Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Saintélyon 2007 - St étienne avec 84 kivaoù, 38 récits pour 2007 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 7 avis Saintélyon - Relais à quatre 2007 - St étienne avec 3 récits pour 2007 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
slt a tous apres avoir renoncé l'ab dernier je vais me lancer sur la sainthé cette année.la grande quesion c'est l'obscurité.n'est ce pas trop usant mentalement de courir sans voir le paysage toute une nuit?
canadou a écrit:slt a tous apres avoir renoncé l'ab dernier je vais me lancer sur la sainthé cette année.la grande quesion c'est l'obscurité.n'est ce pas trop usant mentalement de courir sans voir le paysage toute une nuit?
Tu vois les lumières des villes au loin notamment quand tu es sur les hauteurs et que tu aperçois Lyon et sa banlieue.
Perso, je ne trouve pas que ce soit usant, tu vois beaucoup de chose de façon différente (des ombres, des coureurs, des fermes endormies ...).
Et puis de ne pas voir le paysage, permet peut-être de ne pas trop se poser de question sur le fait qu'on a l'impression de ne pas beaucoup avancer.
que proposez vous comme course prepa pour faire une perf sur la sainthé lyon.etant donné qu'il y a bcp de bitume faut il mieux axer sa prepa sur des semi ou trail roulant de 30 /35 bornes.et comment se preparer pour encaisser le dev negatif de la seconde partie.
canadou a écrit:que proposez vous comme course prepa pour faire une perf sur la sainthé lyon.etant donné qu'il y a bcp de bitume faut il mieux axer sa prepa sur des semi ou trail roulant de 30 /35 bornes.et comment se preparer pour encaisser le dev negatif de la seconde partie.
Chalut
L'année dernière, les organisateurs et un de leur sponsor (magasin de sport Lyonnais) organisaient des sorties de préparation. Sinon, comme c'est franchement typé bitume, une prépa marathon classique devrait suffire avec 10% de Km de plus.
Pour le D-, euh, joker... Disons, qu'il vaut mieux que tu te renforces les quadriceps (VTT par exemple)
canadou a écrit:slt a tous apres avoir renoncé l'ab dernier je vais me lancer sur la sainthé cette année.la grande quesion c'est l'obscurité.n'est ce pas trop usant mentalement de courir sans voir le paysage toute une nuit?
En tant que membre de la C.L.P.D.H.S (Confrêrie des Largement Plus de Dix Heures sur la Saintélyon), je te répondrais que ce n'est pas usant du tout de courir la nuit. La bitume use, la nuit aide à poétiser le voyage. C'est énooorme de courir by night !!!
Baobab-pas-de-Sainté-en-2007
Dernière édition par Baobab le 30 Août 2007, 19:02, édité 1 fois au total.
apres avoir longuement hésité en 2006 (cause periode la plus chargée pour mois au niveau boulot) je saute la pas et se sera e big challenge 2007.ca me fais rever depuis trop lontemps.
grâce à tous vos cr de 2006 (et donc à cause aussi), je serais à la Sainté cette année !
Big challenge après avoir repris la course l'été 2006, mais faut rêver si on veut avancer.
Pour la prépa, y a des conseils dans l'onglet pratique du site (avec 3 ou 5 sorties semaine). J'ai intégré qq courses de préparation : , lyon free vtt, trail du bugey, valyonnaise, jogg'iles.
Au plaisir de croiser les Kiroukeurs ici, ailleurs, dans la bonne humeur,
et voilà à lire tous ces cr j'y suis déjà!!!je compte très sérieusement m'inscrire pour la solo, surtout après les premières vraies sensations aux crêtes vosgiennes(voir cr ).
je vais donc piocher partout et contacter mes kikoureurs déjà connu .
je pense que c'est la folie qui débute...
il faudrait essayer d'etre heureux, ne serait ce que pour montrer l'exemple
le programme sur le site c'est celui qui etait developpé l'an dernier sur endurance mag .je suis surpris de ne pas voir des sorties longues au dela de 2 h00 !
Tu sais, une prépa type marathon avec 1 à 2 sorties de 2h30 gros maximum en cours de prépa doivent suffir. Ce n'est pas un trail style Templiers, CCC, TGV, etc...
Enfin, c'est mon avis et je ne suis pas forcément une référence en matière de perf.
oui pourquoi pas ca doit suffire .venant du tri je pense faire qq enchainement du type 2h30 a 3h00 velo endurance avec denivellé suivi de 1h00 cap.je pense surtout que c'est important de s'entrainer a courir longtemps plus au niveau psy que physique.
Alors pour te répondre, un plan sur 7-8 semaines comme celui d'endurance Mag est assez contraignant avec des séances très codifiées (VMA, seuil, etc...) et les sorties longues ne sont pas trop poussées pour ne pas fatiguer les organismes car il y a assez peu de phases de récupération (2). Donc ce type de plan vise la performance comme sur un marathon.
Ceci dit, c'est un plan générique et pas forcément adapté à ta physiologie. Tu viens du monde du tri, donc tu es habitué à des efforts prolongés avec du travail sur de la fatigue. Un bon triathlète peut bien entendu accrocher 2H30-40 sur marathon s'il n'a pas 3,5Km de nage et 180Km de vélo avant. Mais il fera 3h-3h30 car il s'est préparé davantage à un effort de résistance. C'est pour ça que je pense que pour une course "courte pas trop dure" comme la Sainté, l'accumulation de kilomètres n'apporte pas forcément grand chose. Jérôme Trottet l'a gagnée l'année dernière et pour l'avoir croisé ailleurs, il ne me semble pas qu'il cumule autant de kilomètres qu'avant.
Je ne cherche pas à te convaincre, juste à expliquer le plan d'endurance mag (je ne suis même pas abonné d'ailleurs). Maintenant, c'est toi qui voit comment tu feras ta prépa !
A peluche
Coli
PS : j'ai un collègue triathlète (3 embrun) qui est venu la faire l'année dernière avec ce plan là. Il l'a trouvé trop facile...
moi je reviens de 3 sem a serre che avec qq ascentions de cols a velo dont l'izoard c'est vrai que c'est du costaud.de la a dire que c'est facile!
je suis tenté par u plan de trottet justement paru l'an dernier ds v02 avec article sympa de prepa.il fait qd meme 7 seances sem avec 4 cap/2 sorties velo pour un cumul de 5 h et une de nat en recup.
son explication toutes les seance de qualitatif en cap et a recup sur des sports portées pour eviter les blessures.1 seance cap longue de 2h30 une seance au seuil de 40 min et une seance cote.
c'est tomtom qui disait qu'il faisait bcp de vtt aussi ds sa prepa des courses.
Oulà, mon collègue n'a jamais dit qu'Embrun était facile! La preuve : arrêt cette année au 25°Km du marathon en hypothermie. Ce qu'il disait c'est qu'il trouvait comme toi que le plan endurance mag lui semblait facile mais n'ayant pas d'expérience de courses au delà du marathon, il l'a suivi quasiment à la lettre pour voir et a fini la Sainté assez ... facile!
Donc c'est vrai que selon le niveau et l'habitude aux efforts durs et prolongés, on peut bien entendu rajouter des séances tant qu'on arrive à les encaisser.
A peluche
Coli
PS : dis, tu es le clone de vizcacha? Première participation et podium direct? C'est tout le mal que je te souhaite!
HA non c'est pas parce qu'on aime l'endurance qu'on est rapide surtout a 42 ans.record a 1h23 au semi il y a 15 ans maintenant j'ai du mal a faire 1h35 et 3h57 a paris cette annee alors que je pensais faire 3h35 maxi!
c'est vrai que pour embrun cette annee bcp d'abandon du a une forte chaleur.pour le plan je pense prendre appui sur le plan de trottet avec 2 epreuve de 35 et 29 kms en prepa deniv plus ou moins 1000m pour travailler sur le rythme.mais je cherche avant tout le plaisir c'est ca les veterans
Bienvenue au club des V1 (je le suis depuis 1 journée)
La sainté c'est assez proche d'une course sur route, non? (j'y vais pour la 1ère fois cette année)
les difficultés: la nuit, la meteo,la longueur,la foule,pas le coté technique
A mon avis on ne progresse plus à 40 ans, on sauve les meubles !!!!! d'après mes lectures 3 axes principaux:
la vma chute inexorablement mais on peut limiter les de^gats par une séance de 30/30
====>faible sollicitationlactique, temps passé à vma supérieur aux distance s+ longues, sollicitation myoglobines, moins de fatigue
====> le seuil se rapproche de vma: maintentir des séances du type 3 x 3000 ou 4000
(fcmax - 15 à -10)
====>cotes: renforcement musculaire
le + simple / semaine
- 1 séances longue avec des cotes ou l'on ajoute du seuil genre 1h en montagne + 3 x 3000 m au seuil
- 1 sénce de vma
les reste: footing
Dernière édition par iade38 le 02 Sep 2007, 19:56, édité 1 fois au total.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Si j' comprends bien je peux te souhaiter bon anniversaire... un chouilla en retard !!! On se verra à la Saintélyon, sauf si tu viens à la Ronde du Furon à Lans-en-Vercors.
Lolo
@ moicélolo: j'ai vu ton commentaire sur mon blog, pas de soucis pour notre course commune, mais comme pour moi les longues distances c'est l'inconnus, il se peut que je te laisse filer en route... mais ne t'inquiéte je vais me preparer pour etre au top!!
Suis intéressée pour que plus tard... quand la date approchera... quelqu'un m'aide pour établir mes temps de passage... Coli c'est toi qu'avait fait ça super top l'année dernière (à l'AAB j'avais vu traîner une fiche) ? Je ne vous connaissais pas trop à l'époque alors je ne me souviens plus qui c'était.
Moicélolo a écrit:Cool, j'suis sûre qu'à 2 ça s'ra plus facile !
Suis intéressée pour que plus tard... quand la date approchera... quelqu'un m'aide pour établir mes temps de passage... Coli c'est toi qu'avait fait ça super top l'année dernière (à l'AAB j'avais vu traîner une fiche) ? Je ne vous connaissais pas trop à l'époque alors je ne me souviens plus qui c'était.
Lolo_déjà_ki_pense_aux_temps_de_passage
Chalut
Non, je n'étais pas à l'AAB l'année dernière (tu t'en souviendrais sinon car je ne fais pas trop couleur locale ) et j'ai rejoins les kikous qu'en bas des gradins. Par contre, mes temps de passage étaient calculés ainsi : 9Km/h sur le plat, 10 en descente et 6 en montée voire 4 sur les portions raides. Le hic c'est que j'ai perdu mon tableau à la sortie du parc des expos en même temps que mon souffle...
Par contre, je n'y serai pas cette année, c'est décidé. Je fais le raid28 (si je trouve une équipe ou si Dunes a encore une petite place).
j'y serai moi , enfin j'espère ..à la STL2007 version solo ...
pour l'instant priorité à la récup et aux soins de mes petits petons ..
je pense que pour les temps de passage le mieux est de partir sur la moyenne kilometrique visée ..car le temps perdu en montée se retrouve dans les descentes .. enfin c'est mon avis ..
Moi j'y serai en tout cas, je pourrai montrer ma casquette Kikourou (fraîchement arrivée de la poste) pour me faire connaître vu que je connais personne, et je suis un peu timide
L'an passé je l'ai faite en 8h20 pour une première j'étais content mais sur en mode découverte je compte faire moins de 8h cette année, je m'entraîne!
En tout cas si quelqu'un est sur Strasbourg ou dans le coin je cherche un partenaire pour m'entraîner sur les sorties longues...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Saintélyon 2007 - St étienne avec 84 kivaoù, 38 récits pour 2007 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 7 avis Saintélyon - Relais à quatre 2007 - St étienne avec 3 récits pour 2007 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : bubulle et 44 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !