Combien de repos avant un test d'effort

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Combien de repos avant un test d'effort

Messagepar Bambi » 03 Sep 2007, 10:18

Bonjour,

j'ai un test d'effort (sur tapis) prévu pour vendredi. :P

Vous prenez combien de repos avant? Je comptais faire une session de VMA (400m) mardi et du footing light + stretching mercredi et jeudi.

Quel est votre avis?

Merci 8)
Dernière édition par Bambi le 03 Sep 2007, 19:44, édité 1 fois au total.
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar isopropylamine » 03 Sep 2007, 18:29

Bonjour Bambi,

Je ne suis pas médecin mais, à mon avis, une telle semaine me semble compatible avec ce type de test.
Il est certainement préférable d'arriver en bonne forme, pas (trop) fatigué(e) mais cela ne représente que 20 minutes d'effort - dont peut-être moins de 5 à intensité significative. C'est donc court et la récupération est très rapide.
Ceci dit, cela m'intéresserait de savoir si tu vas le passer sur tapis de course et, si oui, dans quel centre. J'ai en effet beaucoup de mal à trouver un endroit où l'on puisse effectuer ce test dans de bonnes conditions pour un coureur à pied.
Si d'autres kikoureurs ont de bonnes adresses sur Paris ou dans l'Essonne, je suis preneur.
Merci d'avance.
ISO
isopropylamine
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bambi » 03 Sep 2007, 19:18

merci pour ta réponse iso
je vais le passer sur tapis, à l'hopital de St Germain, le coût est d'environ EUR50
je redigerai un petit reçit vendredi soir avec davantage de détail
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 03 Sep 2007, 19:23

J'avais posé la question une fois, la réponse a été : ne venez pas crevé, le reste, on s'en occupe (dixit la secrétaire). Donc sauf si tu fais 20x400m sur ta VMA mardi, je ne vois pas ce qui t'empêcherait de faire ton test d'effort. Par contre, ce serait pas mal de le faier sur tapis et non sur vélo pour avoir directement ta VMA et pas une VMA estimée à partir de ta VO2Max.

A peluche

Coli

PS : St Germain, la ville où un max de personnes paient l'ISF?!! :wink:
Say
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù