Lampes frontales : au secours

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Lampes frontales : au secours

Messagepar Les 3 pignons » 03 Sep 2007, 14:55

Je dois faire la Saintélyon en Décembre, et je sais pas dans quelle lampe frontale, je dois investir..Je suis un peu perdu pour définir mon choix. Pouvez vous me donner quelques conseils (petzl, led lenser, etc).

merci
Les 3 pignons
Kikoureur ki trottine

Messagepar isard66 » 03 Sep 2007, 14:59

Bonjour,
tu as déjà plusieurs post sur ce sujet. Fouilles un peu dans le forum et tu devrais trouver au mieux ton bonheur et au pire -mais c'est déjà pas mal!- les réponses à tes questions.
Olivier
:D
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Castor Junior » 03 Sep 2007, 15:03

Salut courtiau, et bienvenue sur Kikouroù ! :D
Isard a raison : le sujet a déjà été abordé, très récemment d'ailleurs sur ce post.
Bonne lecture !

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar isard66 » 03 Sep 2007, 15:11

Merci L'Castor!
Et oui, l'Isard Cerdan a toujours raison, même et surtout quand il a tort :lol: :lol: :lol:
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar Les 3 pignons » 03 Sep 2007, 15:22

bonjour et merci les gars, mais...
je suis toujours autant perdu et je n'arrive pas à me décider....1 petit cout de main, svp.
a+
Les 3 pignons
Kikoureur ki trottine

Conseils

Messagepar Karllieb » 03 Sep 2007, 15:40

Bonjour Courtiau,

Pour la Saintélyon, je te conseille une frontale Petzl. La Tikka plus est bien, pas trop chère et légère. Si tu veux investir davantage, prend la Myo XP. Un peu plus lourde et chère mais aussi plus puissante avec une fonction "boost".

Dans tous les cas, je te conseille vivement de prendre en plus une petite lampe leds à main. Les frontales ont en effet tendance à écraser le relief. Et s'il y a du brouillard, c'est encore pire. La lampe à main, que tu tiens plus bas, fait ressortir le relief du chemin et peut t'éviter de te casser la g... :wink: .

Est-ce assez clair ?

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 03 Sep 2007, 16:08

L....x, tu dois répondre Courtiau
ben oui j'aide les nouveaux 8)
akunamatata
Grand Maître

Messagepar jpoggio » 03 Sep 2007, 17:14

Merci d'éclairer leur lanterne !
:wink: