Enchaînement après le Trail aux Etoiles

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Enchaînement après le Trail aux Etoiles

Messagepar gj4807 » 05 Nov 2010, 18:53

hello,

J'ai besoin d'un coup de pouce pour mon dilemme du moment.
J'ai prévu de courir le Trail aux Etoiles (72k, 2800m+) le premier week-end de mars. Ca fait longtemps que j'ai envie de participer à cette course, ce sera en 2011 avec un pote.

Idéalement, j'ai aussi très envie de courir l'Ultra Trans-Aubrac (105k, 3700m+) ... mais la course a lieu le premier week-end d'avril.
L'enchaînement est-il faisable/raisonnable à votre avis ?
Mon profil : poireau de fin de deuxième tiers de peloton, une douzaine de trails longue distance derrière moi jusqu'à 80k. Je me mets rarement complètement dans le rouge même sur longue distance mais je trimballe quand même quelques jours de courbatures. Unique objectif : finir dans les temps en prenant du plaisir. Autre objectif quand même : devenir 100 bornard en 2011 8) .

Ma solution de repli (même genre de course plutôt roulante, pas trop peuplée et ambiance réputée sympa) : garder le Trail aux Etoiles, mais enchaîner par les Coursières du Haut Lyonnais (103k, 4200m+) qui aura lieu mi mai.

Solution de repli évidemment plus raisonnable mais qui m'arrange beaucoup moins du point de vue de mon calendrier professionnel. Donc question : l'enchaînement Etoiles + Ultra Trans-Aubrac un mois après est-il raisonnablement envisageable? en d'autres termes, puis je considérer le Trail aux Etoiles un peu comme une "sortie longue"? :shock: ou est-ce que ma naîveté confine à la sottise? :oops:
Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live or die on this day
Live or die on this day
gj4807
Kikoureur ki trottine

Re: Enchaînement après le Trail aux Etoiles

Messagepar Cantalou » 05 Nov 2010, 20:31

gj4807 a écrit:hello,

J'ai besoin d'un coup de pouce pour mon dilemme du moment.
J'ai prévu de courir le Trail aux Etoiles (72k, 2800m+) le premier week-end de mars. Ca fait longtemps que j'ai envie de participer à cette course, ce sera en 2011 avec un pote.

Idéalement, j'ai aussi très envie de courir l'Ultra Trans-Aubrac (105k, 3700m+) ... mais la course a lieu le premier week-end d'avril.
L'enchaînement est-il faisable/raisonnable à votre avis ?
Mon profil : poireau de fin de deuxième tiers de peloton, une douzaine de trails longue distance derrière moi jusqu'à 80k. Je me mets rarement complètement dans le rouge même sur longue distance mais je trimballe quand même quelques jours de courbatures. Unique objectif : finir dans les temps en prenant du plaisir. Autre objectif quand même : devenir 100 bornard en 2011 8) .

Ma solution de repli (même genre de course plutôt roulante, pas trop peuplée et ambiance réputée sympa) : garder le Trail aux Etoiles, mais enchaîner par les Coursières du Haut Lyonnais (103k, 4200m+) qui aura lieu mi mai.

Solution de repli évidemment plus raisonnable mais qui m'arrange beaucoup moins du point de vue de mon calendrier professionnel. Donc question : l'enchaînement Etoiles + Ultra Trans-Aubrac un mois après est-il raisonnablement envisageable? en d'autres termes, puis je considérer le Trail aux Etoiles un peu comme une "sortie longue"? :shock: ou est-ce que ma naîveté confine à la sottise? :oops:

C'est déjà un excellent choix que d'aller au Trail aux étoiles auquel j'ai participé l'année dernière et je vais y revenir. Ce qui ne veut pas dire que l'UTA ne vaut pas la peine mais je ne l'ai pas fait.
Pour l'enchainement, ça fait quand même 2 gros morceaux assez roulants à un mois d'écart et il faudra vraiment rester sur la réserve pour un des deux.

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour

Messagepar peky » 05 Nov 2010, 20:38

bonjour,

Je pense faire l'enchainement trail des étoiles puis 6666 Occitane fin avril. Sortie longue pour les étoiles.

Sinon sur un mois c'est possible mais bonne récup aprés même si l'allure est cool.
peky
Maître kikoureur

Messagepar gj4807 » 06 Nov 2010, 09:28

merci à tous les deux.
le mieux c'est quand même Etoiles + Coursières du HL en courant les deux au max. et en croisant les doigts pour que ça passe niveau boulot...
UTA 2012 probablement.
au plaisir de vous croiser aux Etoiles :wink:
Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live or die on this day
Live or die on this day
gj4807
Kikoureur ki trottine

Messagepar @lex_38 » 06 Nov 2010, 10:29

Il y a bien des chances que je sois aussi du côté de la course aux étoiles cette année...
@lex_38
Maître kikoureur

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route