Comprimés de sel contre crampes

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Comprimés de sel contre crampes

Messagepar jackybe » 03 Sep 2007, 21:02

Bonjour,
J'ai souvent eu des crampes dans les mollets. Récemment j'ai remarqué que de mettre un peu de sel dans les boissons réduit ce problème. Lors d'une de mes dernières courses, il y a eu des comprimés de sel aux ravitaillements. Depuis je suis à la recherche de tels comprimés, sans succès. Est-ce qqn sait où je peux en trouver ?
Merci d'avance!
jackybe
Kikoureur timide

Messagepar chtigrincheux » 03 Sep 2007, 21:10

http://www.isostar.com/fr-FR/Produit/pr ... cramp.aspx

C'est ceux que j'utilise

A savoir également que tes crampes peuves provenir également par exemple de l'absorptions de café ou d'autre aliments ........
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Khanardô » 03 Sep 2007, 21:13

Salut à toi.

Une petite recherche et hop : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=2707

A peluche
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar Moicélolo » 03 Sep 2007, 22:04

Salut ,

Des comprimés anti-crampes y'en a au rayon diét de chez D4.

A +
Lolo
Moicélolo
Kikoureur ki trottine

Re: Comprimés de sel contre crampes

Messagepar Arno_SMAG » 04 Sep 2007, 05:53

jackybe a écrit:Bonjour,
J'ai souvent eu des crampes dans les mollets. Récemment j'ai remarqué que de mettre un peu de sel dans les boissons réduit ce problème. Lors d'une de mes dernières courses, il y a eu des comprimés de sel aux ravitaillements. Depuis je suis à la recherche de tels comprimés, sans succès. Est-ce qqn sait où je peux en trouver ?
Merci d'avance!

Salut

Je pense que tu peux te procurer des comprimés de sel (chlorure de sodium) en pharmacie. C'est ce qu'on distribue au marathon des sables.

Tu peux prendre également de l'homéopathie : Sporténine, Décramp ou d'autre ...

Mais surtout il faut bien s'hydrater et bannir café, thé, sodas les 10 derniers jours avant ton objectif.
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 04 Sep 2007, 06:01

attention au sel

logiquement y'en a assez dans ta boisson du commerce ou
1 pincé par litre si boisson maison;

sel= appel d'eau = déshydratation
=diahrées cataclysmiques

:shock:
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar canadou » 04 Sep 2007, 06:10

iade38 a écrit:attention au sel

logiquement y'en a assez dans ta boisson du commerce ou
1 pincé par litre si boisson maison;

sel= appel d'eau = déshydratation
=diahrées cataclysmiques

:shock:

d'accord avec toi faut voir d'ou viennent ces crampes chaleur /circulation sanguine /effort trop violent en debut de course.je suis favora ble egalement aux produits tel que sporteine labaratoire boiron /tu peux prendre de l'arnica 9 ch ds ta prepa pour meilleure recup le sel je suis pas trop pour .sauf si tu fais ta boisson toi meme la en effet tu peux rajaouter 1 a 2 pincée de sel par litre d'eau avec 1 briquette de jus de raisin.

travailler sa souplesse ca peut etre un plus aussi
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 04 Sep 2007, 08:14

Ai pris sporténine sur les Templiers l'année dernière à raison d'un toutes les heures et je n'ai eu aucun souci :lol: ... Mais çà ne remplace pas tout... Il faut bien s'hydrater :wink:
Joe One
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù