Modérateur: Modos
roudoudou a écrit:Je pense qu'il s'agit de cette vidéo, voici le lien pour ceux que ça intéresse. Je rejoint DJ Gombert, vraiment très poignant ...
http://www.rhonealpes.tv/sport/index.ht ... =rasp10137
DJ Gombert a écrit:Une douce résonance avec ces galères que nous traversons parfois dans les courses qui nous amènent à aller au bout de nous même, à puiser au plus profond de nos ressources, à essayer d’accomplir nos rêves, à ne jamais renoncer et de continuer à avancer encore et toujours, qui des fois nous brise et nous pousse malheureusement à abandonner.
J'ai senti tant d'empathie pour le traileur de la vidéo titubant au petit matin, ivre de fatigue, de cette lucidité qui des fois nous fait tant défaut, j'ai senti au fond de moi l'émotion grandir et enfler, senti au-dessus de moi comme le souffle des anges, senti mon coeur de battre s'arrêter, senti mes poils se dresser, comme pour mieux capter ce moment, des images de la CCC sont remontées à la surface, tant de boue, de fatigue, de larmes …
"Le vent les portera
Tout disparaîtra
Le vent nous portera"
Il m’a même semblé apercevoir un instant mon drapeau à prière tibétain accroché à mon sac à dos se mettre à flotter au vent, de celui qui nous emportera vers le fin fond de la nuit, vers cet oubli provisoire, avant que les premiers rayons du soleil nous ramène au jour et vers notre but si dérisoire, mais si important, cette ligne qui une fois franchie restera à jamais gravée dans nos mémoires et que tout les vents du monde pourrons balayer éternellement sans jamais arriver à l’effacer …
sarajevo a écrit:Y aurait-il pas, a un moment un buff kikourou avec KJ ....![]()
...
DJ Gombert a écrit:J'ai reçu le DVD de l'UTMB 2010, assez décevant sur la CCC, par contre j'ai eu un coup de coeur pour l’intro de la partie de l'UTMB, les images, la musique qui est une une ré-interprétation douce et élégiaque par Sophie Hunger de "Le vent nous portera" de Noir Désir, ci-joint le lien sous deezer http://www.deezer.com/listen-5785385
Cette chanson m'a tout simplement cueilli, d’abord cette voix si douce, sur le tempo épuré et lent de la chanson, puis cette profonde résonance avec de nombreuses paroles :
"Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien
Le vent l'emportera
Ton message à la grande ourse
Et la trajectoire de la course
A l'instantané de velours
Même s'il ne sert à rien
Le vent l'emportera
Tout disparaîtra
Le vent nous portera
….
Ce parfum de nos années mortes
Ceux qui peuvent frapper à ta porte
Infinité de destin
On en pose un, qu'est-ce qu'on en retient?
Le vent l'emportera
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi
Le vent les portera
Tout disparaîtra
Le vent nous portera"
Une douce résonance avec ces galères que nous traversons parfois dans les courses qui nous amènent à aller au bout de nous même, à puiser au plus profond de nos ressources, à essayer d’accomplir nos rêves, à ne jamais renoncer et de continuer à avancer encore et toujours, qui des fois nous brise et nous pousse malheureusement à abandonner.
J'ai senti tant d'empathie pour le traileur de la vidéo titubant au petit matin, ivre de fatigue, de cette lucidité qui des fois nous fait tant défaut, j'ai senti au fond de moi l'émotion grandir et enfler, senti au-dessus de moi comme le souffle des anges, senti mon coeur de battre s'arrêter, senti mes poils se dresser, comme pour mieux capter ce moment, des images de la CCC sont remontées à la surface, tant de boue, de fatigue, de larmes …
"Le vent les portera
Tout disparaîtra
Le vent nous portera"
Il m’a même semblé apercevoir un instant mon drapeau à prière tibétain accroché à mon sac à dos se mettre à flotter au vent, de celui qui nous emportera vers le fin fond de la nuit, vers cet oubli provisoire, avant que les premiers rayons du soleil nous ramène au jour et vers notre but si dérisoire, mais si important, cette ligne qui une fois franchie restera à jamais gravée dans nos mémoires et que tout les vents du monde pourrons balayer éternellement sans jamais arriver à l’effacer …
DJ Gombert a écrit:J'ai reçu le DVD de l'UTMB 2010, assez décevant sur la CCC, par contre j'ai eu un coup de coeur pour l’intro de la partie de l'UTMB, les images, la musique qui est une une ré-interprétation douce et élégiaque par Sophie Hunger de "Le vent nous portera" de Noir Désir, ci-joint le lien sous deezer http://www.deezer.com/listen-5785385...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !