par DJ Gombert » 06 Juil 2010, 13:10
Et dire que je savais que les Hautes Alpes sont les Alpes Authentiques, et bien j’aurai dû me douter que nous allions avoir un trail authentique, du vrai, du dur, du redoutable, de l’authentique, de celui qui nous rappelle que la montagne est belle, mais que de finir un 67 km ne s’improvise pas.
Pour moi, cela a été explosion en plein vol dans la fin de la montée du Cuchon : plus rien, plus de jus, plus de volonté, des crampes de partout : mollets, quadriceps, main, une seule alternative redescendre vers Pont du fossé, ou continuer jusqu’au ravito du Cuchon, ce que j’ai réussi, avec à la clef un nouveau record : 2 heures pour 3 kilomètres.
Un trail redoutable qui a décimé les kikoux : abandon de papycoureur, chorizo13, xav04, françoise84, laurent05, riri51 …
Un trail authentique que je vous disais, pas de la randonnée familiale dans le parc des Ecrins.
Sinon que dire, des bénévoles aux petits soins, (merci aux 4 charmantes bénévoles du Cuchon qui m’ont prodigué moult sandwichs au paté et autres Tuc), un repas authentique à l’arrivée : tourtons, oreille d’âne, jambon de pays et un de ses fameux pain de campagne dont l’évocation me fait encore saliver.
Plein de bonheur, malgré mon premier abandon en course, qui était largement justifié.
Plein de kikoux rencontrés ou retrouvés .
Un remerciement particulier à Sarajevo, qui m’a hébergé durant ce week-end, et dont l’accueil était à la hauteur des montagnes surplombant Merlette : tout simplement grandiose !
Il me reste, qu’un point d’interrogation, reviendrais-je l’année prochaine ? Si le calendrier le permet avec plaisir, si ce n’est que je regarde le « minichampsaur » avec beaucoup de respect, et l’ultrachampsaur comme un « trail de gros malade ».
Team Kikourou "Higher and Ailleurs"
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)