mesure de la vitesse en course

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

mesure de la vitesse en course

Messagepar BARSCZUS » 27 Mai 2006, 15:12

Bjr, j'ai entendu à la radio qu'il existe maintenant un nouveau systéme en vente pour l'instant au USA qui permets de mesurer la vitesse, plus cardio avec un appareil I POD et des capteurs à plaçer sur la chaussure, pour le modeste prix de 30 dollars. :roll:

Quelqun a t'il des infos sur ce produit ?
BARSCZUS
Kikoureur timide

Messagepar le_kéké » 27 Mai 2006, 16:32

Je viens de faire qq recherches sur le truc.
Apparemment c un partenariat apple + nike.
Ca s'appel ipod sport kit.
On met un truc sur la chaussure (un accéloromètre à la polar ???)

http://www.generationmp3.com/index.php/ ... -sport-kit

http://www.apple.com/fr/ipod/nike/

En tout cas 30$ c pas cher reste plsu qu'a acheter un ipod, ça coute combien déjà ? :wink:

Philippe
le_kéké
Maître kikoureur

ipod

Messagepar mao14 » 27 Mai 2006, 17:29

il semblerait que ce "truc" ne soit compatible qu'avec des chaussures nike donc 30 dollars plus les nikes et l'ipod compatible cela augmente serieusement le tarif. mais l'idee est bonne.
mao14
Kikoureur ki trottine

Messagepar BARSCZUS » 27 Mai 2006, 22:10

oui, avec les chaussures c'est plus cher, mais avec polar, le nouveau modele prévu pour septembre est prévu en partenariat avec adidas, il faut acheter un tee shirt adidas qui contient les capteurs cardio, d'aprés mes infos c'est out de même plus de 400 euros, et il faut aussi rajouter le prix des chaussures.
BARSCZUS
Kikoureur timide

Messagepar js_opdebeeck » 28 Mai 2006, 23:52

Le Polar RS800 sera effectivement "lié" à ADIDAS, mais il sera possible de faire sans ... comme avec l'actuelle Polar S625x.

Faut pas non plus dramatiser.

Js
js_opdebeeck
Kikoureur débutant

Messagepar jp75018 » 25 Sep 2006, 14:31

Salut,

En effet le Polar RS800sd possède un capteur de foulée (S3) pouvant être placé sur les lacets de n'importe quelle chaussure ou être placée sous une chaussure Adidas prévue à cet effet.

J'en possède un depuis 2 semaines, j'ai écrit quelques articles : impressions et des tests (photos, capture d'écran, calibrage, ...) :

http://amscap.free.fr/article.php?sid=107

Sportivement
JP
http://plans-entrainement.net
jp75018
Kikoureur ki trottine

Messagepar Wallaby » 27 Sep 2006, 20:32

Bonjour,
J'utilise le cardio polar RS200SD avec un accelerometre, et cela me donne mon kilométrage parcouru, ma vitesse...
Outil très prtique pour mes entrainements.
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar Olycos » 29 Sep 2006, 13:37

Wallaby a écrit:Bonjour,
J'utilise le cardio polar RS200SD avec un accelerometre, et cela me donne mon kilométrage parcouru, ma vitesse...
Outil très prtique pour mes entrainements.

Outch' je viens de decouvrir cela !!!
Ca fonctionne bien ?? tu as pu verifier sur des parcours etalonné si ca donnait la bonne mesure ??
Ah la la ca m'interesse fortement ca !
J'ai vu sur ebay qu'il y en avait des neufs aux alentours de 160€ sinon y en a qq un d'occaz' !

Bon j'ai trouver mon prochain achat (si tu me confirmes que ca marche bien !)

Moi qui me demande toujours combien de km j'ai fait !
A+
Olycos
Grand Maître

Messagepar thunder » 29 Sep 2006, 14:46

Je suis pas très au courant des actualités polar. Mais j'ai entendu dire il va y'avoir un nouveau modèle moins cher que le RS800 qui va sortir. Donc hypothèse perso on va peut être assisté à une baisse des tarifs.
Ceci n'est qu'un avis perso et je suis pas sur à 100%
thunder
Kikoureur ki kour

accelerometre

Messagepar mao14 » 29 Sep 2006, 15:33

olycos, je confirme j'ai le polar 625 sx mais l''accelerometre est le meme.
effectivement ca fonctionne plutot bien et encore mieux si tu as une piste pour l'etalonner correctement.
le mien sur des courses de dix kms il trouve des diiferences de 200, 300m, cela reste correct.
bon achat
mao14
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù