Paris versailles + 20 km de Paris

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Paris versailles + 20 km de Paris

Messagepar zut » 10 Sep 2007, 12:50

Faire les 2 courses Paris versailles + 20 km de Paris espacées de 15 jours ca vous semble jouable ?

zut
http://www.footik.com la communauté de vos pieds
zut
Kikoureur timide

Messagepar Sam67 » 10 Sep 2007, 12:52

Sans aucun problème ...
Mais suis-je un bon exemple à suivre ? :P :P
Sam67
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olivier91 » 10 Sep 2007, 13:00

Aucun problème!!
J'en connais qui feront les Lucioles le samedi soir et les 20km le lendemain matin!!
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 10 Sep 2007, 16:59

Olivier91 a écrit:Aucun problème!!
J'en connais qui feront les Lucioles le samedi soir et les 20km le lendemain matin!!

Oui. Tout ça pour prendre l'avion le dimanche soir... :roll:

L'Castor Junior_faut_être_givré_quand_même... :roll:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar isopropylamine » 10 Sep 2007, 18:20

Désolé, les gars mais là, je crois que vous exagérez !
Peut-être que zut a envie d'une réponse... responsable, à sa question.
Alors, je vais la lui donner. Très clairement, c'est NON : ce n'est absolument pas raisonnable.
Maintenant, je nuance un peu : si on décide (et si on s'y tient vraiment) de courir nettement en dessous de ses possibilités maximum, on peut le faire. Mais ce scénario, particulièrement dans les grandes courses parisiennes, n'existe pas : on court toujours beaucoup plus vite que prévu !
Déjà, faire deux 10 km dans le mois, c'est limite alors, deux semi (ou presque), il faut oublier.
Evidemment, on peut prendre - de temps en temps - quelques libertés avec la règle si on a l'habitude, si on se connait (vraiment) bien, etc. mais, il faut le répéter, c'est de toutes façons une CONNERIE, de la même façon que l'on ne court pas 8 marathons ou quatre 100 km par an.
Je sais que je vais me faire des ennemis (et, d'ailleurs, je suis le premier à être tenté de faire ce genre de choses) mais il faut le dire - une fois pour toutes - clairement. Chacun fait ce qu'il veut de sa santé (à long terme) mais, au moins, chacun gère ce problème en toute connaissance de cause.
De toutes façons, c'est trop tard pour choisir : les deux courses affichent très probablement "complet" actuellement.
ISO
isopropylamine
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 10 Sep 2007, 20:41

Rassure-toi Iso, je te rejoins largement : notre ami veut probablement courir les deux courses de manière sérieuse, et leur proximité pose alors un problème réel.
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Re: Paris versailles + 20 km de Paris

Messagepar grandshaman » 10 Sep 2007, 21:10

zut a écrit:Faire les 2 courses Paris versailles + 20 km de Paris espacées de 15 jours ca vous semble jouable ?

zut

Tu sais, certains ( bien entraînés certes) font 2 ultras dans le mois donc...
La transgaule, c'est 70 km de moyenne/jours pdt une dizaine de jours...
Mais d'autres ne peuvent se fixer qu'une compétition de 10 km/mois, tout dépend du potentiel de chacun , de la dose d'entraînement et de l'expérience ( années de pratique)
grandshaman
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olivier91 » 10 Sep 2007, 21:52

isopropylamine a écrit:Désolé, les gars mais là, je crois que vous exagérez !
Peut-être que zut a envie d'une réponse... responsable, à sa question.
Alors, je vais la lui donner. Très clairement, c'est NON : ce n'est absolument pas raisonnable.
Maintenant, je nuance un peu : si on décide (et si on s'y tient vraiment) de courir nettement en dessous de ses possibilités maximum, on peut le faire. Mais ce scénario, particulièrement dans les grandes courses parisiennes, n'existe pas : on court toujours beaucoup plus vite que prévu !
Déjà, faire deux 10 km dans le mois, c'est limite alors, deux semi (ou presque), il faut oublier.
Evidemment, on peut prendre - de temps en temps - quelques libertés avec la règle si on a l'habitude, si on se connait (vraiment) bien, etc. mais, il faut le répéter, c'est de toutes façons une CONNERIE, de la même façon que l'on ne court pas 8 marathons ou quatre 100 km par an.
Je sais que je vais me faire des ennemis (et, d'ailleurs, je suis le premier à être tenté de faire ce genre de choses) mais il faut le dire - une fois pour toutes - clairement. Chacun fait ce qu'il veut de sa santé (à long terme) mais, au moins, chacun gère ce problème en toute connaissance de cause.
De toutes façons, c'est trop tard pour choisir : les deux courses affichent très probablement "complet" actuellement.

Ben non! Pas d'accord avec toi!!
C'est sûr que Lucioles et 20km en quelques heures, c'est beaucoup et on ne peut pas faire de performance sur le 20 km, mais 16km et 20km à 15 jours d'intervalle, cela me paraît tout à fait jouable.
Quelque exemples: un copain a couru le marathon de PAris en 3h20 et celui de Sénart en 3h08 (son record), 15 jours après.
J'en suis à 9 ultras et un marathon (à 1 mn de mon record) courus en 5 mois, tous à fond. Je suis en pleine forme et ai gagné 3 heures au dernier UTMB, 1h30 sur le GR73, par exemple. Dans l'intervalle, j'ai aussi battu mon record au castor fou et égalé celui de la montée du nid d'Aigle. Certes, je ne suis pas un top gun mais je fais gaffe à la récup, je vais voir mon ostéo régulièrement. Je crois que si on le sent, on peut facilement enchaîner ces 2 courses avec un bon niveau de performance (on peut même être très surpris par la performance de la deuxième, grâce à la surcompensation). Par contre, si on a du mal à récupérer c'est non, ou très en deçà de son véritable niveau.
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar Olivier91 » 10 Sep 2007, 22:03

L'Castor Junior a écrit:Rassure-toi Iso, je te rejoins largement : notre ami veut probablement courir les deux courses de manière sérieuse, et leur proximité pose alors un problème réel.
à+

L'Castor Junior

Cédric, tu fais dans le politiquement correct, là, non? :wink: Jeme souviens d'un très bel enchaînement CCC, Trail 91 l'an dernier, je me trompe?? :lol:
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar LtBlueb » 10 Sep 2007, 22:41

zut a écrit:Faire les 2 courses Paris versailles + 20 km de Paris espacées de 15 jours ca vous semble jouable ?
zut

Salut,

Ca dépend de ton objectif : si tu veux faire une perf sur l'une et accompagner ta copine sur l'autre cool en allure récup (ou tout simplement y aller pour le fun) , aucune hésitation :wink:

Par contre si tu veux faire une perf sur chaque course, perso je n'y crois pas trop et je choisirais plutot l'une ou l'autre (réponse "standard" que je ferais à 95% des coureurs ayant par ailleurs des facultés de récupération "standard")

A+
L'Blueb
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 11 Sep 2007, 05:28

Olivier91 a écrit:Cédric, tu fais dans le politiquement correct, là, non? :wink: Jeme souviens d'un très bel enchaînement CCC, Trail 91 l'an dernier, je me trompe?? :lol:

Salut Olivier,
Oui, mais l'an dernier, ça venait surtout, après la Via Romana mi août, clôturer un mois de préparation (232 km et 10000 m de D+ en compétition) à ma première course de hamster... :oops: :roll: :lol: :lol: :lol:
Disons que, si j'avais pris le temps d'étayer ma réponse, j'aurais fait la réponse qu'a faite le Blueb juste au dessus...
à+

L'Castor Junior_ki_ferait_bien_le_Paris-Versailles_comme_il_n'y_a_plus_de_place_aux_Aiguilles_Rouges :wink:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 11 Sep 2007, 06:30

Cher Zut, je ne vois pas où est le problème si tu ne cherches pas la perf.
Le Lutin, il fait le trail d'Ecouché le 16-09 (28km) puis Paris-Versailles le 30-09 puis le semi-marathon d'Argentan le 06-10.
Je fais ça tous les ans, bien sûr, il m'arrive quelques crashes quand je fais deux compétitions le même week-end mais, en général ça passe.
Le principal c'est le plaisir de jouer avec les copains, même pour un V2 comme moi.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar Mustang » 11 Sep 2007, 07:01

Je suis d'accord avec Le lutin!
J'enchaine le relais de condé (dimanche denier), le trail d'Ecouché (28km) dimanche prochain et celui de Fermanville (30km) dans 15 jours!! :lol:

Cependant, concernant le Lutin, je suis un peu inquiet: à Paris, les haies sont rares!! Mais où va-t-il bien pouvoir s'arrêter??? :roll:
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar Sam67 » 11 Sep 2007, 08:30

Tout à fait d'accord avec le Blueb :lol:
D'un part, ça dépend de la résistance à l'effort propre à chacun et d'autre part, ça dépend de l'entraînement avant et pendant. Et enfin, ça dépend évidemment des objectifs que l'on se fixe pour ces épreuves rapprochées.
Exemple en 2005, j'ai couru le marathon de Paris, celui de Lyon une semaine après (avec un objectif, réalisé, de 3h55 à 3h59 les deux :oops: ). Puis 2 mois après, celui marathon du vignoble d'Alsace (Molsheim).
Fort de cette expérience, en 2007, je me suis dit que je pouvais en courir un "correctement", le 1er avant de faire du second une sortie très longue. Donc, Paris en 3h24 :P puis Lyon en 3h54 deux semaines après 8) .
Ce qui est important c'est la récupération couplée à l'entraînement qui suit ces enchaînements. Il faut pouvoir récupérer en continuant à courir.

Donc, Paris-Versailles et le 20 bornes de Paris, c'est finger in the nose :wink:
Sam67
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù