Montrail Rockridge

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Montrail Rockridge

Messagepar rhum1 » 18 Avr 2011, 13:21

Hello,
Avez-vous déjà testé cette paire de trail ? Si oui, en comparaison aux Cascadia, Trabucco, GTS ASR 7, çà donne quoi ?
Apparemment destiné au trail pas trop technique (encore qu’une bonne paire de cheville çà fait tout).

Merci !
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour

Re: Montrail Rockridge

Messagepar david a » 18 Avr 2011, 13:30

salut,
j'en ai usé 2 paires. De très bonnes chaussures, assez légères avec une semelle suffisamment épaisse pour ne pas sentir les pierres.Un peu raide au début mais parfaite une fois faite à ton pied.
Vers chez moi, il y a pas mal de caillasses (gruissan) et je peux t'assurer que je sens moins les pierres avec les rockridge qu'avec les supernova riot que j'avais avant.
Par contre je ne peux pas t'aider pour la comparaison avec les autres marques que tu cites...

PS : je fais 58 kg alors pour un plus grand gabarit je sais pas ce que ça peut donner
david a
Kikoureur ki trottine

Messagepar rhum1 » 18 Avr 2011, 13:41

Ok merci du retour. Cà m’intéresse donc. J’ai quasi le même poids (66kg). Pas contre j’ai tendance à flinguer mes pompes aux bout de 450km due à ma pronation, seul quelques modèles résistent (trabucco, sportiva). Tu peux m’en dire plus à ce niveau ?
Merci
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar david a » 18 Avr 2011, 13:55

j'ai une foulée universelle donc je peux pas t'aider à ce niveau mais lors de mes achats précédents, les vendeurs ou les sites internet précisaient bien que c'était pour coureur universel.T
Tu risques donc de les bouffer vite ...
Pourquoi tu cherches pas des chaussures pour pronateur ?

Ps : si tu connais un endroit pour acheter des rockridge , je suis preneur , j'en trouve plus :wink:
david a
Kikoureur ki trottine

Messagepar rhum1 » 18 Avr 2011, 14:04

Va voir sur espace outdoor, elles sont vraiment pas chére.
Je me suis intéressé à ce modèle, car pour l’instant j’ai pas trouvé la chaussure idéale (à part peut être la Diablo max de Tecnica a voir dans 200km) pour l’UTMB: Sportiva trop raid pour du long et trabucco trop large pour mon pied.

Au prix ou elles sont sur Espace Outdoor, je vais tenté çà me coutera quasi rien …
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar david a » 18 Avr 2011, 14:24

en janvier pendant les soldes sur espaceoutdoor je les ai payées 10 euros !j'ai même cru que c'était un bug ...
merci et bonne préparation , de mon côté, elles vont tenter le grand raid du golfe du Morbihan.
david a
Kikoureur ki trottine

Messagepar rhum1 » 18 Avr 2011, 14:46

david a a écrit:en janvier pendant les soldes sur espaceoutdoor je les ai payées 10 euros !j'ai même cru que c'était un bug ...
merci et bonne préparation , de mon côté, elles vont tenter le grand raid du golfe du Morbihan.

Ah oué quand même 10€, je peux pas lutter. Mais là à 64€, c'est une très bonne affaire.
De rien et bonne prépa à toi aussi !
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 18 Avr 2011, 14:47

Si quelqu'un a un retour pour les coureurs de 80 Kg, je suis preneur !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Backdraft » 18 Avr 2011, 15:54

BENOS a écrit:Si quelqu'un a un retour pour les coureurs de 80 Kg, je suis preneur !

Salut Benos,

J'ai de Montrail Rockridge, elle arrive en fin de vie aprés de longues heures à fouler les sentiers.

C'est une trés bonne paire, légére avec un amorti correct et une bonne protection cailloux à l'avant du pied.

Un petit défaut ne prend pas beaucoup la cheville donc coureurs sensibles à ce niveau. Faire attention.

A+

David
Backdraft
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel