2-3 Avril 2011 : les résultats du week-end

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: 2-3 Avril 2011 : les résultats du week-end

Messagepar Yvan11 » 06 Avr 2011, 07:37

rodio a écrit:Les cotes du week-end (que vous retrouverez désormais sur le gueblo d'Yvan le Terrible) :

Mise à jour effectuée,j'ai même enlevé tous les accents sur les O de "cote" !!!! :wink: :mrgreen:
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar IronTitof » 06 Avr 2011, 07:56

Merci pour les cotes !
Ca confirme que je suis plus a l'aise en "vrai" trail que sur un LUT. 8)

Serait-il possible d'avoir la cotation pour le trail de la Montagne de Reims ou Vierdet gagne M. Rodio ?
(http://www.trail-aventures.fr/resources ... S+2011.pdf)
IronTitof
Kikoureur débutant

Messagepar rodio » 06 Avr 2011, 08:11

IronTitof a écrit:Merci pour les cotes !
Ca confirme que je suis plus a l'aise en "vrai" trail que sur un LUT. 8)

Serait-il possible d'avoir la cotation pour le trail de la Montagne de Reims ou Vierdet gagne M. Rodio ?
(http://www.trail-aventures.fr/resources ... S+2011.pdf)

Je vérifierai ça tout à l'heure (pas de fichier sous les yeux), mais je crois me rappeler que je n'ai pas pu le coter (pas les éléments suffisants). Ca arrive principalement en tout début de saison. La cotation obéit à un cahier des charges et parfois je n'arrive pas à le remplir. Je te tiens par la barbichette et au courant.
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 06 Avr 2011, 08:30

rodio a écrit:Les cotes du week-end (que vous retrouverez désormais sur le gueblo d'Yvan le Terrible)
...
Manque les trails du Josas (le lien ne fonctionne pas). :wink:

Les liens ont changé en effet : http://www.jouy-en-josas.fr/cross.asp puis 3 liens pour chaque distance
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Montagnard74 » 06 Avr 2011, 08:44

Yvan11 a écrit:
rodio a écrit:Les cotes du week-end (que vous retrouverez désormais sur le gueblo d'Yvan le Terrible) :

Mise à jour effectuée,j'ai même enlevé tous les accents sur les O de "cote" !!!! :wink: :mrgreen:

Glaisins 2010 : Giguet 1490 avec 2h38', 2011 : Dubouloz même chrono 1457 :x
J'voudi le Rodio il aime pas mes coureurs :(
Montagnard74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Montagnard74 » 06 Avr 2011, 09:10

Celle là elle est énorme (vu sur UnionRunningWorld) :

''Sur l'Urban Trail Emmanuel Meyssat confirme une belle cotation et une évolution en rapport en mettant 1577, devant Christophe Malardé en mode reprise et surtout sa première course URW en affichant 1559, contre 1555 que nous avions en manuel.

Chez les Femmes Céline Lafaye fait sensation avec une cotation à 1307, devant Maud qui avait le trail du Ventoux dans les jambes. Pour le moment nos deux championnes sont sur des cotations provisoires, dans l'attente des 3 courses.''

Alors déjà je vois pas comment si M Meyssat fait 1577, Céline peut sortir qu'à 1307 !

Rodio cote Manu a 1521, alors soit c'est 1577 et Céline fait 1577*174/199 = 1378 pts, soit c'est 1521 et cela donne 1330. En tout cas ce que je peux dire est que Céline a déjà sorti plusieurs courses à 1300 et que là elle a vraiment été au dessus de son niveau habituel.

Mon avis : on est plutôt sur la cote de Rodio et Céline est plutôt aux alentours de 1330 (perso je l'estimais à 1340).

En tout cas, Rodio a fait un gros travail depuis des années pour avoir un système qui marche pas si mal, mais si cela dérive de cette manière cela va vite retomber à plat !

Concernant le fait que Maud ''avait le Ventoux dans les jambes'' : je veux bien mais elle met 10' à S Goualt qui fait un belle course au Glazing (et vaut 2h48' au marathon) et 15' à S Mottoros, et si Céline avait fait le petit comme prévu au départ, c'est Maud qui faisait 20 au scratch et personne n'aurait trouvé à redire à sa perf.

Bon j'dis ça ....
Montagnard74
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 06 Avr 2011, 11:05

Montagnard74 a écrit:En tout cas, Rodio a fait un gros travail depuis des années pour avoir un système qui marche pas si mal, mais si cela dérive de cette manière cela va vite retomber à plat !

Bon j'dis ça ....

Je réponds à tes deux posts.

Giguet - Dubouloz, même temps et pas même score d'une année à l'autre. Ce n'est pas un système parfait et j'admets environ 2% de fourchette d'erreur (par conséquent 1% à partir d'un médian). Ici on a 2,26% de spread. On est sur la fourchette max, mais ça me va. :D

Le rodiomètre et les mesures URW, c'est la mayonnaise faite par un bon cuisinier contre de la mayonnaise industrielle en pot. 8) :wink:

Le système de l'URW prend moins de paramètres, obéit à un cahier des charges moins complets. Il a l'avantage d'être robotisé, alors que le mien est manuel, donc plus lent et qui peut traiter moins de courses (surtout avec l'emploi du temps que j'ai now) .

Sinon....

J'eusse aimé que les autres systèmes existants (j'en connais trois dont le softrun) viennent se frotter au mien lors du France Pronos. Peut-être l'année prochaine.

Désormais je n'aurais rien contre une proposition "non-commerciale" qui permettrait d'étendre mon système à davantage de courses, et surtout de stocker les scores de tous. Style l'ex-feuille de pedigree du classement kikourou.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Montagnard74 » 06 Avr 2011, 11:29

Alors je préfère la mayonnaise du bon cuisinier et je laisse ma part de maillonnaise industrielle à ceux que ça intéresse :mrgreen:
Montagnard74
Kikoureur ki trottine

Messagepar cakou » 06 Avr 2011, 12:42

Yvan11 a écrit:

cotes allant de 0 (abandon ) a 1775 (élite record du monde)
26 juin 2010 Roes western states 1781 :shock:
l'énemi est béte : Il croit que c'est nous l'énemi alors que c'est lui!
cakou
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 06 Avr 2011, 15:37

cakou a écrit:
Yvan11 a écrit:

cotes allant de 0 (abandon ) a 1775 (élite record du monde)
26 juin 2010 Roes western states 1781 :shock:

De temps en temps, il arrive qu'on batte des records ! :D Ce jour-là, on a assisté à une course majeure (pour ceux qui y étaient et la suivaient). Malgré un parcours avec 6000 mètres de d+, et un cagnard de folie sur la fin, les trois lapins aux commandes ont tapé du 10,5 km/h de moyenne. Z'ont pété le record du Jurek de pas loin d'une demi-heure. Désormais cette marque-là aura bien du mal à être hausser d'une demi-heure. :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 06 Avr 2011, 16:29

Montagne de Reims du 3 Mars et Josas 35 km 3 Avril >>> j'abandonne. Résultats peu fiables. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar DidierC » 06 Avr 2011, 16:31

rodio a écrit:
De temps en temps, il arrive qu'on batte des records ! :D Ce jour-là, on a assisté à une course majeure (pour ceux qui y étaient et la suivaient). Malgré un parcours avec 6000 mètres de d+, et un cagnard de folie sur la fin, les trois lapins aux commandes ont tapé du 10,5 km/h de moyenne. Z'ont pété le record du Jurek de pas loin d'une demi-heure. Désormais cette marque-là aura bien du mal à être hausser d'une demi-heure. :D

On verra cette année, avec sans doute les 3 mêmes devant... :D
DidierC
Grand Maître

Messagepar IronTitof » 06 Avr 2011, 21:34

rodio a écrit:Montagne de Reims du 3 Mars et Josas 35 km 3 Avril >>> j'abandonne. Résultats peu fiables. :wink:

OK merci quand même d'avoir essayer :)
IronTitof
Kikoureur débutant

Messagepar rodio » 07 Avr 2011, 04:56

Montagnard74 a écrit:Alors je préfère la mayonnaise du bon cuisinier et je laisse ma part de maillonnaise industrielle à ceux que ça intéresse :mrgreen:

Hé, hé, je n'avais pas remarqué la subtilité orthographique du propos. :D
rodio
Très Grand Maître

Précédent Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats