GRR 2010 : le live

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

GRR 2010 : le live

Messagepar rodio » 08 Oct 2010, 07:10

Grosse course que cette 18e édition de la Diagonale des Fous. La présence de Kilian Jornet Burgada - qu'on espère remis de sa blessure contractée lors de la Cavalls del Vent ce week-end - mais également de tout ce qui se fait de mieux en coureurs de montagne sur l'Ile Bourbon : Pascal Parny, Yoland Maillot, Richeville Esparon, Richard et Thierry Techer, Wilfrid Ouledi, Jean-Yves Zitte, sans oublier Marcelle Puy chez les féminines. Les métros n'amènent pas que l'un des tout meilleurs coureurs de montagne du monde : Dawa Sherpa, Vincent Delebarre, Antoine Guillon ou Nico Darmaillacq et Cathy Dubois chez les filles, seront de la fête.

Le GRR est évidemment autre chose qu'un simple rendez-vous d'avaleurs de sentier, fussent-ils les meilleurs du monde. C'est également un rendez-vous populaire avec, cette année, un déferlement de kikoureurs en folie, prêts à avaler ce nouveau et gigantesque parcours.

Lors du suivi de la course, j'essaierai de renseigner une liste qui voudra bien se faire connaître ici (aucune obligation, aucune mention de gens qui ne voudraient pas être cités pour des raisons qui leur appartiennent). Il s'agira de renseignements autour du classement dans la course, et surtout du rythme de chacun en fonction de ce que je sais du coureur. Bonne lecture et si vous n'aimez pas les cotations (je préfère prévenir les allergiques), il va y en avoir, même si l'essentiel sera ailleurs.
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Re: GRR 2010 : le live

Messagepar lp » 08 Oct 2010, 07:19

Pour rentrer dans la course, dossier sympa sur le grr :
http://www.clicanoo.re/Athletisme.html
lp
Kikoureur ki trottine

Messagepar Xavhië » 08 Oct 2010, 07:26

Lors du suivi de la course, j'essaierai de renseigner une liste qui voudra bien se faire connaître ici (aucune obligation, aucune mention de gens qui ne voudraient pas être cités pour des raisons qui leur appartiennent). Il s'agira de renseignements autour du classement dans la course, et surtout du rythme de chacun en fonction de ce que je sais du coureur. Bonne lecture et si vous n'aimez pas les cotations (je préfère prévenir les allergiques), il va y en avoir, même si l'essentiel sera ailleurs.

Encore une fois, belle initiative... et bon courage, quelques nuits presque blanches en perspective pour les suiveurs aussi!!!
Pour ma part, c'est avec plaisir que je suivrai ma progression par rapport au rodiomètre, mais ça risque d'être à postériori après la course en épluchant les -probables- très nombreuses pages que promet ce post...
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 08 Oct 2010, 07:33

lp a écrit:Pour rentrer dans la course, dossier sympa sur le grr :
http://www.clicanoo.re/Athletisme.html

Je vois qu'on a fouillé la question - c'est bien normal - du côté de l'Océan Indien. Sans vouloir minimiser les chances de Cathy Dubois, si Marcelle Puy évolue à son niveau habituel, elle est au-dessus du lot. Sinon côté gars, Dawa arrive en pleine bourre, et il n'a jamais rien fait ici. Motivation supplémentaire. Kilian est blessé. Incertitudes. Parny joue les arlésiennes. Quel beau match si les deux sont là et au meilleur de leur forme. La distance va jouer pour Kilian, encore qu'on ne connaît pas la gravité de la blessure (si quelqu'un a une info, jmk si tu nous lis) du Cerdan.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 08 Oct 2010, 07:39

Xavhië a écrit:
Encore une fois, belle initiative... et bon courage, quelques nuits presque blanches en perspective pour les suiveurs aussi!!!
Pour ma part, c'est avec plaisir que je suivrai ma progression par rapport au rodiomètre, mais ça risque d'être à postériori après la course en épluchant les -probables- très nombreuses pages que promet ce post...

Merki bien. Je fais ça chaque année, sauf l'an dernier parce que j'étais sur la course des Templiers, et que je n'avais aucun moyen informatique de suivre la course.

Je ne suis pas un féru des téléphones portables (je n'en ai toujours pas, je pense que c'est définitif :mrgreen: ), mais je sais que certains permettent de lire les forums en course. Est-ce tellement à conseiller? Oui pour ceux qui le sentent bien. :D Les infos seront là.

Le suivi inforamtique de la course est vraiment de très bonne qualité. Je n'ai pas encore suffisamment épluché le sujet, mais il y a deux ans il y avait également un super suivi de la radio locale, avec un speaker enthousiasmant qui connaissait la course et les coureurs comme pas deux. J'aurais bien dit pas un, mais je pense que je connais pas mal les coureurs métro. :wink:

Voilà. Alors en direct par téléphone intelligent ou en différé sur ce live, va y avoir du jus, kaoufélà tibouk. :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar cakou » 08 Oct 2010, 08:01

Une premiére infos !

la non participation de Claude Escots.
Jusqu'a présent il figurait avec le dossard 877 et il formait avec trois Baztandarrak l'équipe 1 du club.

Le classement par équipe sera tres interressant a suivre aussi.
l'énemi est béte : Il croit que c'est nous l'énemi alors que c'est lui!
cakou
Kikoureur ki kour

Messagepar Olivier91 » 08 Oct 2010, 08:30

Allez, je veux bien figurer dans ta liste.
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar cakou » 08 Oct 2010, 08:49

a suivre
en individuel

Errotaberea Gilles 277
Pauvreze Bernard 2798
Iliou Christophe 204
Penot Pascal 703
chambry Thierry 2586
Delebarre Vincent 2338
Sherpa Dawa 831
darmaillacq Nicolas 622
Bohard Patrick 2307
Blanc Pascal 872
Giraud Sauveur Hervè 905
Guillon Antoine 898
Trivel Lionel 299
Mussard Didier 2779
Perianayagom Fabrice 2781
Renneville Freddy 2782
vos Jean Hugues 2776
Parny Pascal 2745
Techer Richard 2310
Techer Thierry 2309
Techer Denis
Jornet Burgada Kilian 2636
Ouledi Wilfrid 2311
Zitte Jean Yves 2312
Lenormand Guillaume 2494
Le Saux Christophe 325
Ahansal Mohamad 2660
dalery Fernand 2654
Bagoupaty Niel 2266

Puy Marcelle 2308
Dubois Cathy
Rousset Julia 2495
Drevon Mailys 713

les equipes :
Quechua
Lafuma
Salomon reunion
camélias trail
Marseille trail club
Baztandarrak 1
endurance shop
et deux incertitude pour cause de sponsoring

Une équipe prudence créole?
et le team Asics bohard Darmaillacq qui pourraient etre complété par cathy Dubois?
cakou
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 08 Oct 2010, 09:09

Olivier91 a écrit:Allez, je veux bien figurer dans ta liste.

OK. Je dresse une liste. A l'avance, je ne peux garantir que je vais parvenir à suivre la course correctement. Je souhaite le faire, mais parfois... on ne fait pas ce que l'on veut. Je prends toutes les candidatures, mais il faudra être indulgent si je ne parviens pas à fournir la demande (vous semblez nombreux :D ). Voilà pour le préambule, et les éventuels péripéties que je ne peux prévoir.

Ceux qui s'inscrivent ici vont avoir une étude plus ou moins fournie de leurs dernières courses. Idem, ce sera en fonction de mon emploi du temps, très, très chargé. :wink: . Allons-y, à la fête sur l'Ile Bourbon. :wink:

Participants : si j'ai le numéro du coureur (je pourrais chercher mais je cherche à gagner du temps).

Olivier 91.................dossard 727
Pascal Penot .............................dossard 703
Benoit11......................................dossard 747
Chjou2......................................dossard 194
Joe One.....................................dossard 330
Teddy Loricourt..............................................dossard 2282
Dernière édition par rodio le 16 Oct 2010, 06:57, édité 10 fois au total.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 08 Oct 2010, 09:10

cakou a écrit:a suivre
en individuel

Errotaberea Gilles 277
Pauvreze Bernard 2798
Iliou Christophe 204
Penot Pascal 703
chambry Thierry 2586
Delebarre Vincent 2338
Sherpa Dawa 831
darmaillacq Nicolas 622
Bohard Patrick 2307
Blanc Pascal 872
Giraud Sauveur Hervè 905
Guillon Antoine 898
Trivel Lionel 299
Mussard Didier 2779
Perianayagom Fabrice 2781
Renneville Freddy 2782
vos Jean Hugues 2776
Parny Pascal 2745
Techer Richard 2310
Techer Thierry 2309
Techer Denis
Jornet Burgada Kilian 2636
Ouledi Wilfrid 2311
Zitte Jean Yves 2312
Lenormand Guillaume 2494
Le Saux Christophe 325
Ahansal Mohamad 2660
dalery Fernand 2654
Bagoupaty Niel 2266

Puy Marcelle 2308
Dubois Cathy
Rousset Julia 2495
Drevon Mailys 713

les equipes :
Quechua
Lafuma
Salomon reunion
camélias trail
Marseille trail club
Baztandarrak 1
endurance shop
et deux incertitude pour cause de sponsoring

Une équipe prudence créole?
et le team Asics bohard Darmaillacq qui pourraient etre complété par cathy Dubois?

Super travail. Bravo. Je ne méritais pas forcément le titre de "blaireau" (que je ne récuse pas non plus :D ), mais ça c'est un job d'aigle, et je passe rarement de la brosse à reluire. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Olivier91 » 08 Oct 2010, 09:24

Dossard 726 pour moi
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar cakou » 08 Oct 2010, 09:45

Olivier91 a écrit:Dossard 726 pour moi

Bon grand raid Olivier.
sans langue de bois tu penses faire quel temps?
cakou
Kikoureur ki kour

Messagepar Olivier91 » 08 Oct 2010, 10:42

cakou a écrit:

Bon grand raid Olivier.

Entre 35 et 40h. En tout cas je pars sur un rythme "offensif" (pour moi) à 35h, mais j'ai très peu de références ces derniers temps et ma forme fluctue fortement d'un jour à l'autre et donc il y a une plus grande probabilité que je fasse entre 38 et 40h.
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar cakou » 08 Oct 2010, 10:47

Olivier91 a écrit:
cakou a écrit:

Bon grand raid Olivier.

Entre 35 et 40h. En tout cas je pars sur un rythme "offensif" (pour moi) à 35h, mais j'ai très peu de références ces derniers temps et ma forme fluctue fortement d'un jour à l'autre et donc il y a une plus grande probabilité que je fasse entre 38 et 40h.

Merci beaucoup
Passe un agreable sejour a la réunion.
cakou
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 08 Oct 2010, 11:10

Olivier91 a écrit:

Question qu'il va me falloir travailler. Comment évalues-tu cette fourchette?
rodio
Très Grand Maître

Messagepar zorey974 » 08 Oct 2010, 11:21

INFO de dernière minute: Chicaud sur une radio locale ce matin.
La portion route dans Bélouve jusqu'au gîte pourrait être remplacée par les sentiers comme prévu initialement. Celà dépendra de l'état des sentiers le jour J (Pluie les jours précédents ou pas).
La décision sera annoncée lors du briefing à la remise des dossards!
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar lp » 08 Oct 2010, 11:21

rodio a écrit:mais il y a deux ans il y avait également un super suivi de la radio locale, avec un speaker enthousiasmant qui connaissait la course et les coureurs comme pas deux.

et ils seront encore là :
http://www.rer.re/
j'ai écouté l'année dernière, ça vaut le détour :wink:
lp
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olivier91 » 08 Oct 2010, 11:27

rodio a écrit:
Olivier91 a écrit:

Question qu'il va me falloir travailler. Comment évalues-tu cette fourchette?

C'est avant tout l'expérience + une confirmation avec softrun qui me donne les vitesses de montée et de descente.
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 08 Oct 2010, 12:00

Olivier91 a écrit:
C'est avant tout l'expérience + une confirmation avec softrun qui me donne les vitesses de montée et de descente.

J'ai déjà utilisé le softrun pour voir ce qu'il avait dans le ventre. Aucune polémique là-dessous, je cherche à bien comprendre, plutôt qu'à juger.

Comment fais-tu pour estimer une vitesse de montée ou de descente au bout de 20 heures de course? Ou même 10 heures d'ailleurs? Qu'entre-t-on comme données pour être sûr qu'on est dans le vrai et est-on sûr d'être dans le vrai? Encore une fois, pas de "c'est super-bien, ça marche pour moi", mais des faits, du concret, du "je fais ci, je fais ça, en fonction de ci ou de ça".

Je suis preneur d'un outil prédictionnel ayant fait ses preuves - par preuve, j'entends "je prévois tel score avant la course, et j'obtiens tel résultat", ceci sur 10 ou 15 expériences - et qui me donnerait le temps du futur vainqueur (disons KJB selon le consensus général). JMK, si tu nous lis. :wink:

Je suis preneur d'un avis "d'expert" ou de "connaisseur du nouveau parcours". Avec des éléments chiffrés, si c'est possible. Je sais, je suis exigeant, mais pour faire un travail correct il faut des outils en bon état (dixit mon papa). Pas sûr que j'obtienne tout ce que je cherche, mais je ferai avec tous les éléments fournis, s'ils me semblent recevables.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar cakou » 08 Oct 2010, 12:48

rodio a écrit:
Olivier91 a écrit:

J'ai déjà utilisé le softrun pour voir ce qu'il avait dans le ventre. Aucune polémique là-dessous, je cherche à bien comprendre, plutôt qu'à juger.

Comment fais-tu pour estimer une vitesse de montée ou de descente au bout de 20 heures de course? Ou même 10 heures d'ailleurs? Qu'entre-t-on comme données pour être sûr qu'on est dans le vrai et est-on sûr d'être dans le vrai? Encore une fois, pas de "c'est super-bien, ça marche pour moi", mais des faits, du concret, du "je fais ci, je fais ça, en fonction de ci ou de ça".

Je suis preneur d'un outil prédictionnel ayant fait ses preuves - par preuve, j'entends "je prévois tel score avant la course, et j'obtiens tel résultat", ceci sur 10 ou 15 expériences - et qui me donnerait le temps du futur vainqueur (disons KJB selon le consensus général). JMK, si tu nous lis. :wink:

Je suis preneur d'un avis "d'expert" ou de "connaisseur du nouveau parcours". Avec des éléments chiffrés, si c'est possible. Je sais, je suis exigeant, mais pour faire un travail correct il faut des outils en bon état (dixit mon papa). Pas sûr que j'obtienne tout ce que je cherche, mais je ferai avec tous les éléments fournis, s'ils me semblent recevables.

Va sur le forum du grand raid prend le post de GINO il semble etre l'expert.
Fais attention le post commence en 2009.
Maintenant son resultat en course 2009 39h39 pour une estimation bien inferieur ,un gros éclat dans mafate mais il a fini .
Tu peux comparer avec Daniel Bory 39h41 impressionante la difference des deux course.
A j'oubliais Pour le vainqueur 24h00 tout rond.
cakou
Kikoureur ki kour

Messagepar Olivier91 » 08 Oct 2010, 13:21

rodio a écrit:Je suis preneur d'un outil prédictionnel ayant fait ses preuves - par preuve, j'entends "je prévois tel score avant la course, et j'obtiens tel résultat", ceci sur 10 ou 15 expériences - et qui me donnerait le temps du futur vainqueur (disons KJB selon le consensus général). JMK, si tu nous lis. :wink:

Attention, je n'utilise pas l'outil de prédiction de performance de softrun.
Je connais mes vitesses de montée et de descente max sur des dénivelés de 500 à 800m en configuration ultra (environ 900m/h et 2400m/h sans bâtons) et je vise environ 15-20% de moins en début d'ultra (environ 700/750 m/h et 2000m/h) et 40 % en fin (540m/h et 1500m/). C'est à peu près ce que je constate sur mes courses références. J'en déduis une estimation, mettons 35 h, je mets cet objectif dans l'application "calcul des temps de passage" de softrun ce qui me permet de voir, en fonction de ma stratégie d'arrêts si les vitesses pour chaque tronçon me semblent compatibles avec la fourchette prédéfinie. J'ai toujours une marge sur les vitesses de descente que je conserve car généralement, je perds du temps sur les portions à faible pente.
Aujourd'hui, ce raisonnement me donne 35h, si je tiens une stratégie d'arrêt relativement peu confortable et surtout sans aléas.
Après je cours aux sensations et habituellement, çà colle bien avec mes calculs.
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar rapace74 » 08 Oct 2010, 14:25

oulahhh olivier !!!! 35h alors que le parcours est apparamment plus long et plus dur qu'il y a deux ans!!!

j'avais mis 36h24 , mais bon tu es plus fort que moi :twisted: :twisted:
bonne course a toi et surtout a alice :lol: :lol: :lol:

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Olivier91 » 08 Oct 2010, 14:38

rapace74 a écrit: mais bon tu es plus fort que moi :twisted: :twisted:

Enfin un peu de lucidité! :wink: :D
M'enfin, j'ai dit 35 à 40h, hein!! Je ne suis pas fou!
Pour Alice, je pense qu'elle ne m'attendra pas, elle était revenue frustrée de vraie course quand elle avait dû t'attendre sur l'ecotrail de Sommand! :twisted: :D
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar cakou » 08 Oct 2010, 14:57

MON cher OLIVIER

Alice portera le dossard 766 et comme elle a le méme nom que toi tu porteras le 727 et non le 726.
cakou
Kikoureur ki kour

Messagepar Olivier91 » 08 Oct 2010, 15:00

cakou a écrit:MON cher OLIVIER

Alice portera le dossard 766 et comme elle a le méme nom que toi tu porteras le 727 et non le 726.

Tout augmente!! :oops: :D
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar cakou » 08 Oct 2010, 15:03

Alice vise combien?
Mme Cakou vise 54h00
cakou
Kikoureur ki kour

Messagepar Olivier91 » 08 Oct 2010, 15:32

cakou a écrit:Alice vise combien?
Mme Cakou vise 54h00

Elle vise entre 53 et 55h (mais je suis sûr qu'elle va faire mieux! :wink: :D ). Elles risquent de se croiser!
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar pascalpenot » 08 Oct 2010, 18:05

Salut Rodio

Très heureux de te voir suivre en live le prochain GRR. Donc :

Pascal PENOT - Dossard 703

Je pars avec sous le bras une feuille de route à 32h.
Si la forme du Verdon est la, une estime à 30h30/31h (je n'utilise pas softrun)
Si la forme est moins bonne : objectif plus basique...prendre mon pied!
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
pascalpenot
Kikoureur ki kour

Messagepar Benoit_11 » 08 Oct 2010, 18:37

Tu peux me coter aussi... dossard 747. Objectif : moins de 35 h
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 08 Oct 2010, 18:52

cakou a écrit:
A j'oubliais Pour le vainqueur 24h00 tout rond.

Bon, je dois t'avouer que mes temps de lecture sont faibles. Je vais au plus direct et il me faut de l'info condensé. Le post d'Olivier91 est parfait, j'ai les éléments qu'il me faut. Là ce que je retiens, c'est temps probable du vainqueur >>> 24 heures.

Mon propre calcul, ça donne quoi ?

S'il vous semble que ça ne va pas, que je suis hors clous, n'hésitez pas. Le temps probable du vainqueur me sert à créer des tableaux de marche. Ces tableaux de marche évoluent en cours de route. D'où le routage des rythmes à partir de ce live.

Temps du vainqueur de l'an dernier : 22h09 // cotation 1572 pour 148 km

Temps possible du vainqueur de 2010 avec cotation 1650 (Kilian Jornet) pour 163 km

22,15 (temps en décimales) x (163/148) x (1572/1650) x 1,02 (augmentation 15 km distance et 600 m dénivelé) = 23,70 soit 23h42

1650 = 23h42. Temps probable pour un vainqueur Jornet à son niveau médian sur ce genre d'épreuve. La cote définitive dépendra d'autres éléments. Les calculs de tableau de marche vont résulter de cette base. Les calculs de rythme in live dépendront d'autres paramètres (un peu long à développer) et ne servent qu'à donner des éléments sur les sur-régimes éventuels (ou sous-régimes...mais les sous-régimes de début de course sont rares chez les coureurs de milieu de tableau).

En résumé 1650 = 23h42

Quel peut-être le temps possible pour Olivier91? Il découlera de sa cote probable, calculée à partir d'éléments retenus (historique de course, récence des courses, format des courses) et de sa propre perception de mon analyse. A suivre cette analyse.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 08 Oct 2010, 18:55

pascalpenot a écrit:Salut Rodio

OK Pascal, je te donnerai mon point de vue. J'ai déjà eu l'occasion de bosser ton cas. :wink: Ca devrait aider ! :D .

J'ajoute vos noms en éditant le premier post qui parle des participants à cette expérience. '
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 08 Oct 2010, 18:59

Benoit_11 a écrit:Tu peux me coter aussi... dossard 747. Objectif : moins de 35 h

OK Benoit, je vais suivre l'ordre des inscriptions à cette expérience. Je te donnerai mon point de vue et on en discutera ici. Dossard 747... hum, tu devrais avionner :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar chjou2 » 09 Oct 2010, 07:05

Chjou2 : dossard 194
Objectif : entre 36 et 40 heures !!!
Tant qu'on rêve encore...
http://chjou2.over-blog.com
chjou2
Kikoureur débutant

Messagepar rodio » 09 Oct 2010, 08:18

chjou2 a écrit:Chjou2 : dossard 194
Objectif : entre 36 et 40 heures !!!

C'est dans la moulinette !
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 09 Oct 2010, 08:47

Olivier91 a écrit:
Aujourd'hui, ce raisonnement me donne 35h, si je tiens une stratégie d'arrêt relativement peu confortable et surtout sans aléas.
Après je cours aux sensations et habituellement, çà colle bien avec mes calculs.

Voici les données brutes recevables dont je dispose :

UTMB 2007 = 1080
Vallee de Chevreuse 2010 = 815
6666 = 790
Grand Raid 73 = 820
Rythme UTMB départ = 880

Si l'approximation du temps du vainqueur est correcte (bonne probab puisque l'autre mode de calcul donne 24 h), un temps de 35 heures correspond à une cote 1115 environ.

J'ai repris des perfs récentes et une perf moins récente mais significative pour avoir une idée de la faisabilité de ton objectif. Ca me paraît très ambitieux. Cela suppose un degré d'implication maximal dans l'effort et une forme physique équivalente à celle de 2007. Si ces conditions sont réunies, c'est évidemment jouable, simplement (ce n'est pas le bon adverbe), il faut que tout passe sans aléas. Le plan B à 40 heures donne 975.

Analyse (à débattre). Pour arriver à tenir l'objo de 35 heures, il faudra passer sur des rythmes tout de même assez élevés. Des rythmes qui auront été travaillés à l'entraînement (supposition), mais qui n'ont pas été revus en compet depuis 2007. Ca suppose une grande connaissance de son potentiel. Le suivi "live" devrait tout de suite renseigner (enfin dès le 1er PC), si tu es dans le bon rythme (indépendamment de tes propres sensations).
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 09 Oct 2010, 09:54

pascalpenot a écrit:Salut Rodio

Yeep Pascal,

les données valides :

UTMB 2008 = 1070
Montagn'hard 2009 = 1025
Verdon Challenge = 1195

32 heures vont probablement correspondre à une cote de 1220 environ. C'est assez proche de ton récent très bon score du Verdon, mais sur une durée du double. Pas facile là non plus, mais la gestion du Verdon avait laissé bcp d'espoirs sur un mieux possible. Par conséquent tu peux partir sur ces bases en sachant qu'il te faudra donner le meilleur... sans trop te griller. Le suivi "live" devrait pouvoir te donner des éléments sur la faisabilité et sur le rythme.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Joe One » 09 Oct 2010, 10:05

Salut Rodio.... pour ma part ce sera dossard 330 (José SZLOWIENIEC)....

Une 51ème place et un temps de 20h04 sur la version 2010 du Grand Raid du Cro-Magnon.
Une 64ème place et un temps de 10h14 sur la version 2010 du Trail long des Citadelles
Une 100ème place et un temps de 17h25 sur la version 2009 de l'Endurance Trail des Templiers

J'aimerais terminer bine évidemment le GRR 2010 dans une fourchette large de 35 à 40H.... :oops: :oops:

Qu'en penses tu au grand maître??? :roll: :roll:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 09 Oct 2010, 10:12

Sinon version repli 2009 du Grand raid du Mercantour en 18h08' (17ème) avec une patte folle qui fut plâtrée par précaution dès le lendemain :twisted: j'avais marché entre le relais de la madone et l'arrivée :oops: :oops:

ce fut mon réel premier ultra si long mais surtout si haut..... :wink: :!:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 09 Oct 2010, 10:43

Benoit_11 a écrit:Tu peux me coter aussi... dossard 747. Objectif : moins de 35 h

Citadelles 2009 = 1040
UTMB 2009 = 1000
Templiers 2009 = 945
GRP 2010 = 1085

Comme déjà vu, 35 heures = 1115 environ. Cela suppose des progrès sur un GRP qui laisse à penser que c'est réalisable dans une config sans fausse note. Là aussi, le suivi live devrait donner une indic sur les rythmes. Départ nécessairement soutenu. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Benoit_11 » 09 Oct 2010, 14:39

Le score GRP a été réalisé sans trop forcer. L'objectif était de finir très frais, et ca a été le cas...

Pour le temps du vainqueur, je pense qu'il sera plus proche des 23 heures que des 24. En effet, même si le parcours est plus long, la moyenne devrait être plus élevée car la technicité globale du parcours sans doute plus faible que les années passées.

rodio a écrit:

Citadelles 2009 = 1040
UTMB 2009 = 1000
Templiers 2009 = 945
GRP 2010 = 1085

Comme déjà vu, 35 heures = 1115 environ. Cela suppose des progrès sur un GRP qui laisse à penser que c'est réalisable dans une config sans fausse note. Là aussi, le suivi live devrait donner une indic sur les rythmes. Départ nécessairement soutenu. :wink:
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi