F205 exporter une séance sur kikourou

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

F205 exporter une séance sur kikourou

Messagepar eric74 » 12 Sep 2007, 18:29

y a l'castor jr qui m'a conseillé de venir ici ..

j'ai un F205 depuis peu ...
j'utilise TC et sportracks 2.0

déja j'arrive pas à avoir sur ces logiciels l'image sattelite , qu'un vaste plan des routes ... sur Sportracks rien qu'une feuille blanche

ensuite j'ai voulu exporter mes séances vers kikourou.net
j'arrive pas à exporter , malgré le fameux tutoriel de nono ...j'ai exporter puis log du fitness

j'vous préviens j'suis blond ;-))
eric74
Maître kikoureur

Re: F205 exporter une séance sur kikourou

Messagepar corto » 12 Sep 2007, 18:31

....
Dernière édition par corto le 19 Oct 2011, 13:11, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 12 Sep 2007, 21:37

sport tracks est pa smal mais comlétement à la rue pour le dénivellé (sous évalué)

Garmin center= idem carto exploreur
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar le_kéké » 13 Sep 2007, 08:01

iade38 a écrit:sport tracks est pa smal mais comlétement à la rue pour le dénivellé

Pas d'accord avec toi mon petit iade, sport tracks est au ocntraire assez fort au niveau du D+ cela correspond en général assez bien avec ce que j'obtiens avec mon alti.

C'est kikourou qui est un peu à la rue sur ce point et qui surévalue un peu beaucoup, mais ça fait du bien à l'ego de certain :wink:

J'ai dans les cartons une amélioration sur ce point mais j'ai pas eu le temps de finaliser ...

Philippe
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 13 Sep 2007, 08:07

pinston a écrit:Pas d'accord avec toi mon petit iade, sport tracks est au ocntraire assez fort au niveau du D+ cela correspond en général assez bien avec ce que j'obtiens avec mon alti.

C'est kikourou qui est un peu à la rue sur ce point et qui surévalue un peu beaucoup, mais ça fait du bien à l'ego de certain :wink:
+1

NoNo_pour_une_fois_que_je_suis_d'acc_avec_le_kéké :roll: :wink:
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar iade38 » 13 Sep 2007, 08:08

PINSTON

Tu oses me contredire !
RDV pour un duel au CMI Tullins le mercredi à 18h30 !
8)

Le dénivellé KIkourou fait du bien à mon ego
Mon alti me donne des dénivellés assez proche du garmin et de carto explorer avec calage d'altitude.
Sport Tracks est très en dessous.

Je suis très véxé en tout cas par ta réction de Kéké.
:cry: :cry:
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar _azerty » 13 Sep 2007, 09:05

j'ose pas le dire :oops: :oops: de peur de facher un kéké et un escargot, mais je me suis plutôt d'accord avec iade38.

Domi_qui_soigne_son_égo_comme_il_peut :lol: :lol: :lol:
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar le_kéké » 13 Sep 2007, 09:10

2-2 la balle au centre ...
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar _azerty » 13 Sep 2007, 09:16

En fait ce que je reproche surtout Sport Tracks, c'est d'être obliger de monter ou descendre la derniere marche lors d'une boucle. (voir escalader)

sur un parcours de 22 km en boucle .il me trouve une difference de 20 m alors que c'est le même point.
(et 20 metres en région parisienne, ça se voit !!)

Carto exploreur jamais, je lui accorde donc plus volontiers ma confiance .
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar jepipote » 13 Sep 2007, 09:22

salut je vois que certains parlent d'altimétre, j'ai pas les moyens pour le moment de m'acheter un garmin, existe il une montre alti pas trop chere qui garde le D+ effectué pendant une sortie.
merci
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 13 Sep 2007, 09:24

pinston a écrit:2-2 la balle au centre ...

Hmmmm... ça sent le règlement de compte !

No_ki_a_raison ?
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar le_kéké » 13 Sep 2007, 09:25

jepipote a écrit:salut je vois que certains parlent d'altimétre, j'ai pas les moyens pour le moment de m'acheter un garmin, existe il une montre alti pas trop chere qui garde le D+ effectué pendant une sortie.
merci

Moi j'ai suunto altimax c'est assez simple mais ça marche bien.
Par contre c'est quand même pas donné (je crois que je l'avais trouvé à 130 euros en promo qq part sur le net)
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar benboulz » 13 Sep 2007, 09:29

jepipote a écrit:salut je vois que certains parlent d'altimétre, j'ai pas les moyens pour le moment de m'acheter un garmin, existe il une montre alti pas trop chere qui garde le D+ effectué pendant une sortie.
merci

Hello,
j'utilise une sunnto advizor, mais il y en des moins cher qui font juste altimètre.
La fonction cumul s'active avec le 'logbook' (que j'utilise à chaque sortie montagne/trail)

ps : plus je lis les fils sur les GPS, plus je me demande si je ne vais pas rester avec mon bon petit altimètre ....

benboulz : pas un geek, mais aimerait connaître les distances lors de ses sorties :D
Les légumes, c'est bon.
Quand c'est en circuit court, c'est meilleur.
Quand c'est direct, c'est excellent.
http://www.amapdemenilmontant.org
benboulz
Kikoureur ki trottine

Messagepar le_kéké » 13 Sep 2007, 09:33

benboulz a écrit:
merci

Hello,
j'utilise une sunnto advizor, mais il y en des moins cher qui font juste altimètre.
La fonction cumul s'active avec le 'logbook' (que j'utilise à chaque sortie montagne/trail)

ps : plus je lis les fils sur les GPS, plus je me demande si je ne vais pas rester avec mon bon petit altimètre ....

benboulz : pas un geek, mais aimerait connaître les distances lors de ses sorties :D

benboulz, même si le GPS parfait n'est pas encore sorti, j'utilise le mien de puis plus de 2 ans maintenant et j'en suis quand même très content.
Connaitre la distance parcouru en direct et voir mes parcours sur google map après j'adore.

Après c'est vrai on aimerait qu'il soit un peu plus compact, un peu plus d'autonomie, qu'il intégre un baromètre mais c'est déjà un truc presque indispensable ...
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 13 Sep 2007, 09:43

Ben oui mon KéKé

Idem pour moi, je m'en passe presque plus.
Mais pour vérifier son altimètre rien ne vaut le stade du CMI à Tullins, le mercredi à 18h30.
:twisted:

plus d'info ici:

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=4398
Dernière édition par iade38 le 13 Sep 2007, 09:45, édité 1 fois au total.
iade38
Maître kikoureur

Messagepar benboulz » 13 Sep 2007, 09:43

pinston a écrit:benboulz, même si le GPS parfait n'est pas encore sorti, j'utilise le mien de puis plus de 2 ans maintenant et j'en suis quand même très content.
Connaitre la distance parcouru en direct et voir mes parcours sur google map après j'adore.

Après c'est vrai on aimerait qu'il soit un peu plus compact, un peu plus d'autonomie, qu'il intégre un baromètre mais c'est déjà un truc presque indispensable ...

C'est ce qui m'attire sur le GPS, mais en lisant les forum, je pense qu'il est urgent d'attendre :D
Plus globalement, j'ai l'impression que le terme 'GPS' semble galvaudé.
Les Timex, Sunnto et autres diffusent des 'GPS Pod' qui ne donnent même pas l'altitude !! (ce qui me parait dingue pour un GPS ...)
Les légumes, c'est bon.
benboulz
Kikoureur ki trottine

Messagepar iade38 » 13 Sep 2007, 09:47

On peut adjoindre un footpad au garmin 305.
80 EUR, utile dans les zones où les signaux GPS sont un peu "hasardeux".
Mais testé sur une piste, ça n'est pas plus précis qu'un gps. De plus, il est assez lourd (les piles rechargeables) et enconbrant. En plus, il faut bricoler pour le fixer sur des systèmes de laçage comme sur les lafuma et salomon. Je m'en sert jamais sauf pour m'amuser.

Le secret du 305 c'est de bien acquérir le signal au départ: tu le poses en hauteur, sans bouger et alors la précision en distance-altitude est très bonne.

J'ai testé le cardio du garmin face à un polar, et il est vrai qu'il est un peu moins précis et surtout moins instantané.
Dernière édition par iade38 le 13 Sep 2007, 09:52, édité 1 fois au total.
iade38
Maître kikoureur

Messagepar le_kéké » 13 Sep 2007, 09:51

benboulz a écrit:
pinston a écrit:benboulz, même si le GPS parfait n'est pas encore sorti, j'utilise le mien de puis plus de 2 ans maintenant et j'en suis quand même très content.

C'est ce qui m'attire sur le GPS, mais en lisant les forum, je pense qu'il est urgent d'attendre :D
Plus globalement, j'ai l'impression que le terme 'GPS' semble galvaudé.
Les Timex, Sunnto et autres diffusent des 'GPS Pod' qui ne donnent même pas l'altitude !! (ce qui me parait dingue pour un GPS ...)

Attention au syndrome je vais attendre que le truc mieux sorte, il y en a qui sont morts et qui attendent toujours, les produits actuels sont déjà très bien, ça c'etait la phylo à 2 balles du Kéké.

Sinon calculer l'altitude pour un GPS n'est pas un truc si simple que ça à priori il faut 3 sat et trianguler. C'est pourquoi un truc surement ultime sera le produit qui combine GPS et alti et utilise le meilleur de toutes les inforations.

Philippe
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 13 Sep 2007, 09:55

Oui et bonjour le prix.

De toute façon le infos gps sont certes agréables a analyser mais jamais vitales.
Y'a de smecs et même des bons (si, si...) qui n'ont ni de gps ni même de cardio.

Une montre avec chrono et timer est déjà pas mal, genre timex iron man.
Mais le cardio permet assez bien d'analyser ton état de forme , pour ceux que l'essouflement,la fatigue le mal aux pattes n'arrivent pas à décourager.
Mais la FC est tellement variable selon l'heure de course, la fatigue, la digestion, le vent, le froid etc... que ce ne peux être un paramètre isolé.

Pragmatisme!

Le moins contraignant est peut être de faire comme V.Delebarre. Ne pas affcicher ni Fc ni vitesse en course mais seulement le kilométrage et le temps.
Analyse des données FC et Vitesse en post course ?
Dernière édition par iade38 le 13 Sep 2007, 10:02, édité 2 fois au total.
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Jerome_I » 13 Sep 2007, 10:00

Salut,

je reherche je recherche... Et j'attends...

enfin le GPS altimetre le plus fin est reservé à l'élite... Voici celui du double vainqueur de l'UTMB...

Image

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar le_kéké » 13 Sep 2007, 10:01

iade38 a écrit:Oui et bonjour le prix.

De toute façon le infos gps sont certes agréables a analyser mais jamais vitales.
Y'a de smecs et même des bons (si, si...) qui n'ont ni de gps ni même de cardio.

Une montre avec chrono et timer est déjà pas mal, genre timex iron man.

Effectivement rien n'est indispensable et le truc qui est sur c'est que le GPS il te fera pas courir plus vite, c'est pourquoi je prends aussi de l'EPO et des hormones de croissance pour la partie perf ...
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 13 Sep 2007, 10:04

Moi, ce qui me fait courir plus vite c'est un chien qui en veut àmes mollets, +/- acompagné d'un chasseur en mal de gentils petits lapins....
iade38
Maître kikoureur

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 13 Sep 2007, 10:05

pinston a écrit:c'est pourquoi je prends aussi de l'EPO et des hormones de croissance pour la partie perf ...
Une perf...comme au Chazelet ?

NoNo_je_vois...
.

NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar le_kéké » 13 Sep 2007, 10:07

NoNo l'escargot a écrit:
pinston a écrit:c'est pourquoi je prends aussi de l'EPO et des hormones de croissance pour la partie perf ...
Une perf...comme au Chazelet ?

NoNo_je_vois...

Heureusement que je prends tout ces trucs sinon j'irais à la même vitesse qu'un(e) escargot ...
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar eric74 » 13 Sep 2007, 10:45

bon pour en revenir à ma question ..

j'ai desinstallé sportracks 2.0 ..et j'ai suivi le tuto de nono !!!!

ben du coup !! ça marche du feu de dieu ....

donc merci NONO !!!
eric74
Maître kikoureur

Messagepar jepipote » 13 Sep 2007, 10:59

j'arrive pas à voir la marque de la montre "du double vainqueur utmb" je veux la même si ça suffit pour gagner :lol: :lol: :lol:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 13 Sep 2007, 11:25

eric74 a écrit:bon pour en revenir à ma question ..

j'ai desinstallé sportracks 2.0 ..et j'ai suivi le tuto de nono !!!!

ben du coup !! ça marche du feu de dieu ....

donc merci NONO !!!
Amen !

NoNo_suffit_d'avoir_la_foi ! Image
.

NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar iade38 » 13 Sep 2007, 15:01

C'est un modèe utra perfectionné de marque ultra speed trailer: UST 1

fonctions classiques:
- cardio
- gps
- altimètre
et des petits bonus:
- inhection testostèrone
- ephédrine
- EPO

Le tout sous l'aspect d'une banale montre taiwanaise à 1 euros chez le black du marché du coin.
Il semblerait qu'elle soit homologué par différentes fédération (FFA, FFC) puisque garante de records mondiaux et donc de droit télévisés conséquents.

Comme quoi, le sport c'est vraiment le gout d l'effort,le mérite du coureur acharné.
Collaboration étroite entre sportif, dealers, laboratoires et médecin: ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

A noter, mais c'est confidentiel, que certains chefs d'état utilisent cette montre pour affronter leur dur labeur de président.

Un ou deux point négatifs:
cettre montre , par une étrange alchimie, provoquerait une petite tendance au stockage de tissu adipeux au niveau du bassin (la fmaeuse bouée chère à nos épouses).
Le logiciel Photoshop est gracieusement livré avec la montre.
On a noter chez certians sujets, des propos incohérents au sujet du continent africain: le fameux
syndrome francafrica

Que du bon!
iade38
Maître kikoureur

Messagepar benboulz » 13 Sep 2007, 15:17

iade38 a écrit:....
Que du bon!

:lol:
Les légumes, c'est bon.
benboulz
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jerome_I » 13 Sep 2007, 15:25

iade38 a écrit:...

Que du bon!

iade s'est fait piquer par un moustique tigre qui avait deja du "sucer" du sang contaminé... :wink:

Il est en forme!

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 13 Sep 2007, 16:02

Et encore je n'ai pas insité sur le syndrome du barbu.
Ce phénomène ne touche que des texans qui ont la phobie des avions de ligne et aime se pavaner avec un stetson
(le même que le sympathique J.R, dans le fameux Dallas)
Il semble, c'est fort étrange, qu' à la lecture du cours du pétrole dans le wall street journal, ils se mettent à proférer des injures à propos de tous les pays où la population masculine est majoritairement porteuse de barbe.Certains se sont même engagé dans les marines!
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Jerome_I » 13 Sep 2007, 16:09

iade38 a écrit:Certains se sont même engagé dans les marines!

engagez vous qu'ils disaient... ils ont des chiffres pour attirer les jeunes aspirant. Un beau cheque, de ...

...

...

et oui 26 000€!!!

On signe où? :roll:
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 13 Sep 2007, 16:18

Faut se méfiez de la publicité mensongère:

Welcome to the Marines Club in Irak

Certains voulaient voir du pays: ils voient pas grand chose derrière une visière de casque blindé qu'ils osent même pas lever pour la nettoyer.
Certains apprècient modérement le sport local, qui consiste à leur envoyer divers projectiles plus ou moins minéraux.Un toursite témoigne:
Le village est certes convivial, mais au bout de 6 mois, on se lasse de la proximité de l'hopital local. C'est beaucoup trop bruyant! Ces étrangers n'ont aucune pudeur.C'est la loi du marché!
Heureusement il y a parfois des nouveaux, dont peu parlent l'américain , on les surnomme les julio essuie glace.
Y'a bien aussi des blacks , mais c'est pas vraiment des mecs normaux: ils sont noirs et souvent pauvres.

Pour finir, j'arrive pas a comprendr epourquoi, quand le séjour est terminé, on rentre toujours de nuit, caché dans une sorte de sac plastique noir.
C'est surement pour que ceux qui peuvent pas partir, soient pas jaloux.
iade38
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù