Marathon Nice - Cannes du 14 nov

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: Marathon Nice - Cannes du 14 nov

Messagepar laurent05 » 16 Nov 2010, 14:14

par chance vous avez échappés à ca :o

http://www.nicematin.com/article/antibe ... gt-minutes
laurent05
Kikoureur ki kour

Messagepar CROCS-MAN » 16 Nov 2010, 14:29

Hallucinant!! Plus fort que mc.
Les tri athlétes auraient éte avantages!!
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar yo'dlasvel » 16 Nov 2010, 19:08

steph04 a écrit:Pas tous. Ma montre Garmin 405 a mesuré 42 km 370.

idem....sur mon 405, 42.360

avec + 80 m en 40 bornes et 80 de + en 2.2 bornes...
De la musique et du sport -->

The Servant

Francfort-le clip
yo'dlasvel
Kikoureur débutant

Messagepar francois 91410 » 16 Nov 2010, 20:44

laurent05 a écrit:par chance vous avez échappés à ca :o

http://www.nicematin.com/article/antibe ... gt-minutes

Je confirme, c'est l'heure où nous tentions de rejoindre l'aéroport hier ! c'était impressionnant ... :twisted:
François (Le blog !)
Adhérez à l'Assoce les Amis !

De toute façon, j'arriverai avant ceux qui ne sont pas partis...
francois 91410
Kikoureur ki kour

Messagepar francois 91410 » 16 Nov 2010, 20:46

le solitaire a écrit:j'ai eu aussi 42,580

mon garmin 305 a mesuré 42,490km. Je crois que pour arriver à la distance officielle, il faut prendre les virages au plus court ; difficile de le faire d'un bout à l'autre.
A+
Dernière édition par francois 91410 le 16 Nov 2010, 22:28, édité 1 fois au total.
François (Le blog !)

francois 91410
Kikoureur ki kour

Messagepar papa dju » 16 Nov 2010, 22:09

je vais passer pour un baltringue mais tant pis :(

j'ai complètement loupé ma course, je suis hyper déçu même si le chrono reste honorable pour un coureur à pied qui s'entraîne régulièrement.

j'ai été très content de ma préparation : 330 bornes en septembre (60 de plus qu'en 2009) 360 bornes en octobre (50 de plus). les séances spécifiques se sont mieux passé. j'ai moins souffert en allant un peu plus vite et un peu plus longtemps...sur les mêmes compéts qu'en 2009, j'ai fait de meilleurs chronos sans me sortir plus les doigts. tout bien quoi.

je suis arrivé sur l'épreuve avec 500g de moins qu'en 2009, là aussi, ça m'a rendu confiant.

je suis parti sans m'affoler en passant aux 10 kil en 39'10", au semi en 1h23'10" au 30 en 1h59'20" (j'avais 1'15" d'avance sur 15km/h au 28ème et 40" d'avance au 30ème, une perte sèche de 35 secondes prévue à cause de la montée de 500m dans le boulevard du cap, là encore bien rassuré...)

j'ai bu à tous les ravitos (tous les 2,5 km) et j'ai pris mes 6 gels. tout ça exactement comme en 2009.

le 31ème kilomètre a été un tournant dans ma course. alors que j'avais fait tous mes kil entre 3'55" et 4'01", je passe le 31ème en 4'16"...quasiment 20" dans la musette sans m'être rendu compte de rien. j'ai alors essayé de relancer, et en forçant le 32ème en 4'16".
j'ai su que le combat allait commencer...il restait 10 bornes, putain c'est long 10 bornes !!!
33ème en 4'28", gloups, 34ème en 4'29", 35ème en 4'30". j'ai cru que j'avais retrouvé une nouvelle vitesse de croisière (grosso merdo 4'30") qui me permettait de terminer en 2h51'/2h52'...
dans la côte de golfe juan, pour enquiller la pénétrante qui amène à cannes, je croise stef giordanengo qui prenait des tofs: "vas-y dju accroche-toi"
30 mètres de plus et là sbiiimmm, la flèche dans l'ischio gauche, putain de crampasses. je m'arrête, tout est perdu, chier, des mois dans le dur pour ça...

j'essaye de m'étirer, j'y arrive pas avec le trottoir, la barrière est trop haute pour moi le nain. alors je m'allonge et une dame m'aide à m'étirer, le sketch... je sais pas combien j'ai perdu dans l'affaire, probablement pas tant que ça mais bon, j'ai juste envie de balancer mon chrono dans un ravin. je finis la côte en marchant pour pas recramper et tout doucement je me remets à trottiner dès que c'est plat. il reste 6 bornes. 6 bornes en enfer, j'ai même plus regardé la montre. je termine en 2h57'24".

je sors du parc d'arrivée, je m'assois dans l'herbe, sandrine mon épouse est là. je me mets à chialer comme une merde,triste mais triste. putain c'est dur de souffrir.

immense respect à tous les finishers, je pèse mes mots...
papa dju
Kikoureur ki trottine

Messagepar CROCS-MAN » 16 Nov 2010, 22:14

Bravo Dju, tu as eu le courage de terminer, beaucoup auraient abandonné.
Tu en ressortiras plus fort. :wink:
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar francois 91410 » 16 Nov 2010, 22:34

le solitaire a écrit:Bravo Dju, tu as eu le courage de terminer, beaucoup auraient abandonné.

+1... et pense à tous ceux qui sont arrivés derrière toi, qui n'ont pas pris le départ, qui ont abandonné... 8)
Et rappelons que ce type d'épreuve est une école d'humilité pour nous tous, à chaque fois... :roll:
François (Le blog !)

francois 91410
Kikoureur ki kour

Messagepar papa dju » 16 Nov 2010, 22:47

francois 91410 a écrit:
le solitaire a écrit:Bravo Dju, tu as eu le courage de terminer, beaucoup auraient abandonné.

+1... et pense à tous ceux qui sont arrivés derrière toi, qui n'ont pas pris le départ, qui ont abandonné... 8)
Et rappelons que ce type d'épreuve est une école d'humilité pour nous tous, à chaque fois... :roll:

merci à vous messieurs. :wink:
je ne me sens pas courageux, je suis surtout dans le doute...
et c'est vrai que très égoistement, je n'ai pensé qu'à moi et à mon relatif échec sur cette course et pas à tous ceux qui ont pu vivre des galères bien pires. (j'ai même un pote qui s'est fait une fracture de fatigue une semaine avant...la haine)

enfin, j'espère avoir récupéré pour la STL :?
papa dju
Kikoureur ki trottine

Messagepar JLW » 16 Nov 2010, 22:57

papa dju a écrit:je vais passer pour un baltringue mais tant pis :(

j'ai complètement loupé ma course, je suis hyper déçu même si le chrono reste honorable pour un coureur à pied qui s'entraîne régulièrement.

... j'ai même plus regardé la montre. je termine en 2h57'24".

je sors du parc d'arrivée, je m'assois dans l'herbe, sandrine mon épouse est là. je me mets à chialer comme une merde,triste mais triste. putain c'est dur de souffrir.

Il m'est arrivé à qq grosses minutes près la même chose durant le marathon de Sénart en mai dernier. Objectif 3h19'59" pour être qualifié aux minis France de V2. Je suis dans les temps avec d'assez bonnes sensations jusqu'au 35ème quand soudain douleurs violentes à l'ischio gauche ... me clouant sur place. Je perds 7 minutes dans les 7 derniers km.Résutats 3h27, hyper décu ... comme toi en moins de 3h00, ce que je n'ai jamais réalisé ! :!: :wink:
JLW
Maître kikoureur

Messagepar brague spirit » 17 Nov 2010, 07:30

[quote="papa dju"]merci à vous messieurs. :wink:
je ne me sens pas courageux, je suis surtout dans le doute...
et c'est vrai que très égoistement, je n'ai pensé qu'à moi et à mon relatif échec sur cette course et pas à tous ceux qui ont pu vivre des galères bien pires. (j'ai même un pote qui s'est fait une fracture de fatigue une semaine avant...la haine)

enfin, j'espère avoir récupéré pour la STL :?

Dju,un kebab vendredi :D ,et un petit Mt Chauve,la semaine prochaine,et ca repare 8) .
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar yo'dlasvel » 17 Nov 2010, 08:28

papa dju a écrit:j'ai été très content de ma préparation : 330 bornes en septembre (60 de plus qu'en 2009) 360 bornes en octobre (50 de plus). les séances spécifiques se sont mieux passé. j'ai moins souffert en allant un peu plus vite et un peu plus longtemps...sur les mêmes compéts qu'en 2009, j'ai fait de meilleurs chronos sans me sortir plus les doigts. tout bien quoi.

je suis arrivé sur l'épreuve avec 500g de moins qu'en 2009, là aussi, ça m'a rendu confiant.

je suis parti sans m'affoler en passant aux 10 kil en 39'10", au semi en 1h23'10" au 30 en 1h59'20"

B'jour,

Tiens , j'ai passé le 10 kil en 39'01 à mon chrono et 39'13 à celui de l'orga ... on courrais donc ensemble.
Le semi, par contre en 1 22 15 à mon chrono, le 30 en 1 57 40 ...
Quel était ton objectif ?
ne serait tu pas parti un poil vite car 3'54 pdt les 10 1 ers kilo, c'est bcp plus que les 3'58 que tu tiens ensuite sur les 10 suivants ...

Mais bon, vu le nb de coureur sub 3 h cette année, il était très difficile de réguler son allure au départ, j'en convient....

Je zigzague pdt 500 m, j'ai l'impression de me trainer, que je vais perdre 30" sur le 1 er kilo, résultats, je suis encore trop vite :evil:

par contre, perso, j'ai testé la prépa en 5 sem (4 sem + celle du marathon), ultra condensée, quasi autant qu'en 8 sem d'habitude ....
Nickel, je referais ... pas de lassitude, pas de fatigue particulière, rien que des séances d'allures toujours bien passées.

2 57, c'est pas la mort non plus .... pense à ceux qui ont fait 2 58 :mrgreen:

The Servant

Francfort-le clip
yo'dlasvel
Kikoureur débutant

Messagepar Cédrikos » 17 Nov 2010, 10:24

foxdiver a écrit:Alors les temps de ceux que j'ai croisé hum,hum :wink: ...(ou que je n'ai pas vu sur le forum :D )
Cedricos (désolé de t'avoir lâché vers le 17°...mais je me sentais si bien)
Francois91...
Sylvain01
....

Slt foxdiver
Retour cette nuit du sud :)
J'ai fini en 3h44
Effectivement j'ai ralenti un peu à partir du 18eme puis vraiment à partir de la descente menant au 30eme
Pour finir avec le peu de jambes qui me restaient :(
Mais finalement 1er objectif réussi pour finir sous la barre des 3h45 pour mon 2eme marathon (le 1er j'avais fait 3h57).

Bien sympathique de faire ce bout de course avec toi et à une prochaine sur une course.

Le prochain pour moi sera Sénart (77) le 1er mai 2011.
Cédrikos
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bruno CATANIA » 17 Nov 2010, 11:36

Cédrikos a écrit:J'ai fini en 3h44

Yes, bravo...

Cédrikos a écrit:Bien sympathique de faire ce bout de course avec toi et à une prochaine sur une course.

Tout pareil, en fait d'être à tes cotés m'a aidé à réguler mon début de course, j'ai toujours tendance à partir trop vite ou trop doucement... :D :D

A bientôt... :wink:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Bruno CATANIA
Kikoureur ki kour

Messagepar laurent05 » 17 Nov 2010, 11:57

pas de nouvelles de BRAGUE? j'ai vu qu'il avait aussi du souffrir sur la fin du parcours :(
laurent05
Kikoureur ki kour

Messagepar papa dju » 17 Nov 2010, 14:53

yo'dlasvel a écrit:
B'jour,

Tiens , j'ai passé le 10 kil en 39'01 à mon chrono et 39'13 à celui de l'orga ... on courrais donc ensemble.
Le semi, par contre en 1 22 15 à mon chrono, le 30 en 1 57 40 ...

c'est probable qu'on soit resté pas loin l'un de l'autre un moment. tu avais une tenue particulière ? tu faisais dans le cadre du championnat de france ? moi je suis petit, plutôt trapu, le cheveu ras et je portais un tshirt bleu foncé.

par contre, tu m'as bien déposé après le 10 kil :D

yo'dlasvel a écrit:

Quel était ton objectif ?
ne serait tu pas parti un poil vite car 3'54 pdt les 10 1 ers kilo, c'est bcp plus que les 3'58 que tu tiens ensuite sur les 10 suivants ...

Mais bon, vu le nb de coureur sub 3 h cette année, il était très difficile de réguler son allure au départ, j'en convient....

je manque d'expérience. il est probable que je sois parti trop vite. j'avais pas l'impression de trop faire le couillon (3'55" au lieu de 3'58", ça m'a pas paru fou) mais bon le constat est sans appel...
j'ai pas éte gêné au départ (sas sur la voie nord de la prom) donc c'est vraiment un problème d'allure, pas d'affolement ou de stress...

yo'dlasvel a écrit:
par contre, perso, j'ai testé la prépa en 5 sem (4 sem + celle du marathon), ultra condensée, quasi autant qu'en 8 sem d'habitude ....
Nickel, je referais ... pas de lassitude, pas de fatigue particulière, rien que des séances d'allures toujours bien passées.

ça m'intéresse ton truc 8) t'aurais pas un fichier qui traîne avec ta préparation ? si c'est le cas et que tu veux bien me l'envoyer... :lol:

yo'dlasvel a écrit:

2 57, c'est pas la mort non plus .... pense à ceux qui ont fait 2 58 :mrgreen:

c'est un peu mon problème, j'ai les dents qui traînent par terre et j'ai plus tendance à penser à ceux qui ont fait 2 56 :roll: :twisted: :lol:

à plus
papa dju
Kikoureur ki trottine

Messagepar yo'dlasvel » 17 Nov 2010, 15:03

Non pas de chpt de France pour moi, juste le sas pref mais je me suis fait coincer au départ et je me suis retrouvé pas mal de tps avec les mamie's des Chpt de France :wink:

J'avais le même maillot que sur cette photo.

Image

Pour ma prépa, pas de pb, MP -->

The Servant

Francfort-le clip
yo'dlasvel
Kikoureur débutant

Messagepar papa dju » 17 Nov 2010, 15:06

yo'dlasvel a écrit:Non pas de chpt de France pour moi, juste le sas pref mais je me suis fait coincer au départ et je me suis retrouvé pas mal de tps avec les mamie's des Chpt de France :wink:

J'avais le même maillot que sur cette photo.

http://a6.idata.over-blog.com/113x298/1 ... afarge.jpg

ça me dit rien, je devais déjà plus être lucide :lol:

yo'dlasvel a écrit:
Pour ma prépa, pas de pb, MP -->

cool :wink:
papa dju
Kikoureur ki trottine

Messagepar LE GONE » 17 Nov 2010, 16:19

Bon à savoir, l'athlète le plus âgé pour ce marathon a 80 ans à ce que j'ai compris.
C'est un V5 (je crois) et il a fini ce marathon.

Bravo monsieur !
LE GONE
Kikoureur débutant

Messagepar Bruno CATANIA » 17 Nov 2010, 16:50

LE GONE a écrit:Bon à savoir, l'athlète le plus âgé pour ce marathon a 80 ans à ce que j'ai compris.
C'est un V5 (je crois) et il a fini ce marathon.

Bravo monsieur !

80 ans pff...:shock: :shock: Ah ouais quand même.... :shock:
Bruno CATANIA
Kikoureur ki kour

Messagepar Aonikenk » 17 Nov 2010, 17:26

Récit de mon premier marathon ici :D http://www.kikourou.net/recits/recit-11 ... ikenk.html
Je suis assez fier du résultat :mrgreen:

T'as quand même fait des super résultats en trail cette année !
Bon, après, c'est clair que LE marathon de l'année chez soi, on n'a pas envie de le rater et ça génère pas mal d'émotion sur le coup... Je suis d'accord avec yo'dlasvel : pense à ceux qui ont fait plus de 2h58, mais je suis aussi comme toi, j'ai tendance à penser à ceux qui ont fait mieux que moi !! :mrgreen:

Et brague ? On dirait qu'il a eu aussi un coup de bambou sur ce marathon.

Et sinon, bravo aux gars de votre club pour le titre en vétéran. D'ailleurs si je me décide à m'inscrire un jour dans un club, ça devrait être chez vous ;) (si je veux passer sous les 3h au marathon !)
Aonikenk
Kikoureur ki trottine

Messagepar brague spirit » 17 Nov 2010, 17:32

laurent05 a écrit:pas de nouvelles de BRAGUE? j'ai vu qu'il avait aussi du souffrir sur la fin du parcours :(

Je digère :oops: .Bon,il y a pire 8) .Départ trop rapide,je me suis pris pour un jeune :roll: .Mais dès la montée du Bld du Cap,j'ai compris que la fin allait me sembler looongue .A Juan,j'ai bien pensé à remonter vers la gare,mais bon,à la méthode Cyrano,j'ai rejoint l'arrivée,en me faisant déborder,de tous les cotés.Au final,je boucle en 03;29:26.

Au départ,j'espérais faire mieux qu'à Paris.Chrono,qui m'avait permis de participer aux CF.

Petite consolation,meme,si je n'y suis pour rien.Fier d'etre licencié au club,vice champion de France toute catégorie,et champion de France vétéran.ASPTT NICE Athlétisme
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar brague spirit » 18 Nov 2010, 08:19

Deux albums photos,sont disponibles sur le blog de Claude 8) ,alias Moneg sur le forum.

photos prises sur le dernier km :oops: .

http://www.monaco-athletisme.com :oops:
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar Aonikenk » 18 Nov 2010, 09:07

Pour les photos, j'en ai aussi trouvé ici :wink: (avec plein de liens vers d'autres albums)
http://photocourse1.over-blog.com/artic ... 40423.html
Aonikenk
Kikoureur ki trottine

Messagepar Chris74 » 19 Nov 2010, 10:39

Bonjour,

Je suis ravie que vous ayez trouvé mon blog!

J'y rajouterai d'autres liens si j'en trouve. Une vidéo (plutôt lourde) est aussi disponible en téléchargement.

Vous pouvez aussi consulter http://www.photocourse.over-blog.com pour y trouver des photos d'autres épreuves sportives qui se sont déroulées sur la Côte.

Sportivement,

Christine
Chris74
Kikoureur timide

Messagepar Klem » 19 Nov 2010, 15:21

JLW a écrit:

... j'ai même plus regardé la montre. je termine en 2h57'24".

Il m'est arrivé à qq grosses minutes près la même chose durant le marathon de Sénart en mai dernier. Objectif 3h19'59" pour être qualifié aux minis France de V2. Je suis dans les temps avec d'assez bonnes sensations jusqu'au 35ème quand soudain douleurs violentes à l'ischio gauche ... me clouant sur place. Je perds 7 minutes dans les 7 derniers km.Résutats 3h27, hyper décu ... comme toi en moins de 3h00, ce que je n'ai jamais réalisé ! :!: :wink:

Salut les gars
Je connais bien ces problèmes d'ischio gauche de plus .
L'an dernier j'ai bien géré je suis passé en 3h18'54" et je me suis qualifié pour les championnat en V2
Cette année donc j'ai fait le marathon de Nice Canne avec un objectif de 3h15 3 h20 je n'ai pas pu terminer mon entrainement correctement. Je me suis beaucoup reposé ces dernières semaines; le travail d'endurance et de vitesse ne se perd pas en une journée il faut s'y résooudre.
Quand je me suis aligné je me suis dis si j'arrive au semi cela sera bien déjà j'ai "prié" pour terminer. Les dieux m'ont été favarable, j'ai fini en 3h23' ( j'ai volontairement ralenti dans les 7 derniers kilo pour ne pas etre blessé et terminer en un temps correct) je n'ai pas rempli mon contrat de 3 minutes , mais sur marathon il faut etre modeste et se résigner à accepter certains chronos qui le jour viendrait où ils seront meilleurs quand nous aurons tout optimiser!
Terminer le marathon est déjà un exploit
A coeur vaillant rien d'impossible
Klem
Kikoureur débutant

Messagepar steF4 » 19 Nov 2010, 15:26

Salut Klem,

Un petit bonjour en passant.
Bravo pour ton temps et à un des ces quatre, j'espère.
Je suis en train de méditer sur ce que tu m'as dit sur la Saintélyon. Merci de tes conseils :wink:

Steph
steF4
Kikoureur ki trottine

Messagepar francois 91410 » 19 Nov 2010, 15:33

steph04 a écrit:Salut Klem,

Un petit bonjour en passant.
Bravo pour ton temps et à un des ces quatre, j'espère.
Je suis en train de méditer sur ce que tu m'as dit sur la Saintélyon. Merci de tes conseils :wink:

Steph

Ca sert à rien Steph : "D'toute façon, y aura rien à voir à la Sainté !" :wink: :wink:
François (Le blog !)

francois 91410
Kikoureur ki kour

Messagepar steF4 » 19 Nov 2010, 15:35

Damned, c'est vrai !!! :D
steF4
Kikoureur ki trottine

Messagepar steF4 » 19 Nov 2010, 15:37

Salut à toi aussi !
steF4
Kikoureur ki trottine

Messagepar francois 91410 » 20 Nov 2010, 00:04

Mon récit est en ligne !

ICI !
François (Le blog !)

francois 91410
Kikoureur ki kour

Messagepar LE GONE » 20 Nov 2010, 14:29

francois 91410 a écrit:Mon récit est en ligne !

ICI !

Récit superbe voire même touchant.
J'étais posté au 40 ème kilo et je t'ai vu passé ; tu vais les yeux rivés sur ta montre.
C'est vrai que la SNCF, pour la troisième fois,n'a pas encore pris le plis pour organiser des navettes "spéciales marathon".
Je me souviens du tout premier marathon où les coureurs attendaient le TER filant sur Nice.
Des agents de la SNCF bloquaient les accès aux quais car ces derniers étaient archi bondés.
Le TER s'est pointé avec une bonne vingtaine de minutes de retard mais sous les acclamations des marathoniens. Bref un trajet Cannes Nice inoubliable.
Encore bravo François pour ton récit et ta perf' !

Encore bravo.
LE GONE
Kikoureur débutant

Messagepar Bruno CATANIA » 20 Nov 2010, 15:05

Décidément la SCNF est en dessous de tout : entre les navettes de l'allée et celles du retour, on pourrait en faire un roman. Et dire qu'on nous bassine avec des poncifs du genre "on en parle que des trains qui arrivent en retard et pas ceux qui arrivent à l'heure"

Pour reprendre, encore une fois, le slogan publicitaire "LA SNCF c'est possible
[MODE HS ON]
Ya des fois, j'en souhaiterai presque la privatisation :evil:
[MODE HS OFF]
Bruno CATANIA
Kikoureur ki kour

Messagepar CROCS-MAN » 20 Nov 2010, 16:06

il fallait écouter les conseils des anciens: laisser la voiture à la gare de cannes le samedi et aller à Nice par les trains qui ce jour là étaient à l'heure et pas pleins.
Désolé :?
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar LE GONE » 20 Nov 2010, 17:08

Exacte mais un train est arrivé à la bourre à Nice ce qui a retardé le départ du marathon.

Bon c'est facile à dire mais pour l'occasion (et c'était la troisième fois) la SNCF aurait du prévoir des navette TER spéciales marathon Cannes NIce (avec par exemple des départs toutes les deux heures).
Elle avait bien prévu des billets pour le marathon.

Cette ligne (la Grasse/Cannes/Nice/Monaco/Menton Vitimille) est très souvent engorgée et la SNCF construit du côté d'Antibes une troisième voie.

Bonjour y'a toujours des histoires d'argent et je comprend aisement qu'après un marathon on l'ai envie de se changer/doucher/reposer/rentrer at home sans la galère du transport "retour" (l'aller ayany été fait, avec beaucoup de brio, en courant).

Pour les accompagnateurs il existe une ligne de bus Nice/Cannes (tarif un euro) mais y'en a pour 90mn de trajet
LE GONE
Kikoureur débutant

Messagepar Bruno CATANIA » 20 Nov 2010, 17:45

le solitaire a écrit:il fallait écouter les conseils des anciens: laisser la voiture à la gare de cannes le samedi et aller à Nice par les trains qui ce jour là étaient à l'heure et pas pleins.

Mouais ... :roll: ça me servira de leçon, next time, je ferais comme ça :idea:
Ceci dit d'autres anciens avait conseillé l'hotel à Cannes et le départ en train pour Nice, le matin :roll:
Bruno CATANIA
Kikoureur ki kour

Messagepar CROCS-MAN » 20 Nov 2010, 17:51

:?
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar francois 91410 » 20 Nov 2010, 23:22

le solitaire a écrit:il fallait écouter les conseils des anciens: laisser la voiture à la gare de cannes le samedi et aller à Nice par les trains qui ce jour là étaient à l'heure et pas pleins.

Oui mais non : ma voiture était à Orly, ça faisait loin ... :mrgreen: :mrgreen:
François (Le blog !)

francois 91410
Kikoureur ki kour

Messagepar fulgurex » 21 Nov 2010, 11:24

foxdiver a écrit:Décidément la SCNF est en dessous de tout : entre les navettes de l'allée et celles du retour, on pourrait en faire un roman. Et dire qu'on nous bassine avec des poncifs du genre "on en parle que des trains qui arrivent en retard et pas ceux qui arrivent à l'heure"

Pour reprendre, encore une fois, le slogan publicitaire "LA SNCF c'est possible
[MODE HS ON]
Ya des fois, j'en souhaiterai presque la privatisation :evil:
[MODE HS OFF]

moi je dis: vous jouez petits bras! fallait faire l'aller à pied, en échauffement :twisted:
j'en connais qui font ça entre Lyon et saint Etienne bientôt :lol:

[MODE HS ON]
Pas de polémique, tu as raison sur la perception générale du public sur l'Entreprise. Mais, ne t'en fais pas, si la privatisation arrivait, la logique service public avec priorité à la sécurité devrait disparaître pour le bonheur financier des actionnaires. L'Angleterre a tenté le coup. Ca n'a pas amélioré le service, et les nombreux accidents les poussent à faire marche arrière.
Le malheur de la SNCF, c'est qu'elle est trop bonne trop souvent et que ses clients deviennent trop exigeants. De vrais enfants gatés :wink:
[MODE HS OFF]

fulgu_agent_SNCF :mrgreen:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar CROCS-MAN » 21 Nov 2010, 14:37

là tu as gagné des points chez ton employeur Fulgu :lol: Le pdg est un kikou au moins :roll:
CROCS-MAN
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi