par akunamatata » 12 Août 2007, 18:55
ca me semble normal de perdre de la vitesse sous forte chaleur, apres chacun est plus ou moins sensible. Pour ma part, la chaleur est redoutable et me fait perdre pas mal de mes moyens, je pense evidemment a m'hydrater dans la limite de la vidange gastrique (0,7 a 0,9 l/h, mon poids 71 kg, au dela tu as beau boire l'eau ne diffuse plus dans le corps) et des fois cela ne suffit pas pour evacuer les watt engendrer par les muscles (75% du travail des muscles est de la chaleur!). Je me mouille les parties du corps expose a l'air (tete ou casquette,visage, main etc..)en esperant que la vitesse fasse evaporer l'eau le plus vite possible. L'evaporation est un phenomene endotherme, la reaction absorbe des joules et donc refroidit la peau.
sur les longues distance je fais du cyrano (marche a l'ombre et cours au soleil si possible)
Pas besoin d'insister sur la necessite d'avoir des texiles techniques qui sechent vite.
J'ai eu un coup de chaleur il y a qq annees, et depuis je supporte moins bien la chaleur. Courir en pleine chaleur est utile si c'est un travail specifique pour une epreuve bien precise, autrement je vois pas l'interet.
Dernière édition par
akunamatata le 12 Août 2007, 19:04, édité 1 fois au total.