Modification sur cascadia 6

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Modification sur cascadia 6

Messagepar leeson » 01 Jan 2011, 15:16

Avez vous testé les dernieres brooks 6, et si oui quels changements par rapport au 5?
A regarder de pres j'ai l'impression que la semelle semble moins accrocheuse.

merci a vous
leeson
Kikoureur ki kour

Re: Modification sur cascadia 6

Messagepar Maximus » 01 Jan 2011, 17:29

Oui sur terrain sec elles accrochent moins. A voir sur terrain humide.
L'amorti est egalement plus ferme. J'ai un doute sur son efficacité pour les plus lourds d'entre nous. (Je fais 81 kg).
Par contre sensation incroyable de legerete par rapport aux 5.
Maximus
Kikoureur ki trottine

Messagepar tomlacaze » 01 Jan 2011, 19:27

Bonjour,

Fan de cascadia depuis quelques années ton avis m'intéresse.
Si sur le sec l'accroche n'est pas terrible sur le mouillé ça va pas s'arranger, déjà que sur les pierres humides je les trouvées peux accrocheuses...
Côté amorti, si Brooks a fait effort sur la légèreté, c'est certain qu'elles ont du perdre en confort en particulier pour les plus de 75 kilos...
Si tu peux nous en dire plus je suis preneur, même si je trouve les riot 3 de chez adidas vraiment remarquables.
Image
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 01 Jan 2011, 23:16

Ca serait dommage que la Cascadia ait perdu ses nombreuses qualités, à part sur les rochers humides où là c'était ambiance savonette.
A voir et à tester...
mic31
Grand Maître

Messagepar Eric Kikour Roux » 01 Jan 2011, 23:23

Je ne sais pas quoi en penser, déjà que je trouvais les cascadia 5 très légères par rapport à d'autres :shock: 'Va encore falloir les essayer...et en magasin, c'est pas si facile de se faire une bonne idée de l'accroche sur mouillé par exemple.

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar tomlacaze » 02 Jan 2011, 05:24

Image
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar Maximus » 02 Jan 2011, 10:34

J'ai un recul faible puisque uniquement 3 sorties avec mais le comparatif avec les cascadia depuis la génération 2 (je suis un indécrottable depuis) semble être en faveur d'une évolution vers les plus petits gabarits d'entre nous.
*Semelle arrière plus fine donc probablement un meilleur contact au sol mais amorti altéré ou en tout cas diminué.
*Allégement notable
*Systeme DNA plus ferme que l'hydroflow
*Accroche me paraissant inférieur (subjectif et testé en terrain accidenté (Pic saint loup pour ceux qui connaissent)

Par contre toutes ces évolutions en font une chaussure encore plus polyvalente avec un passage chemin bitume bluffant.

Si quelqu'un les a en main je suis également intéressé car j'ai besoin d'une deuxième paire et hésite entre revenir au 5 et persévérer.
Maximus
Kikoureur ki trottine

Messagepar cedricmtpl » 04 Jan 2011, 10:44

Vous me faites hésiter à reprendre des 5 avant qu'il n'y en ai plus, même si je n'en ai pas encore besoin, j'aime bien leur amorti même si je ne pèse que 68kg.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Velvet » 04 Jan 2011, 10:53

Tiens je vois qu'il y a des amateurs de Cascadia par ici.
J'aurai une question à vous poser. Quelles guêtres utilisez vous avec les Cascadia ? Parce que la forme de la semelle n'est pas prévue pour le passage de la sangle d'une guètre .. surtout les mini RL, je les ai explosées en 1h de temps ...

A+
Velvet, fan de Cascadia depuis 2 saisons maintenant
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 04 Jan 2011, 11:17

cedricmtpl a écrit:Vous me faites hésiter à reprendre des 5 avant qu'il n'y en ai plus, même si je n'en ai pas encore besoin, j'aime bien leur amorti même si je ne pèse que 68kg.

Moi aussi j y pense,si la 6 ne me convient pas, surtout pour des trails (très) longs où j aurai besoin d amorti.
mic31
Grand Maître

Messagepar agnès78 » 04 Jan 2011, 12:23

hello

alors quelques infos "techniques" sur la nouvelle cascadia...

certes plus légère mais plus amortissante de par le système DNA qui assure un amorti plus important que l'ancien système hydroflow... alors pour conserver le bon dynamisme de la chaussure (légèreté) des " petit trous" ont été faits dans la semelle... le maintien n'en n'est pas pour autant affecté par rapport à la version 5 car un "renfort" à été inséré... sinon, un passe-lacet sur la languette évite à celle-ci de bouger, ce qui était un peu génant sur la version 5... et une accroche toujours aussi bonne sur terrains gras... l'adhérence sur pierres mouillées ou surfaces planes bitumées,est, par conséquent, toujours le point faible de la chaussure, les deux propriétés (accroche/adhérence) étant antinomiques l'une de l'autre)...

on les testera lors d'une veillée très prochainement pour les parisiens...

bons trails
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar mic31 » 04 Jan 2011, 13:05

Merci Agnès, tes propos sont rassurants. Tiens nous au courant des tests sur le terrain.
@+
mic31
Grand Maître

Messagepar leeson » 04 Jan 2011, 13:07

merci pour toute ces reponses

adherence toujours aussi bonne? moi c'est surtout sur terrain gras que ca m'interesse il me semble que les crampons sont nettement moins important.
leeson
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 04 Jan 2011, 13:09

ma 1ere paire a été une cascadia 3. j'ai eu bcp d'entorses. je les avais accusé. à tord ??? je me dis que c'était peut-être parce que c'était le début pour moi, et donc des chevilles moins fortes que maintenant (j'ai fait le Sancy avec des routes, sans aucun pb de ce coté).

qu'en est-il vraiment ? vous avez des retours sur le sujet ? voire sur ce modèle estampillé 6 ?

bref.... je vais m'orienter vers des hoka pour le très long et des trails "classiques" pour le moins long (jusqu'a 40/60 km). peut-être des cascadia 6... si j'ai pas la patience d'attendre les nouvelles tecnica :mrgreen:

Edit : 04/01/2010 14H35 : l'objet de mon message c'est pas un comparatif avec les hoka (j'dis ça paske ça dégénère souvent ce genre de comparatif ;-) )
Dernière édition par Elcap le 04 Jan 2011, 14:37, édité 1 fois au total.
Elcap
Grand Maître

Messagepar Velvet » 04 Jan 2011, 13:25

Perso beaucoup d'entorses avant les Cascadia, plus une seule depuis que je les ai chaussées.
Sinon j'ai eu des retours mitigés sur les Hooka ....
Pour info j'ai fait l'UTMB (en off) avec des Cascadia et je n'ai eu aucun soucis.

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 04 Jan 2011, 13:38

Velvet a écrit:Perso beaucoup d'entorses avant les Cascadia, plus une seule depuis que je les ai chaussées.
[...]

tu as(vais) quel modèle ? :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar Velvet » 04 Jan 2011, 13:52

Oula, j'en ai testé beaucoup:
Mizuno Wildwood -> entorse
Asics Trabucco -> entorse
Salomon XAPro, Wings -> entorse

Cascadia, plus d'entorse .. mais dans le même temps, j'ai amélioré ma technique de course, j'ai perdu du poids .. et ces chaussures sont arrivées à un moment ou je doutais beaucoup, maintenant elles me rassurent ... alors effet réel ou placébo, j'en sais rien et je m'en moque .. tant que ça fonctionne :mrgreen:

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar yolfi » 04 Jan 2011, 13:56

perso j'alterne entre cascadia5 /hoka et slab ( 2 premieres avec les lacets xtenex)
jamais eu d'entorses mais 2 ou 3 belles torsion avec les Hokas sur des chemins fouareux/devers ( par exemple sur le Grand Duc)
Hokas, je les avais réservés pour l'UTMB, elle ont encore peu de kilometres...pb etant aussi qu'elles sont moins confortables (pour moi) sur les bouts de pied ( partie rigides ou le pied vient taper en descente)
cascadia sont super confortables, precises, legere, dynamiques. si ils ameliorent l'amorti de la semelle alors ça sera top.
yolfi
Kikoureur débutant

Messagepar cedricmtpl » 04 Jan 2011, 15:35

Velvet a écrit:Tiens je vois qu'il y a des amateurs de Cascadia par ici.
J'aurai une question à vous poser. Quelles guêtres utilisez vous avec les Cascadia ? Parce que la forme de la semelle n'est pas prévue pour le passage de la sangle d'une guètre .. surtout les mini RL, je les ai explosées en 1h de temps ...

A+
Velvet, fan de Cascadia depuis 2 saisons maintenant

En fait depuis que je porte des cascadia je n'utilise plus de guêtres, et ça ne me manque pas, je me demande d'ailleurs pourquoi j'en utilisais.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar @lex_38 » 04 Jan 2011, 16:08

Moi je ne mets les guêtres que pour la neige, donc comme c'est souple, même avec les cascadias, pas de soucis d'usure!
Moi j'ai eu une paire de Cascadia 4, une Cascadia 5
Mais comme elles ne sont pas mortes, je ne vais pas craquer pour une 6, par contre je vais craquer pour une paire d'Adrénaline
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar syannick » 02 Fév 2011, 05:41

agnès94 a écrit:hello

alors quelques infos "techniques" sur la nouvelle cascadia...
.... et une accroche toujours aussi bonne sur terrains gras... l'adhérence sur pierres mouillées ou surfaces planes bitumées,est, par conséquent, toujours le point faible de la chaussure, les deux propriétés (accroche/adhérence) étant antinomiques l'une de l'autre)...

on les testera lors d'une veillée très prochainement pour les parisiens...

bons trails

Voilà quelques semaines que les Cascadia 6 sont disponibles, quels sont les premiers avis ? amorti, adhérence......

Les modifications apportées sont-elles ressenties ?

agnès94, confirmes-tu aprés les avoir testé que malgré la nouvelle architecture de la semelle : " l'adhérence sur pierres mouillées ou surfaces planes bitumées,est, toujours le point faible de la chaussure" ?

Merci de vos retours !!!!!

Syannick
syannick
Kikoureur ki trottine

Messagepar Loul » 02 Fév 2011, 08:57

Hello,

+ 1 pour connaitre un retour sur les Cascadia 6
Loul
Kikoureur ki kour

Messagepar cedricmtpl » 02 Fév 2011, 17:04

le magasin ou je me fournit d'habitude n'a pas encore les 6 mais ils bradent les 5, je vais donc en reprendre et j'achèterai les 6 dès qu'ils en auront et je les porterai alternativement, ce qui me permettra sans doute de bien les comparer.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 01 Mars 2011, 22:35

voilà. j'les ai enfin.... 1er test demain. 9.4 km. 200m D+. route et chamins (boue, feuilles, graviers)

:mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Retour vers [Matos] Matériel