le championnat du monde ne se déroulera pas aux US, les Américains ne seront pas motivés pour venir courir à l'extérieur de leurs frontières.
bobchou a écrit:Each federation can send a maximum of 9 male and 9 female competitors, e.g. a full team + 3 individual athletes
Chaque fédération peut envoyé un maximum de 9 femmes et 9 hommes, c'est à dire une équipe complete + 3 individuels.
6 et 4 en plus d'être absolument pas paritaire, ce serait absolument illogique de ne pas mettre le maximum de chance de son coté.
Ensuite les coureurs vont entamer le parcours en aller/retour, pour d'abord traverser des tourbières spongieuses, avant de prendre une piste en faux plat montant de 4 km et de s'enfoncer à nouveau dans des tourbières, ou il faudra faire attention de ne pas y laisser une chaussure.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !