Relance ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Relance ?

Messagepar BENIBENI » 14 Août 2007, 11:11

hello, juste une petite demande de renseignement, sur beaucoup de récit d'ultra, beaucoup de coureur parle de technique de relance, étant novice dans le domaine, pourrait on m'éclairer sur ce sujet de relance ?
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Olivier91 » 14 Août 2007, 13:09

Le cas le plus courant est à la fin ou au cours d'une montée, quand tu arrives sur un plat ou un faux-plat montant, au lieu de marcher (pour récupérer plus ou moins longtemps), tu te remets immédiatement à courir. Sur des trails nerveux comme en Ile de France, cela te fais gagner quelques secondes par côtes et donc quelques minutes au bout du compte (si tu tiens le rythme ...évidemment). En montagne, même dans les grandes montées, tu passes souvent par des secteurs de quelques dizaines de mètres courables, ... encore du temps de gagné.
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 14 Août 2007, 13:10

Il est fort cet Olivier 91 :wink:

L'Castor Junior_pas_mieux...
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Olivier91 » 14 Août 2007, 13:17

En fait, j'ai tout appris en te regardant faire, Cédric! :wink:
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 14 Août 2007, 13:17

Olivier91 a écrit:En fait, j'ai tout appris en te regardant faire, Cédric! :wink:

Ah.
Je comprends mieux...

L'Castor Junior_ça_se_paiera_un_jour... :evil:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar L'Dingo » 14 Août 2007, 15:52

->Benos:
il faut pas abuser de la relance qui ressemblerait à du fractionné. C'est surtout qu'il faut éviter de marcher trop longtemps car on tombe dans un faux rythme.
(dossard 270, c'est vrai qu'il assure l'Olivier !!)

L'Castor Junior a écrit:
Olivier91 a écrit:En fait, j'ai tout appris en te regardant faire, Cédric! :wink:

Ah.
Je comprends mieux...

L'Castor Junior_ça_se_paiera_un_jour... :evil:

Euh, L'Castor quand il relance par tronçons dans une descente, c'est en fait qu'il rebondit de roc en roc :oops: :oops: , en accord avec les préceptes de Newton (qui lui a tout appris également, arfff :lol: :lol: )

L'Dingo_"Dis Oliv_t'as_un_endroit_pour_se_cacher???"
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 14 Août 2007, 15:55

L'Dingo a écrit:
L'Dingo_"Dis Oliv_t'as_un_endroit_pour_se_cacher???"

Dis-donc L'Dingo, tu veux vraiment que je parles de ton art de relancer dans le Col de Chavière ??? :twisted:

L'Castor Junior_faut_pas_l'chercher... :evil:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar BENIBENI » 14 Août 2007, 23:18

Donc si on a plus de sauce en haut, faut mieux oublier la technique "relance"...
Dernière édition par BENIBENI le 15 Août 2007, 09:51, édité 1 fois au total.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Olivier91 » 15 Août 2007, 07:33

BENOS a écrit:Donc si on a plus de sauce en haut, faut mieux oublier la tchnique "relance"...

C'est exactement çà! :)
Olivier91
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù