Modérateur: Modos
VincentToumazou a écrit: L'OPA lancée en 2005 par le précédent porteur du projet -par ailleurs vainqueur de la course, excellent coureur et vulgarisateur d'un Ultra ouvert et accessible- s'est accompagnée d'un dépôt de la marque « meneurs d'allure 100 kilomètres » à l'INPI dès 2007 et d'un affichage que d'autres multi vainqueurs n'auraient osé imaginer. Internet propage les idées, le fond y est mais la forme...
Kadoc-31 a écrit:VincentToumazou a écrit: L'OPA lancée en 2005 par le précédent porteur du projet -par ailleurs vainqueur de la course, excellent coureur et vulgarisateur d'un Ultra ouvert et accessible- s'est accompagnée d'un dépôt de la marque « meneurs d'allure 100 kilomètres » à l'INPI dès 2007 et d'un affichage que d'autres multi vainqueurs n'auraient osé imaginer. Internet propage les idées, le fond y est mais la forme...
Bonjour Vincent,
Tout d'abord bravo pour la Badmater (l'avant, le pendant et l'aprés) à toi et à tout ceux qui t'on aidé dans cette sacrée aventure !
Ensuite, félicitation pour ce CR qui retranscrit bien ta passion (et celle de nombeux autres) de la course à pied. C'est presque aussi bien roulé que ma douce, c'est dire si ta plume est sexy.
Par contre, je n'ai pas bien saisi ce que j'ai mis en citation.
peux tu me l'expliquer ou est ce trop "sensible" ?
rodio a écrit:Je ne te connaissais que virtuellement, nous avons échangé deux-trois mots (bon score), mais je t'ai trouvé un peu "tristoune" sur le podium d'arrivée. J'ai mis ça sur le compte d'un tas de trucs que j'aime imaginé, mais il semble que la vérité soit ailleurs. Ton point de vue est forcément intéressant. C'est celui d'un bel amateur, dans le sens noble du terme.
Sur le fond des problèmes soulevés je n'ai pas d'avis, mais le tien me fait réfléchir. Indépendamment de tout cela, bravo pour ta course, même si tu as le sentiment de l'avoir "moins bien réussi" que par le passé.
VincentToumazou a écrit:
Là, oui, ça me fait un peu mal. Où sont la poésie, la magie de l'épreuve ? Où est l'incertitude ?
Bref, y'a des trucs qui m'ont pas amusé du tout. Mais encore une fois, des nouveaux arrivent, avec une autre sensibilité, d'autres aspirations et je n'en doute pas, tout autant de plaisir que j'ai pu y trouver certaines années. C'est la vie et c'est normal.
Mais c'est désormais sans moi. C'est peut être pour cela que je t'ai paru un peu tristoune.
Amicalement,
Vincent
VincentToumazou a écrit:(...)Tu trouves tout : les oligo truc, les carbo machins, la boisson "effort", la boisson "récup"...
Moi, je dois être vieux con, réac ou vieille école. Bien sûr, je préfère le dernier qualificatif. Mais c'est vrai que parfois, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à des consommateurs : "j'ai suivi le plan machin, bu la boisson bidule alors mec, les X heures, c'est normal que je les claque..."
Là, oui, ça me fait un peu mal. Où sont la poésie, la magie de l'épreuve ? Où est l'incertitude ?
Bref, y'a des trucs qui m'ont pas amusé du tout. Mais encore une fois, des nouveaux arrivent, avec une autre sensibilité, d'autres aspirations et je n'en doute pas, tout autant de plaisir que j'ai pu y trouver certaines années. C'est la vie et c'est normal.
(...)
Papy a écrit:Salut l'Toumazou, vieux de la vieille, arf...
Pour les oligo, carbo machin, etc... Tu prends bien de l'homeopathie et des huiles essentielles, ce n'est pas pareil ? (ou similaire dans le concept plutôt ?)
Papy a écrit:Pour avoir suivi les différentes sinusoïdes de tes amours vaches avec l'ultra depuis ton arrivée sur Internet et les différents NG/Forums suivis, ce que tu écris n'est que la suite logique de celui qui a vécu tant d'émotion running au pied.
Mais il est clair aussi que pour quelqu'un qui intellectualise autant que toi l'ultra, la Badwater t'aura marqué, changé et peut être, comme le baby's blues, déprimé, beaucoup plus que la moyenne.
Papy a écrit:Cela se traduit par de beaux écrits, teinté de nostalgie comme lors d'une "fin de carrière".
Comme tu as déjà, mais avec plus de violence, donné l'impression de te retirer plusieurs fois il y a quelques années, j'en déduis que tu es arrivé en ce moment dans une période de reflux !
Au plaisir d'une relecture...
L'Papy_kirefé_de_l'ultra_mais_multisport
Japhy a écrit:Et ça, ça fait vieille "conne"?
Extrait du règlement des 100 km de Millau:
Participants étrangers à l’Union Européenne : pièce d’identité et titre de séjour en cours de validité obligatoire au jour de l’épreuve.
Pourquoi cette ligne de trop dans le règlement?
Excuse-moi Vincent, je ne veux pas dénaturer le sens de ton post, qui me touche beaucoup, ni présumer de ce que tu penses de cette deuxième "dérive" (selon moi c'est une dérive). Ce sont deux problèmes différents, mais la tendance est à les mettre tous les deux sous le tapis et à ne retenir que la fête. Cela me gêne beaucoup, même si je suis quelqu'un d'ultra-positif, à défaut d'être coureuse d'ultra.
rodio a écrit:
Alors je comprends que tu parles d'autre chose que je n'ai pas connu, mais pour moi Millau, c'est le top. J'y retournerais tous les jours avec la banane. Comme quoi...
Elcap a écrit:crois-moi, la magie est là aussi, même pour les nouveaux....
mais comme tu dis, vu de l'extérieur, ça fait un peu vieux con
(j'le dis car pour avoir lu d'autres choses de toi, je sais bien que tu n'en es pas un )
VincentToumazou a écrit:Salut Elcap,
J'assume, j'assume. En aucun cas, je ne crache sur la soupe. En tous cas, si la magie est là encore pour les nouveaux, c'est une excellente nouvelle. Rodio a l'air enchanté lui aussi.
Tu y retourneras donc ?
Amicalement,
Vincent
VincentToumazou a écrit:Papy a écrit:Salut l'Toumazou, vieux de la vieille, arf...
Pour les oligo, carbo machin, etc... Tu prends bien de l'homeopathie et des huiles essentielles, ce n'est pas pareil ? (ou similaire dans le concept plutôt ?)
Salut Papy,
Content de te recroiser.
Pour l'homéopathie et les huiles, ben non, c'est pas pareil du tout. J'ai pris ça pour me soigner avant la course. J'ai pas tapé dans les anti-inflammatoires ou autres.
Dans mon propos je parlais de ces nouveaux aliments pour courir. Là, j'y suis franchement hermétique. Le dernier Ultrafondus (n°73 d'octobre) propose deux papier sur notre Badwater, mon récit et un article du toubib que j'avais dans l'équipe. Je t'invite à t'y plonger, tu comprendras de quoi je parle.
Papy a écrit:Pour avoir suivi les différentes sinusoïdes de tes amours vaches avec l'ultra depuis ton arrivée sur Internet et les différents NG/Forums suivis, ce que tu écris n'est que la suite logique de celui qui a vécu tant d'émotion running au pied.
Mais il est clair aussi que pour quelqu'un qui intellectualise autant que toi l'ultra, la Badwater t'aura marqué, changé et peut être, comme le baby's blues, déprimé, beaucoup plus que la moyenne.
Pas de blues post-Badwater, je peux te l'affirmer. Je cours toujours avec plaisir, j'ai plein de projets.
Mais je crains que ces projets ne passent plus par Millau, voilà tout...
Papy a écrit:Cela se traduit par de beaux écrits, teinté de nostalgie comme lors d'une "fin de carrière".
Comme tu as déjà, mais avec plus de violence, donné l'impression de te retirer plusieurs fois il y a quelques années, j'en déduis que tu es arrivé en ce moment dans une période de reflux !
Au plaisir d'une relecture...
L'Papy_kirefé_de_l'ultra_mais_multisport
Pas de reflux du tout. J'évolue dans ma pratique, encore une fois. C'est justement ce qui est passionnant.
Bien à toi,
Vincent
Japhy a écrit:Et ça, ça fait vieille "conne"?
Extrait du règlement des 100 km de Millau:
Participants étrangers à l’Union Européenne : pièce d’identité et titre de séjour en cours de validité obligatoire au jour de l’épreuve.
Pourquoi cette ligne de trop dans le règlement?
Japhy a écrit:
Ce que je vois c'est que, effectivement tout le monde s'en fout, tandis que cette histoire de meneurs d'allure a défrayé la chronique. On perd des repères importants, on considère que certaines choses ne méritent pas une remarque, pour moi ce n'est pas une chose anodine, si ça l'est pour les gens ici, et bien tant pis qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, vous aurez toujours du monde à Millau de toute façon.
jp75018 a écrit:Pour rebondir sur ce post, je comprends bien ton attitude Vincent. C'est en partie grâce à tes écrits que l'idée de me lancer dans l'ultra et notamment à Millau m'est venue, et je n'ai eu qu'à m'en féliciter pour mon premier Millau il y a 2 semaines.
Oui, j'avoue faire partie de ces coureurs qui aiment faire un plan d'entraînement conséquent et qui tentent de prévoir une "gestion de course" optimale. De toute façon, il y aura toujours des imprévus et beaucoup d'inattendu le jour J et la course parfaite n'existe pas, surtout à Millau et c'est tant mieux! Pour ta Badwater, tu as quand même dû planifier pas mal de choses et t'entraîner correctement, même si tu dis le contraire...
J'ai trouvé qu'à Millau c'était quand même beaucoup moins "commercial" que sur la plupart des courses que j'ai pu faire avec ce nombre de participants! Mais c'est vrai qu'en 20 ans ça a dû évoluer (je ne cours que depuis 5 ans), mais moins à Millau qu'ailleurs je pense?
Cela me fait penser à une citation trouvée dans l'excellent ouvrage "Les géants de la course à pied" de Noël Tamini offert à l'arrivée: "Comment ne pas avoir la nostalgie d'une époque où le sport était un monde de signes et non un univers de marques." (p. 318).
Eh bien à Millau, j'ai vu beaucoup de ces signes.
J'espère te lire bientôt à propos de tes nouveaux projets, notamment le Spartathlon!
VincentToumazou a écrit:
Pour revenir au sujet initial, Millau, ce que je regrette parfois c'est cette sensation de prendre le départ d'un Chpt du Monde avec des mecs hyper hyper pointus qui ne s'étonnent même plus de finir un 100 bornes. Rien que ça, ne nous trompons pas, c'est magique non ?
Vincent
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !