DVD UTMB CCC 2010 - "Le vent nous portera" de Sophie HUNGER

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

DVD UTMB CCC 2010 - "Le vent nous portera" de Sophie HUNGER

Messagepar DJ Gombert » 07 Jan 2011, 00:25

J'ai reçu le DVD de l'UTMB 2010, assez décevant sur la CCC, par contre j'ai eu un coup de coeur pour l’intro de la partie de l'UTMB http://www.rhonealpes.tv/sport/index.html?idVideo=rasp10137, les images, la musique qui est une une ré-interprétation douce et élégiaque par Sophie Hunger de "Le vent nous portera" de Noir Désir, ci-joint le lien sous deezer http://www.deezer.com/listen-5785385

Cette chanson m'a tout simplement cueilli, d’abord cette voix si douce, sur le tempo épuré et lent de la chanson, puis cette profonde résonance avec de nombreuses paroles :

"Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien

Le vent l'emportera

Ton message à la grande ourse
Et la trajectoire de la course
A l'instantané de velours
Même s'il ne sert à rien

Le vent l'emportera
Tout disparaîtra
Le vent nous portera

….

Ce parfum de nos années mortes
Ceux qui peuvent frapper à ta porte
Infinité de destin
On en pose un, qu'est-ce qu'on en retient?

Le vent l'emportera

Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

Le vent les portera
Tout disparaîtra
Le vent nous portera"

Une douce résonance avec ces galères que nous traversons parfois dans les courses qui nous amènent à aller au bout de nous même, à puiser au plus profond de nos ressources, à essayer d’accomplir nos rêves, à ne jamais renoncer et de continuer à avancer encore et toujours, qui des fois nous brise et nous pousse malheureusement à abandonner.

J'ai senti tant d'empathie pour le traileur de la vidéo titubant au petit matin, ivre de fatigue, de cette lucidité qui des fois nous fait tant défaut, j'ai senti au fond de moi l'émotion grandir et enfler, senti au-dessus de moi comme le souffle des anges, senti mon coeur de battre s'arrêter, senti mes poils se dresser, comme pour mieux capter ce moment, des images de la CCC sont remontées à la surface, tant de boue, de fatigue, de larmes …

"Le vent les portera
Tout disparaîtra
Le vent nous portera"

Il m’a même semblé apercevoir un instant mon drapeau à prière tibétain accroché à mon sac à dos se mettre à flotter au vent, de celui qui nous emportera vers le fin fond de la nuit, vers cet oubli provisoire, avant que les premiers rayons du soleil nous ramène au jour et vers notre but si dérisoire, mais si important, cette ligne qui une fois franchie restera à jamais gravée dans nos mémoires et que tout les vents du monde pourrons balayer éternellement sans jamais arriver à l’effacer …
Dernière édition par DJ Gombert le 09 Déc 2012, 10:09, édité 1 fois au total.
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Re: DVD UTMB CCC 2010 - "Le vent nous portera" de Sophie HUN

Messagepar roudoudou » 07 Jan 2011, 07:42

Je pense qu'il s'agit de cette vidéo, voici le lien our ceux que ça intéresse. Je rejoint DJ Gombert, vraiment très poignant ...

http://www.rhonealpes.tv/sport/index.ht ... =rasp10137

Peut être qu'en 2012 seria je de l'aventure ????
roudoudou
Kikoureur débutant

Messagepar termite » 07 Jan 2011, 08:11

Le vent l'emportera
Ah ! crotte de bique
on m'avait pourtant bien dît que c'était la pluie et les coulées de boue gigantesques
au col Chécrouit qui l'avaient emportée :shock:
comme quoi , y en a qui racontent ce qui veulent sans bien vérifier ......
.
A noter sur le DVD , pendant les interwiewwws aux contamines , le mec qui mentionne qu'il était au mercantour l'an dernier , donc , lui , il sait ..... affligeant :evil:
termite
Kikoureur ki kour

Messagepar DJ Gombert » 07 Jan 2011, 12:02

roudoudou a écrit:Je pense qu'il s'agit de cette vidéo, voici le lien pour ceux que ça intéresse. Je rejoint DJ Gombert, vraiment très poignant ...

http://www.rhonealpes.tv/sport/index.ht ... =rasp10137

Effectivement c'est cette vidéo, avec les passages suivants :
0'00 -1'22 (le coureur titubant)
puis 22'19 et 23'26

Le sens du post, n'était pas forcément de revenir sur l'arrêt polémique de l'UTMB, mais juste de faire partager la découverte de cette chanson, de cette dernière découverte que m’a procuré ma CCC 2010 arrêtée à Trient.

Alors même, si je flirte avec le HS par rapport au sport d'endurance, je souhaitais vous faire découvrir à mon tour son interprète Sophie HUNGER suissesse de son état, qui chante aussi bien en français, en allemand, qu'en anglais ; de cette voix, de ce tempo qui je trouve "colle" si bien à l’ambiance de l’ultra ; que je trouve personnellement beaucoup plus proche de notre ressenti, de notre réalité que conquest of paradise de Vangelis, ... mais certainement moins héroïque ...

Et comme sur la vidéo, il n’y avait pas de crédit sur les musiques utilisées, il m’a fallu faire quelque recherche pour retrouver la chanson.

Voilà c’est juste un partage, rien de plus …
Dernière édition par DJ Gombert le 13 Jan 2011, 16:01, édité 1 fois au total.
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 07 Jan 2011, 12:05

Je préfère quand-même la version Noir désir... :cry:
DidierC
Grand Maître

Messagepar Elcap » 07 Jan 2011, 12:07

ben t'as bien fait.... il n'y a, pour le moment, que dans la musique classique que j'ai trouvé ce qu'il faut pour accompagner cet état d'esprit, ce ressenti...
Elcap
Grand Maître

Messagepar sarajevo » 07 Jan 2011, 13:22

Y aurait-il pas, a un moment un buff kikourou avec KJ .... :P :roll: ...

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar Cédric74 » 07 Jan 2011, 14:07

DJ Gombert a écrit:Une douce résonance avec ces galères que nous traversons parfois dans les courses qui nous amènent à aller au bout de nous même, à puiser au plus profond de nos ressources, à essayer d’accomplir nos rêves, à ne jamais renoncer et de continuer à avancer encore et toujours, qui des fois nous brise et nous pousse malheureusement à abandonner.

J'ai senti tant d'empathie pour le traileur de la vidéo titubant au petit matin, ivre de fatigue, de cette lucidité qui des fois nous fait tant défaut, j'ai senti au fond de moi l'émotion grandir et enfler, senti au-dessus de moi comme le souffle des anges, senti mon coeur de battre s'arrêter, senti mes poils se dresser, comme pour mieux capter ce moment, des images de la CCC sont remontées à la surface, tant de boue, de fatigue, de larmes …

"Le vent les portera
Tout disparaîtra
Le vent nous portera"

Il m’a même semblé apercevoir un instant mon drapeau à prière tibétain accroché à mon sac à dos se mettre à flotter au vent, de celui qui nous emportera vers le fin fond de la nuit, vers cet oubli provisoire, avant que les premiers rayons du soleil nous ramène au jour et vers notre but si dérisoire, mais si important, cette ligne qui une fois franchie restera à jamais gravée dans nos mémoires et que tout les vents du monde pourrons balayer éternellement sans jamais arriver à l’effacer …

Oh punaise, C beau comme du François Feldmann... :wink:
Je suis tout tourneboulé :lol:

Mais sérieux par contre, je partage ton point de vue: jolie musique bien adaptée aux images et belles résonances des paroles.

Cédric

PS
sarajevo a écrit:Y aurait-il pas, a un moment un buff kikourou avec KJ .... :P :roll: ...

Ouais, et en plus, il fait le mariole alors qu'il faisait même pas l'UTMB... :lol: :wink:
Tu pourrais au moins nous mettre la photo en ligne, qu'on voit si elle est réussit !
Cédric74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jihem » 07 Jan 2011, 18:02

DJ Gombert a écrit:J'ai reçu le DVD de l'UTMB 2010, assez décevant sur la CCC, par contre j'ai eu un coup de coeur pour l’intro de la partie de l'UTMB, les images, la musique qui est une une ré-interprétation douce et élégiaque par Sophie Hunger de "Le vent nous portera" de Noir Désir, ci-joint le lien sous deezer http://www.deezer.com/listen-5785385

Cette chanson m'a tout simplement cueilli, d’abord cette voix si douce, sur le tempo épuré et lent de la chanson, puis cette profonde résonance avec de nombreuses paroles :

"Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien

Le vent l'emportera

Ton message à la grande ourse
Et la trajectoire de la course
A l'instantané de velours
Même s'il ne sert à rien

Le vent l'emportera
Tout disparaîtra
Le vent nous portera

….

Ce parfum de nos années mortes
Ceux qui peuvent frapper à ta porte
Infinité de destin
On en pose un, qu'est-ce qu'on en retient?

Le vent l'emportera

Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

Le vent les portera
Tout disparaîtra
Le vent nous portera"

Une douce résonance avec ces galères que nous traversons parfois dans les courses qui nous amènent à aller au bout de nous même, à puiser au plus profond de nos ressources, à essayer d’accomplir nos rêves, à ne jamais renoncer et de continuer à avancer encore et toujours, qui des fois nous brise et nous pousse malheureusement à abandonner.

"Le vent les portera
Tout disparaîtra
Le vent nous portera"

Ben moi j'aime bien l'interprétation et sa présence dans le film. Merci.
Quelle place accorder à l'épaisseur du trait ?
Jihem
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 07 Jan 2011, 18:54

DJ Gombert a écrit:J'ai reçu le DVD de l'UTMB 2010, assez décevant sur la CCC, par contre j'ai eu un coup de coeur pour l’intro de la partie de l'UTMB, les images, la musique qui est une une ré-interprétation douce et élégiaque par Sophie Hunger de "Le vent nous portera" de Noir Désir, ci-joint le lien sous deezer http://www.deezer.com/listen-5785385...

IMpressionante Sophie Hunger : j'ai été à un concert il y à quelques temps où elle était en première partie : superbe et prenantes.. un grand souvenir / beaucoup moins du concert normal archi nul :!:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar petit franck » 07 Jan 2011, 18:55

Bonjour ,

J'ai recu hier soir deux messages de Pepefafa et Philcrux mais le message de Pepefafa est arrive plus tot que celui de Philcrux donc c'est ok pour pepefafa je t'envoie le DVD a l'adresse que tu m"'as indiquee sur le message privé je peux aussi te l'amener chez toi c'est comme tu veux ca pourrait etre l'occasion de se rencontrer

Pour Philcrux oui si tu veux je peux t'envoyer la copie du DVD je demande a des gens de le copier et je t'amene ou je t'envoie ca comme tu veux ( tu me proposes ca dans le message privé )

Bonne année

Bonne journée

Franck Derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar mokujin13 » 07 Jan 2011, 19:34

super chanson je la mets dans ma playlist pour la CCC 2011,enfin si je suis tiré au sort :lol: merci dj gombert :lol: :lol: :lol:
qui court gagne a chaque pas sur lui même!
mokujin13
Kikoureur ki trottine

Messagepar ouster » 07 Jan 2011, 22:02

très très chouette, merci d'avoir partagé ca :)

on voit Koline (UFO) à 2'50" et Jean-Michel Touron à 19'07"

ouster_qui_attend_le_18/01...
What doesn't kill you makes you stronger
ouster
Maître kikoureur

Messagepar béné38 » 07 Jan 2011, 23:06

J'ai eu un peu les mêmes sensations que toi DJ à l'écoute de cette chanson dans cette version, les souvenirs qui ressurgissent aussi, les émotions, peut-être cette voix particulière à cette chanteuse.
Merci de nous faire partager simplement ça, et de me permettre du coup de découvrir cette chanteuse que je ne connaissais pas. Et c'est rigolo car en fait on a fait un petit bout de CCC ensemble et cette musique me l'a aussi bien rappelée, surtout notre rencontre à la Fouly au ravito...
Bien pour commencer l'année et reprendre en douceur...
Béné
béné38
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù