OBELIX38 a écrit:voici la definition du sundrome de Haglund (il va falloir arreter de porter des escarpins ma grande)tang38 a écrit:Haglund est rentré de vacances .... 7km de merde.
J'annule Paladru et ne cours plus jusqu'au 5km du tri.
Et puis je cherche aussi un psy
Inflammation du talon s'accompagnant de douleurs dues à la survenue d'une saillie anormale sur la partie postérieure du calcanéum (tubérosité) qui frotte contre la chaussure. Ce syndrome s'observe tout particulièrement chez la jeune fille pendant la période hivernale et au cours de la pratique de certains sports (football entre autres).
C'est en 1927 que P. Haglund décrit cette affection chez de jeunes autrichiens d'essence aristocratique.
L'augmentation de volume et les altérations de la partie arrière du calcanéum obligent le tendon d'Achille à adopter une forme coudée, s'associant quelquefois à une inflammation de la bourse séreuse. La bourse séreuse est l'ensemble des enveloppes constituées de tissu conjonctif (tissu souple et solide utilisé par l'organisme pour soutenir un organe et entrant dans la constitution de la majorité des tissus) entourant une cavité close contenant du liquide synovial. Son but est de faciliter le glissement des organes (muscles, tendons) auxquels elle est annexée. Ceci est provoqué par les escarpins (entre autres) dont les contreforts rigides finissent par fatiguer les pieds des jeunes filles, particulièrement en hiver
La vraie histoire de la maladie de Haglund :
http://www.chu-bordeaux.fr/chub/fileadm ... aglund.pdf
Je n'irai pas me faire charcuter.