rodio a écrit:Franchement, je serais toi, je mettrais tout à gauche (ou à droite) et je ne ferais que du long. Tu as un cruel manque d'endurance longue sur ce genre d'épreuve. Même en partant lentement comme en 2010, tu ne tiens pas le rythme. Or tu es en sous-régime (1050 pour ta first montée alors que ta vma est au moins de 1200). Apprends-toi à aller doucement longtemps, c'est juste l'impératif. Travailler les fractios ou la vma c'est bon pour ceux qui sont en déficit de ce côté et qui se grillent en allant au carton sur les first témon (même Herry a fait cette erreur).
je ne partage pas du tout, mais alors pas du tout cette conclusion rodioesque (peut-être valable pour le gars jeanphi69 que je ne connais pas) mais pour sur pas valable universellement !
d'abord comment peux tu faire des prédictions sur une telle épreuve en prenant en compte la VMA d'un coureur sur un 10km plat , et conclure que comparativement ses références sur ultra (avec du deniv) révèlent un flagrant manque d'endurance longue .. et que donc il devrait bosser le long, et ne pas perdre son temps à faire de la VMA en côte...
sorry rodio , mais tu as des coureurs qui valent 1180 sur 10km (plat) et 950 sur 1 montée sèche... hors je suis convaincu que la perf à prendre en compte pour faire une estimation correcte sur une telle course (à la limite l'estimation on s'en fout, par contre de savoir ce qu'il faut bosser on peut s'en foutre un peu moins) c'est pas la perf sur 10km plat....
si en plus le gars en question vaut 1050 sur ultra (genre saintélyon), il va joliment perdre son temps à travailler le long, plutot que travailler sa vitesse ascensionnelle