foretrex 401

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

foretrex 401

Messagepar FRANCK NICOLLE » 25 Déc 2010, 20:11

salut! encore un gland qui n'arrive pas à se servir de son nouveau matos!!!
comment dois je faire pour enregistrer sur mon foretrx 401 un parcours : ex : parcours de 45 km du trail des forts à besançon? Save me !!! thanks
keep coming back
FRANCK NICOLLE
Kikoureur timide

Re: foretrex 401

Messagepar jpoggio » 25 Déc 2010, 21:25

En quelques minutes, pour dépanner :
1) Brancher ton F401 à ton ordinateur préféré 8)
2) Attendre patiemment que ledit ordinateur ait compris que le F401 est branché, et que ledit F401 ait finit de fabriquer le fichier "Current.gpx" avec tous les journaux.
4) Lorsqu'au bout d'un certain temps, le F401 est accessible dans l'explorateur de fichiers, parcourir les dossiers : "Garmin" puis "GPX".
3) Copier le fichier contenant le tracé à charger dans le répertoire GPX.
Au prochain rallumage du Foretrex, la trace sera chargée dans la liste des traces.
Après, il y a plein d'occasions d'avoir des emmerdements. Si tu veux être guidé comme il faut sur ta trace, il faut que ce soit une route, mais là, il y a quelques contraintes (nombre de points par exemple). J'ai vu quelque part un lien sur un tutoriel assez fûté sur la question.
Si tu veux juste que la trace apparaisse sur ta vue "carte", la manip ci-dessus suffit, mais il faut juste s'assurer que la trace est bien nommée, faute de quoi elle n'apparaîtra pas dans la liste (c'est à dire qu'il y a dans le fichier quelque chose qui ressemble à ça :
<trk>
<name>TrailDesForts</name>

Voilà...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar FRANCK NICOLLE » 25 Déc 2010, 22:12

Je suis vraiment trop couillon mais ça ne marche pas : "trace tronquée"
keep coming back
FRANCK NICOLLE
Kikoureur timide

Messagepar jpoggio » 25 Déc 2010, 22:47

Ahh...si, ça marche.
:shock:
Enfin, c'est comme ça qu'il faut s'y prendre, tu viens juste de tomber sur l'une des occasions d'avoir des emmerdements dont je parlais plus haut, la trace avec trop de points...
Je te suggère de jeter un coup d'oeil à ce fil sur le forum d'Ultrafondus, il est assez riche d'infos.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar djadjej » 25 Déc 2010, 23:48

alors francky tu galere avec la nouvelle technologie et le cadeau du papa noel!!! lol
bonnes fetes a tres bientot
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
djadjej
Kikoureur ki kour

Messagepar huralp » 26 Déc 2010, 08:23

Tu peux faire un essai avec une des traces suivantes, elles ont toutes été faites au 401, donc pas de soucis de points, question de te familiariser avec la manip, après tu recommence avec les fichiers souhaités.
http://connect.garmin.com/explore?owner ... rentPage=1
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar cappa » 26 Déc 2010, 14:14

salut, vous pouvez faire cette manip avec un edge 500 ???
ou bien faut-il le edge 800 avec les cartes ???
merci
cappa
Kikoureur ki trottine

Messagepar FRANCK NICOLLE » 27 Déc 2010, 13:23

merci à tous : effectivement en enregistrant une trace enregistrée par huralp, ça marche!!! donc il s'agit bien d'un problème de "trop de point"!!! merci à jpoggio qui est un féru de 401 !!! savez vous si on peut trouver un logiciel genre sportrack "gratuitement "je trouve sporttrack à 399 euros!!!! a+
keep coming back
FRANCK NICOLLE
Kikoureur timide

Messagepar huralp » 27 Déc 2010, 20:19

@Franck Nicolle
Envoie moi en MP ton adresse mail et je te fais suivre, une version antérieure de sportrack qui était gratuite, une fois installée, il faut refuser les mises à jour sans quoi tu vas te retrouver avec la version de base de la dernière version payante.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar FRANCK NICOLLE » 30 Déc 2010, 18:39

salut à tous,
pas si difficile que ça l'utilisation du foretrex 401 : au début ... c'est psy!!! et surtout beaucoup d'impatience". effectivement, si on vuet enregistrer une trace type "trail des forts" directement sur le site de la course, c'est niet pour les raisons qui ont été évoquées par jpoggio ; par contre, sur le site garmin connect, il y a moult parcours enregistrés par des gps garmin et qui sont facilement transférables sur son propre gps, soit une partie du parvcours soit en entier. donc fastoche!!! je commence à tomber amoureux de cet engin!!!! par contre, pour la vitesse instantannée...ils repasseront les ricains.... :arrow: a+ et merci pour votre soutien sans limite ; il est pas merveilleux le monde des trailers.... :D
keep coming back
FRANCK NICOLLE
Kikoureur timide

Messagepar jpoggio » 30 Déc 2010, 20:09

Puisque je suis de retour sur zone, j'en profite pour un petit rappel sur le pourquoi du comment de la vitesse instantanée douteuse affichées par les GPS utilisés en course à pieds :
Soit un coureur courant modestement (entre 10 et 12 km/h). Il évolue donc entre 2.7 et 3.3 m/s.
Soit un récepteur GPS du commerce bien luné : dans le meilleur des cas, il localise ledit coureur dans un rayon de 3-4m autour de la position élaborée.
En régime normal, cette position est recalculée chaque seconde.
On voit immédiatement que l'incertitude de localisation est comparable à la distance parcourue par notre coureur chaque seconde. On peut très bien parcourir 3m et rester sur le même fix, ou ne le déplacer que de quelques décimètres. Qu'en plus un satellite descende un peu bas sur l'horizon, que le coureur passe derrière un rocher, que l'un des signaux ricoche sur un mur avant de parvenir au récepteur et l'incertitude s'accroît de quelques mètres...
Par contre, si l'on s'intéresse à une vitesse intégrée sur plusieurs dizaines de secondes (une vitesse moyenne, quoi), on a une info exploitable, car l'erreur tend à devenir négligeable par rapport à la distance parcourue (de même, les GPS de voiture sont capables de prévenir qu'on approche dangereusement une limitation de vitesse : à 110 km/h, on est à 30 m/s)
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar FRANCK NICOLLE » 30 Déc 2010, 21:07

jpoggio est une encyclopédie vivante!!! serais tu dans l'enseignement? en tout cas merci pour tes réponses . Meileeurs voeux pour 2011
keep coming back
FRANCK NICOLLE
Kikoureur timide

Messagepar jpoggio » 31 Déc 2010, 11:59

FRANCK NICOLLE a écrit:jpoggio est une encyclopédie vivante!!! serais tu dans l'enseignement? en tout cas merci pour tes réponses . Meileeurs voeux pour 2011

:oops:
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar tomlacaze » 31 Déc 2010, 12:28

C'est vrai que tu ressembles à un instituteur que j'ai bien connu dans le nord dans les année soixante :D
Image
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar FRANCK NICOLLE » 31 Déc 2010, 15:17

si les rougeurs faciales me donnent raison, j'aurai moi aussi bien aimé être un de tes élèves. merci encore
keep coming back
FRANCK NICOLLE
Kikoureur timide

Messagepar jpoggio » 31 Déc 2010, 21:20

Bon alors, mettons les choses au point.
Un indéniable air de famille existe avec deux instituteurs, effectivement entrés en service actif dans les années soixante, mais jamais dans le nord. Enfin, si, le nord de l'Huveaune, mais pas de beaucoup. Soit, un peu de génétique, beaucoup d'environnement familial ?
De fait, je ne suis qu'un pauvre geek (tendance Geek des Montagnes, celui qu'on reconnaît à la fin de l'été parce qu'il a une marque de bronzage à gauche à cause de la montre et à droite à cause du GPS...), qui pour aggraver les choses fréquente professionnellement (sans en être un) des géomaticiens, secte perverse dont les rituels consistent à représenter sur du plat un patatoïde de révolution.
Et dont le F401 a produit cet après-midi l'enregistrement le plus truffé d'erreurs depuis sa mise en service (la preuve ci-dessous, réel en bleu, enregistrement en vert : le pauvre engin devait déjà avoir l'esprit au réveillon...)
Pièces jointes
F401 - deja au réveillon.JPG
F401 déjà au réveillon.
F401 - deja au réveillon.JPG (129.93 Kio) Consulté 793 fois
jpoggio
Très Grand Maître

Retour vers [Matos] Matériel