quel sac pour l'ultra ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

quel sac pour l'ultra ?

Messagepar eric74 » 10 Août 2007, 19:20

inscrit au CCC , je me demande si mon sac raid 17 de chez dkt est suffisant ?? j'ai vu qu'il y avait le raid 27 ?

votre avis ?
eric74
Maître kikoureur

Re: quel sac pour l'ultra ?

Messagepar L'Castor Junior » 10 Août 2007, 20:04

eric74 a écrit:inscrit au CCC , je me demande si mon sac raid 17 de chez dkt est suffisant ?? j'ai vu qu'il y avait le raid 27 ?

votre avis ?

Salut riri,
J'avais utilisé l'an dernier mon seul et unique sac : le Quechua Diosaz Raid 27 Team.
A mon avis, le 17 litres est largement suffisant pour le CCC (et même pour l'UTMB d'ailleurs).
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar lolo' » 10 Août 2007, 20:22

je partage l'avis de Cedric.

Une trousse de secours, une polaire, un peu de bouffe, de l'eau, un coupe-vent et quelques autres petits "trucs" ça suffit dans un sac de 17 L, voir moins

a+ , "la haut sur la colline"

lolo
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar eric74 » 11 Août 2007, 08:38

merci les gars !!!

autre question d'un débutant :wink: :wink: :wink: pour les frontales ??

quel est le meilleur choix ?
prendre une frontale et une torche à la main ??
prendre une frontale tip top et une deuxieme de marque moindre ??
eric74
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 11 Août 2007, 08:48

eric74 a écrit:merci les gars !!!

autre question d'un débutant :wink: :wink: :wink: pour les frontales ??

quel est le meilleur choix ?
prendre une frontale et une torche à la main ??
prendre une frontale tip top et une deuxieme de marque moindre ??

De rien riri,

Pour la frontale, je préfère, pour ma part, en prendre une tip top (Petzl DuoBelt Led 14 l'an dernier, très puissante mais trop lourde, Led Lenser Revolution cette année) et une simple Tikka+ en secours.
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

sac

Messagepar L'Dingo » 11 Août 2007, 09:07

salut les kiks !
même question mais précisement:
le sac raidlight 10L (rouge nouveau) est il suffisant pour l'UTMB une fois chargé poche a eau? [il est pourtant sympa a priori]

Je crains que non (mon DK10L est dejà trop petit, et conception pas adaptée dans ce cas).

Ceux qui l'ont qu'en pensez vous ??
(Non , "Benoit" , pas ton avis , c'est de la triche ! :P ! :P :P )
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar elsangliero » 11 Août 2007, 09:15

Salut

A mon avis 10L ce n'est pas suffisant, il va être chargé à bloc donc deux inconvénients : 1) la poche à eau risque de te faire une bosse dans le dos et 2) pour sortir un truc de ton sac (du style les petits sacs de poudre énérgétique qui sont au fond...) tu devras tout déballer.
Perso, je prend le 17L.
elsangliero
Kikoureur ki trottine

Messagepar bede » 11 Août 2007, 09:24

J'ai fait l'année passée avec le quesch 17l,c'est parfait.Il faut pas moins,sauf ceux qui vont mettre 20h,moi je prevois beaucoup plus ,alors un peu plus de confort,surtout que la météo n'a pas l'air terrible en ce moment,il va falloir prévoir du froid et 2006 j'ai pelé de froid au passge des cols :evil:
bede
Kikoureur débutant

Saic Raidlight Endurence vs Dk raid 10l

Messagepar hautebas » 12 Août 2007, 18:50

Bonjour,
J'ai acheté le Dk 10l au début de mon entrainnement pensant en faire mon sac pour l'UTMB... Hélas, dès le premier entrainnement, j'ai compris qu'on ne pourrait quasiment rien y mettre dedans. Sans compter que bien plein, il n'est plus possible de remplir la poche à eau, et qu'il se déforme bcp. Il se bombe et devient inconfortable.
Je l'ai donc rendu et ai acheté le Raid light.
Rien a voir en terme de logeabilité... on en met 3 fois plus alors que la contenance annoncée est censée etre la même.... et en plus pour le compte, la poche à eau est accéssible (car logée à l'extérieur de la poche principale). Dernier avantage, le sac se déforme bien moins quand on le "blinde".

Ce sera mon sac UTMB et il sera loin d'être plein.

Perso, je ne prendrai pas de poche à eau, mais 2 portes bidons de bretelles et j'ajoute une petite poche ventrale Raidlight pour le petit matériel à portée de main... bref, il y aura encore bcp de place dans mon sac....
L'UTMB: c'est quand t'as tout donné que tu arrives à la moitié...
hautebas
Kikoureur timide

Messagepar eric74 » 12 Août 2007, 19:33

pas facile tout ça ...

je crois que je vais rester sur le 17l le raid quechua

et vogue la galère ..
eric74
Maître kikoureur

Messagepar Zorglub74 » 12 Août 2007, 20:28

Bonjour,

mon humble avis concernant le sac décathlon 10l. Je l'ai acheté récemment pensant qu'il serait largement suffisant pour le CCC. En fait comme l'a dit elsangliero, une fois chargé à bloc ça bombe un peu. Mais bon je l'ai acheté et il va falloir faire avec. Donc pour cette course je pense que je vais partir directement en collant ou en corsaire et dans le sac j'arriverai tout juste à loger une bonne veste goretex des gants un bandeau des manchons de cycliste et un gilet de ski de fond pour ne pas avoir froid. Pour l'eau je prévois de ne remplir que la moitié de la gourde (1l).
Ensuite il reste le ravitaillement, la poudre, les deux frontales (tikka pour l'instant), la couverture de survie et le kit de secours (pansements, crème nok, arnica, strappal...., le téléphone et le MP3 ouf !!! J'ai testé cela dans la nuit de vendredi à samedi cela passe mais j'ai du rajouter une pochette sur la ceinture ventrale.
Concernant l'éclairage j'ai trouvé les frontales un peu faiblardes dans le brouillard au sommet du Salève. C'est bon quand le chemin est évident mais on voit à peine où on met les pieds...
Que la montagne est belle
Zorglub74
Kikoureur ki kour

sac CCC

Messagepar Grizzlyski » 13 Août 2007, 15:28

après 2 ans sur des décath', j'ai adopté le lafuma active 11, conception simple mais qui me tombe impeccablement sur le dos, le tout pour un poids plume. :P
Tout est rentré dedans pour la reco avec des conditions épouvantables donc ça devrait passer pour le 24. :twisted:

Niveau lampe, myobelt XP, c'est moins lourd pour la tête et la lampe de secours de petzl sans l'étui.

Arvi
Encore un jongieulan kikourt
Grizzlyski
Kikoureur débutant

Messagepar Bourdonski » 13 Août 2007, 19:55

Après avoir testé un 10 l, j'utilise maintenant un 20 l (Salomon Revo) que je trouve plus pratique pour un surpoid ridicule. Rien de plus chiant que d'être obligé de bourrer son sac et d'avoir à tout sortir pour retrouver une bricole ! La plupart des sacs ont des sangles de compression qui permettent d'éviter le ballotement quand moins rempli. Maintenant pour ceux qui utilisent un 10 l, on peut en effet rajouter des pochettes sur la ventrale (ravito...), pochette de bretelle (portable, lunette ou mp3) afin de libérer un peu d'espace dans le sac.
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù