Live Western States Hundred Miles : Kilian vs Ricane Runners

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar jsp75 » 27 Juin 2010, 22:08

c'est pas lui qu'on a retrouvé congelé dans la montagne avec son arc et ses flèches?
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar peky » 28 Juin 2010, 07:38

domi81 a écrit:kilian a été victime de déshydratation.

en regardant de plus près les photos de lui, je m'aperçois qu'il n'a pas de porte-bidon (sauf erreur de ma part) contrairement aux ricains.

je trouve ça bizzare tout de même !

Bonjour,

Sur une vidéo j'avais remarqué qu'il s'hydratait aux ravitos et qu'il partait sans bidon.(comme sur les quest d'ailleurs)

C'est pourquoi j'avais demandé quelles étaient les prévisions météo pour la 2éme partie de la course.

C'est un point à retravailler pour Kilian et à prendre moins à la légére.
peky
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 28 Juin 2010, 07:40

jsp75 a écrit:c'est pas lui qu'on a retrouvé congelé dans la montagne avec son arc et ses flèches?

Et son GPS quand-même :lol:
DidierC
Grand Maître

Messagepar DidierC » 28 Juin 2010, 07:41

Apparemment des inteviews après-course de Roes, Krupicka, Jornet, Garneau...

à venir sur www.irunfar.com
DidierC
Grand Maître

Messagepar mic31 » 28 Juin 2010, 08:09

peky a écrit:

en regardant de plus près les photos de lui, je m'aperçois qu'il n'a pas de porte-bidon (sauf erreur de ma part) contrairement aux ricains.

Bonjour,

Sur une vidéo j'avais remarqué qu'il s'hydratait aux ravitos et qu'il partait sans bidon.(comme sur les quest d'ailleurs)

Salut,
A part que sur les Quest il a des porteurs d eau à côté de lui. Là c est vrai que quand les autres avaient un ou deux bidons à la main, il n'avait rien.
Cinq cent grammes gagnés en course mais combien de minutes perdues au final ?
mic31
Grand Maître

Messagepar rodio » 28 Juin 2010, 10:08

DidierC a écrit:Apparemment des inteviews après-course de Roes, Krupicka, Jornet, Garneau...

à venir sur www.irunfar.com

Les interviews sont tout de meme pas tops. Tout ça sonne un peu "folklorique". On a vraiment l'impression que c'est un monde de barbus christiques ou de révoltés du Bounty (pas le bâteau, la friandise). L'interview après-course de Tracy Garneau à contre-jour, c'est le top "nul". Déjà qu'ils l'avaient largement zappé au pronostic, ils sont infoutus de nous la filmer "jolie".

Bref, on ricane des ricains. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar kawal » 28 Juin 2010, 12:50

peky a écrit:

Bonjour,

C'est pourquoi j'avais demandé quelles étaient les prévisions météo pour la 2éme partie de la course.

C'est un point à retravailler pour Kilian et à prendre moins à la légére.

Très étonnant, d'autant que Salomon vend des "Handheld bottle" comme disent les amerloques (ceci dit, je ne l'avais jamais remarqué dans la gamme, c'est peut être récent). Ils ont plus qu'a sortir un "S-Lab Handheld" pour coller avec la gamme Performance, et Kiki sera au top pour l'an prochain pour être le premier "sub-15 hours runner on WSER100" !
Un voyage de mille kilomètres
commence toujours par un seul pas.
kawal
Kikoureur ki trottine

Messagepar DidierC » 28 Juin 2010, 12:53

rodio a écrit:Les interviews sont tout de meme pas tops. Tout ça sonne un peu "folklorique". On a vraiment l'impression que c'est un monde de barbus christiques ou de révoltés du Bounty (pas le bâteau, la friandise). L'interview après-course de Tracy Garneau à contre-jour, c'est le top "nul". Déjà qu'ils l'avaient largement zappé au pronostic, ils sont infoutus de nous la filmer "jolie".

Bref, on ricane des ricains. :D

Je te trouve un peu dur là-dessus. le mec d'IrunFar a l'air de tout faire tout seul, il se débrouille pas si mal...
franchement je préfère ça aux interviews type Stade2 avec toujours les mêmes questions bidon.
Maintenant sur le contre-jour tu n'as pas tort... :wink:

Sinon le Roes il m'a l'air bien motivé pour l'UTMB...
DidierC
Grand Maître

Messagepar JiBe06 » 28 Juin 2010, 13:26

Assez d'accord avec Didier. C'est quand meme mieux que rien, et l'interview de Roes est quand meme pas mal.

rodio a écrit:Déjà qu'ils l'avaient largement zappé au pronostic

Comment ca ?
SI tu fais reference a ca : http://www.irunfar.com/2010/06/2010-wes ... tions.html
Ce sont juste les resultats d'un sondage... Et Tracy y etait 4ieme, mentionnee comme potentielle premiere par 11 personnes.
JiBe06
Kikoureur ki trottine

Messagepar kawal » 28 Juin 2010, 13:44

DidierC a écrit:Je te trouve un peu dur là-dessus. le mec d'IrunFar a l'air de tout faire tout seul, il se débrouille pas si mal...
franchement je préfère ça aux interviews type Stade2 avec toujours les mêmes questions bidon.
Maintenant sur le contre-jour tu n'as pas tort... :wink:

Sinon le Roes il m'a l'air bien motivé pour l'UTMB...

+1 !
Franchement, le côté "artisanal" de tout ça, je kiffe ! Ca va de la course (même pas 500 gus au départ), des coureurs (un short, des pompes, souvent un tee-shirt mais tout le temps un bidon !) à l'organisation de l'arrivée par exemple (une banderole, un chrono, une chaise et des médailles pour tout le monde). Je trouve ca rafraichissant par rapport à l'UTMB où tout est dans des proportions gigantesques.

Le site iRunFar fait du bon boulot je trouve, on y a quand meme la blinde d'infos, rapidement, et très pertinentes en plus...

Pour Geoff Roes, je trouve son interview vraiment sympa. J'ai été marqué par 3 trucs :
- la lucidité du mec pendant toute sa course, au point d'écouter dans les derniers miles combien de temps après son passage les spectateurs encourageaient Tony pour connaître l'évolution des écarts (Tony était revenu a une dizaine de secondes à un moment).
- sa vitesse après 80 miles de course : il annonce quand même "I was cruising for about 10 miles at 7:30 a mile. I was really feeling good" soit "j'ai couru sur 16 kilomètres à 4:40 au kilomètre. Je me sentais vraiment bien" (bon c'est pas de la citation exacte, mais vous avez compris le truc ! lol)
- le regard qu'ils portent sur Killian : "Obviously he made some mistakes". Ils font allusion à son hydratation, des moments de la course où Geoff semble dire que l'allure de Killian faisait le yo-yo, et à sa Quest dans les Pyrénées ("He probably ran a thousand miles this month after yesterday"). Un peu dur je trouve parce qu'un rookie qui fait 3 en 16:09, il s'en tire plutôt pas mal je pense !!

Sinon, oui pour l'UTMB il avait pas l'air trop chaud et finalement il se dit que ca peut etre un bon truc à faire... Donc il viendra surement pas pour enfiler des perles sur le parcours !

Jornet, Chaigneau, Bragg, Kaburaki, Roes, Troillet, Jurek, sans oublier Millet, Pommeret, Sherpa ou encore Lorblanchet qui devrait faire très mal dès sa première... Ca va galoper sévère autour du Mont Blanc cette année !!!
kawal
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 28 Juin 2010, 13:58

kawal a écrit:
Jornet, Chaigneau, Bragg, Kaburaki, Roes, Troillet, Jurek, sans oublier Millet, Pommeret, Sherpa ou encore Lorblanchet qui devrait faire très mal dès sa première... Ca va galoper sévère autour du Mont Blanc cette année !!!

Ya du beau monde, mais combien seront "up-to-date" pour battre Kilian? Il faut un niveau 1700 et hormis Roes qui vient de les faire sur un tracé tout de meme différent, et Troillet qui n'aura pas le volume nécessaire pour tenir le choc, ben je ne vois vraiment pas.
Certainement pas Millet, Sherpa, Chaigneau et encore moins Bragg. Ce sont tous d'excellents coureurs mais aucun ne vaut 1600 sur ce parcours. Lorblanchet manquera de distance. Jurek n'a jamais rien fait sur ce tracé. Pommeret peut faire 1600, mais il manque 100 points.
Alors Kilian-Geoff, et les autres joueront la seconde place au mieux.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar fulgurex » 28 Juin 2010, 14:04

rodio a écrit:Alors Kilian-Geoff, et les autres joueront la seconde place au mieux.

Sauf que ce coup ci, kilian joue à domicile. A Geoff de découvrir le parcours :wink:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 28 Juin 2010, 14:07

JiBe06 a écrit:SI tu fais reference a ca : http://www.irunfar.com/2010/06/2010-wes ... tions.html
Ce sont juste les resultats d'un sondage... Et Tracy y etait 4ieme, mentionnee comme potentielle premiere par 11 personnes.

En fait je faisais référence à leur propre sélection, où n'apparaissait pas Garneau (Vaught, Helms, Arbogast et Kimball).

Mais le sondage montre ... la valeur d'un sondage. :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar DidierC » 28 Juin 2010, 14:13

Ton analyse parait pertinente rodio.
Désaccord quand-même sur Troilllet: il va faire du volume cet été, début ce W.E. avec les 110 kms de Verbier où il aura normalement + de concurrence que l'année dernière (Chaigneau notamment). à mon avis il ne sera pas loin, je le mets au même niveau global que Roes: bien sûr il ne vaut pas 1700 mais sa bien meilleure connaissance du terrain peut-être un avantage.

OK aussi sur les autres cités: ils n'ont plus le niveau pour faire face à Kilian ou Roes.

Sherpa est encore très fort néanmoins, il peut titiller le podium à mon avis.

Lorblanchet avec tout le respect que je lui dois on ne me fera pas croire qu'il va passer de 60-70 bornes où il excelle à 166 bornes: c'est un autre monde! je le vois abandonner.

Chaigneau est très bon mais il a fait la course de sa vie l'année dernière, et ça fait quand-même une heure derrière Kilian.

Un nom pas cité Julien CHORIER, lui il a la distance et la vitesse aussi, je le mets dans le top 5.

Pommeret est très fort, top 5 aussi.

Rey le vainqueur de la CCC l'an dernier...

J'aimerais bien voir aussi ce que peut faire Olmo à 62 ans: s'il accepte de ne plus gagner au scratch et de se concentrer sur la victoire V3, il peut faire un sacré record !!! (pourquoi pas mieux que le meilleur V2?)

Bon, je me rends compte qu'on s'éloigne du sujet, ça mériterait peut-être un petit topic pronos UTMB non ???
:wink:
DidierC
Grand Maître

Messagepar bobchou » 28 Juin 2010, 14:23

Des dizaines de pages pour nous dire comme Kilian est imbattable et de de tirer les enseignements en concluant : je ne vois pas comment Kilian pourrait se faire battre sur l'UTMB. Si si je vous jure c'est très très drôle :-))

Ce que ça prouve c'est qu'une course ça se gagne pas avec des chiffres sur le papier... Ce que tout le monde sait déjà :-)

Juste pour commenter un peu le sujet, je trouve Kilian très fort d'être allé jusqu'au bout ce qui montre la passion qui l'anime et le respect qu'il a pour les autres coureurs... Bravo à lui !
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 28 Juin 2010, 14:26

bobchou a écrit:Des dizaines de pages pour nous dire comme Kilian est imbattable

Pas tout à fait: je t'invite à relire les 25 pages :lol: et tu verras que la plupart pensaient que ça se jouerait entre lui, Krupicka, Koerner et Roes.

Mais bon sur l'UTMB j'te jure il est vraiment imbattable :lol:
DidierC
Grand Maître

Messagepar bobchou » 28 Juin 2010, 14:38

DidierC a écrit:
bobchou a écrit:Des dizaines de pages pour nous dire comme Kilian est imbattable

Pas tout à fait: je t'invite à relire les 25 pages :lol: et tu verras que la plupart pensaient que ça se jouerait entre lui, Krupicka, Koerner et Roes.

Mais bon sur l'UTMB j'te jure il est vraiment imbattable :lol:

Je vous taquine un peu ;-) Je sais bien que certain ne déifie pas Kilian et le voit simplement comme un jeune homme très fort et plein de talent qui peut avoir un coup de moins bien comme tout le monde. L'UTMB c'est une autre histoire on est bien d'accord d'ailleurs il est ou le post que je mette Thomas comme favori pour me planter comme avec Anton? :-)
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 28 Juin 2010, 14:40

bobchou a écrit: L'UTMB c'est une autre histoire on est bien d'accord d'ailleurs il est ou le post ? :-)

Je veux bien le lancer: après tout c'est dans 2 mois, il faut bien ça si on veut battre le record de pages dans un topic pronostics... :wink:
DidierC
Grand Maître

Messagepar kawal » 28 Juin 2010, 14:44

DidierC a écrit:Lorblanchet avec tout le respect que je lui dois on ne me fera pas croire qu'il va passer de 60-70 bornes où il excelle à 166 bornes: c'est un autre monde! je le vois abandonner.

Moué, je ne vous suivrai pas sur Thomas. Pour moi, il est certainement un des meilleurs dans la planification de sa saison et de ses entrainements. Il ne s'est quasiment jamais loupé sur un gros rendez-vous. On peut éventuellement débattre sur sa """contre-performance""" de l'an dernier aux Templiers, mais je pense qu'il a appris énormément ce jour là. Bref, je le vois vraiment arriver en top forme fin août. Et pour ce qui est de tenir la distance, il vient quand même de s'envoyer (18/04/2010) l'Ultra Trans Aubrac comme il faut : 105 kms (3700 D+ et 3900 D-) en 9h30, soit du 11 kmh. Il manque encore 60 kms, j'en conviens, mais ca reste quand même une bonne perf je pense (Rod, une côte là-dessus ? :lol: ).

Bien vu pour Chorier que j'avais oublié ;-)

Pour revenir a la WS, Mister Rodio a-t-il les côtes du TOP 5 ou 10 ?
Je vais tenter de recup des temps de passage pour m'amuser a voir ce que ca donne chez les meilleurs. Je vous tiendrai au courant si j'arrive a qqchose d'interessant !
kawal
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 28 Juin 2010, 14:47

Ouf, j'ai eu peur. J'ai bien cru qu'il allait nous remercier d'avoir fait un beau live. :D

Moi je me suis totalement planté. Certes j'ai fait de Roes mon favo de dernière minute et ce n'était pas très original. Pour Garneau, je pense qu'il y en avait plein qui ne savait meme pas qu'elle existait et moi-meme, une heure avant... :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar DidierC » 28 Juin 2010, 14:47

Pour l'UTMB on peut continuer à en parler ici:

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 928#374928

:wink:
DidierC
Grand Maître

Messagepar DidierC » 28 Juin 2010, 14:48

rodio a écrit:Moi je me suis totalement planté. Certes j'ai fait de Roes mon favo de dernière minute et ce n'était pas très original.

Peut-être, mais j'ai relu les premières pages tu es quand-même le seul à en parler... personnellement c'est lui que je ne connaissais pas :oops: cela dit Garneau pas plus :oops: :oops:
DidierC
Grand Maître

Messagepar Cyril-C » 28 Juin 2010, 14:54

En tout cas cette (relative) défaite de Kilian le rend + humain et comme christophe, le fait qu'il ait lutté pour finir "juste" pour le podium le grandit encore à mes yeux, bravo MONSIEUR.
Honnêtement, sa défaillance ne m'étonne pas + que cela car dans les pyréennées il n'avait pas l'air de "bricoler"...

Il reste LA référence à mes yeux mais sur les ULTRA personne n'est imbattable, quoiqu'en disent les "points", il peut se passer tellement de chose...
"FAITES QUE VOS RÊVES DÉVORENT VOTRE VIE AVANT QUE LA VIE NE DÉVORE VOS RÊVES"
Cyril-C
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 28 Juin 2010, 15:17

Cyril-C a écrit:
Il reste LA référence à mes yeux mais sur les ULTRA personne n'est imbattable, quoiqu'en disent les "points", il peut se passer tellement de chose...

Les points servent à débusquer des "oubliés" du pronostic. A situer les valeurs également. Les quatre étaient tranquilles, ils allaient s'affronter. Ca les ricains ne l'ont pas tous vu (n'est ce pas mister Meltzer).

Roes est le seul à avoir taquiné les 1700 sur un parcours States (synonyme : roulant). Quoi qu'en dise Krupicka, il a quand meme dû prendre un grand coup sur le nez quand le roux à casquette à repointer sa barbichette, alors que le Christ de Boulder marchait sur la victoire. Et "l'invaincu marchant sur l'eau", est redevenu lui aussi ... un humain.

Ceci dit Roes avec vécu la meme avec Uli Steidl en fin d'année dernière sur la North Face San Francisco. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar MiniFranck » 28 Juin 2010, 15:26

kawal a écrit:Et pour ce qui est de tenir la distance, il vient quand même de s'envoyer (18/04/2010) l'Ultra Trans Aubrac comme il faut : 105 kms (3700 D+ et 3900 D-) en 9h30, soit du 11 kmh.

Et Thomas vient d'enchainer victorieusement les 3 étapes de L'Aravis trail (105km D+ 7500m) le 19-20 Juin.
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
MiniFranck
Kikoureur ki kour

Messagepar Cyril-C » 28 Juin 2010, 15:36

Pas de souci Rodio, on ne pas revenir sur ta méthode (je la respecte même si je ne l'approuve pas dans le principe mais ça tu le sais déjà :wink: ), elle donne des "indications" réelles quand aux forces en présence c'est indéniable mais crois moi l'Ultra est loin d'être une science exacte, entre les défaillances, blessures et autres multiples aléas, cette discipline est aussi imprévisible que les montagnes qui nous accueillent (ou la météo peut la aussi jouer son role in race).

A part Kilian qui est THE boss, les pronostic à l'UTMB par exemple sont chaque année loin d'être exhaustif à l'arrivée... , et c'est en partie ce qui fait la beauté de ce sport je trouve!
"FAITES QUE VOS RÊVES DÉVORENT VOTRE VIE AVANT QUE LA VIE NE DÉVORE VOS RÊVES"
Cyril-C
Kikoureur ki trottine

Messagepar Chinaski » 28 Juin 2010, 15:56

DidierC a écrit:Encore de superbes photos:

http://www.sacbee.com/2010/06/26/285214 ... stern.html

Photo n°12, une coureuse handicapée, respect! :shock:

Une autre photo de amy palmiero-winters dossard 351 (pas la meme que sur la photo 12).
Elle termine en 27:43:10 a la 209 place, chapeau

Image
Chinaski
Kikoureur ki trottine

Messagepar peky » 28 Juin 2010, 16:03

Chinaski a écrit:
DidierC a écrit:Encore de superbes photos:

http://www.sacbee.com/2010/06/26/285214 ... stern.html

Photo n°12, une coureuse handicapée, respect! :shock:

Une autre photo de amy palmiero-winters dossard 351 (pas la meme que sur la photo 12).
Elle termine en 27:43:10 a la 209 place, chapeau

Image

Elle a également couru les championnats du monde de 24h00 (pas trés loin des 200km). Total respect.
peky
Maître kikoureur

Messagepar JiBe06 » 28 Juin 2010, 16:11

JiBe06
Kikoureur ki trottine

Messagepar popov » 28 Juin 2010, 16:15

des lecteurs mp3 sur les courses au state :?:
On peut tromper une personne une fois, mais on ne peut pas tromper 1000 personnes, 1000 fois ..... ou 1 fois.... ou 1 personne mille fois ?
popov
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 28 Juin 2010, 18:10

peky a écrit:Image

[/quote]

Elle est tankée comme une heptathlonienne. Les bidons permettent de ne pas finir déshydratés, mais ils ont un autre effet, le développement de la carure (remarque empruntée à Benoit Laval).

Il faut déjà bcp de courage pour finir cette compétition sur deux jambes.

No others comments. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar fulgurex » 28 Juin 2010, 19:58

elle court pas torse nu? :D
:oops: ok :arrow:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar sarajevo » 28 Juin 2010, 20:39

respects !!!!!
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar kawal » 29 Juin 2010, 00:44

Petit retour sur les perfs des coureurs de la WSER100 :

- Seuls 2 membres du TOP 10 2009 font partie du TOP 10 2010 (Miller 5ème et AJW 9ème) et gagnent tous les 2 une place sur leur classement 2009 (Miller améliore de 39 minutes et AJW de 1h15),
- Les 4 premiers n'avaient jamais terminé la WSER100. Ian SHARMAN (8ème) est également dans ce cas,
- 3 étrangers parmi les 10 premiers : Jornet (Esp), Robbins (Can) et Sharman (UK),
- Le TOP 10 est 1h plus rapide qu'en 2009,
- Les 4 premiers courent plus vite que le vainqueur 2009.

- Les 5 premiers ont toujours fait partie du TOP 10,
- 1 seul coureur du TOP 10 s'est retrouvé au-delà du TOP 20 pendant la course (Sharman : 42ème à Poppy Trailhead et 30ème à Dusty Corners),

- De Squaw Valley (0 mi) à Michigan Buff (55,7 mi) les 10 premiers se tiennent en 1h04 (8h13 pour Killian et Anton, 9h17 pour Sharman),
- De Michigan Buff (55,7 mi) à Auburn (100,2 mi), les 10 premiers se tiennent en 1h36 (6h46 pour Roes, 8h22 pour AJW),
- De Green Gate (79,8 mi) à Auburn (100,2 mi), les 10 premiers se tiennent en 1h08 (3h08 pour Roes, 4h16 pour Jornet)
- De Green Gate (79,8 mi) à Auburn (100,2 mi), Roes est le seul à dépasser les 10 kmh de moyenne (10,48 kmh) après 128 kms en 11H59 (soit 10,66 kmh).

- A Robinson Flat (29,7 mi) les 3 premiers comptaient 29 minutes de retard sur le temps de passage de Scott Jurek (4h11 vs. 3h42),
- A Michigan Buff, les 3 premiers étaient en avance sur les temps de passage de Scott Jurek (8h13 pour Jornet + Krupicka et 8h22 pour Roes vs. 8h31 pour Jurek),
- De Michigan Buff (55,7 mi) à Auburn (100,2 mi), seuls Roes et Krupicka ont couru plus vite que Jurek (respectivement 6h46 et 7h00 vs. 7h05).

En résumé très résumé, la WSER100 est une course où constance rime avec performance...comme beaucoup de courses de Grand Fond (toutes ?...) !!

J'ai rentré pas mal de données pour les 10 premiers. Si vous voulez d'autres chiffres, faites moi signe.

Rodio, on aura des côtes histoire de voir ce que ça raconte ?
kawal
Kikoureur ki trottine

Messagepar DidierC » 29 Juin 2010, 06:02

Les interviews de Kilian et Anton sont sur www.irunfar.com

beaucoup de respect entre tous ces coureurs, ça fait plaisir à voir...
DidierC
Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 29 Juin 2010, 08:20

sarajevo a écrit:respects !!!!!
a+
pierre
+1
surement des trucs cote mental à apprendre avec elle :wink: :wink: :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Mattews » 29 Juin 2010, 09:24

Proprement hallucinant d'imaginer ce parcours avec un tel handicap, comme quoi rien n'est impossible, chapeau :P
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 29 Juin 2010, 09:48

kawal a écrit:Petit retour sur les perfs des coureurs de la WSER100 :

- Seuls 2 membres du TOP 10 2009 font partie du TOP 10 2010 (Miller 5ème et AJW 9ème) et gagnent tous les 2 une place sur leur classement 2009 (Miller améliore de 39 minutes et AJW de 1h15),
- Les 4 premiers n'avaient jamais terminé la WSER100. Ian SHARMAN (8ème) est également dans ce cas,
- 3 étrangers parmi les 10 premiers : Jornet (Esp), Robbins (Can) et Sharman (UK),
- Le TOP 10 est 1h plus rapide qu'en 2009,
- Les 4 premiers courent plus vite que le vainqueur 2009.

- Les 5 premiers ont toujours fait partie du TOP 10,
- 1 seul coureur du TOP 10 s'est retrouvé au-delà du TOP 20 pendant la course (Sharman : 42ème à Poppy Trailhead et 30ème à Dusty Corners),

- De Squaw Valley (0 mi) à Michigan Buff (55,7 mi) les 10 premiers se tiennent en 1h04 (8h13 pour Killian et Anton, 9h17 pour Sharman),
- De Michigan Buff (55,7 mi) à Auburn (100,2 mi), les 10 premiers se tiennent en 1h36 (6h46 pour Roes, 8h22 pour AJW),
- De Green Gate (79,8 mi) à Auburn (100,2 mi), les 10 premiers se tiennent en 1h08 (3h08 pour Roes, 4h16 pour Jornet)
- De Green Gate (79,8 mi) à Auburn (100,2 mi), Roes est le seul à dépasser les 10 kmh de moyenne (10,48 kmh) après 128 kms en 11H59 (soit 10,66 kmh).

- A Robinson Flat (29,7 mi) les 3 premiers comptaient 29 minutes de retard sur le temps de passage de Scott Jurek (4h11 vs. 3h42),
- A Michigan Buff, les 3 premiers étaient en avance sur les temps de passage de Scott Jurek (8h13 pour Jornet + Krupicka et 8h22 pour Roes vs. 8h31 pour Jurek),
- De Michigan Buff (55,7 mi) à Auburn (100,2 mi), seuls Roes et Krupicka ont couru plus vite que Jurek (respectivement 6h46 et 7h00 vs. 7h05).

En résumé très résumé, la WSER100 est une course où constance rime avec performance...comme beaucoup de courses de Grand Fond (toutes ?...) !!

J'ai rentré pas mal de données pour les 10 premiers. Si vous voulez d'autres chiffres, faites moi signe.

Rodio, on aura des côtes histoire de voir ce que ça raconte ?

Bcp de choses intéressantes et qui me font réfléchir. En rouge, je m'interroge sur cette énigme : Comment expliquer cela? Le parcours a été sensiblement modifié, mais pourquoi autant de retard, puis autant d'avance...

Je serais assez preneur des temps de ceux qui ont fait les deux éditions en courant régulièrement (pas Koerner qui explose visiblement).

Oui je vais sortir des cotes. Ca ne demande pas de calculs particuliers... sauf que le changement de parcours est un réel souci. Dans ce genre d'épreuve, je considère que le parcours est une constante. Dans ce cas précis... l'est-il encore?
rodio
Très Grand Maître

Messagepar kawal » 29 Juin 2010, 10:01

rodio a écrit:Bcp de choses intéressantes et qui me font réfléchir. En rouge, je m'interroge sur cette énigme : Comment expliquer cela? Le parcours a été sensiblement modifié, mais pourquoi autant de retard, puis autant d'avance...

Je me suis fait la même réflexion en voyant les chronos. J'avais posté un peu plus haut dans ce fil les temps de section de Jurek lors de son record. Sur la section où les coureurs de cette année passent de très en retard a bien en avance, Scott court à 21 kmh ! Or, quand je décortique les temps de passage de cette année, aucune vitesse ne s'en approche. Au mieux, Tony et Geoff tiennent environ 16 kmh sur une section de 9 miles entre Miler's defeat et Dusty Corners. Rien a voir avec les 21 kmh de Tony.

Histoire de comparer, voici les temps de passage des 2 records :
JUREK - Robinson Flat = 3h42 / Michigan Buff = 8h31 (soit 5h49 entre les 2)
ROES - Robinson Flat = 4h11 / Michigan Buff = 8h21 (soit 4h10)

Point de comparaison : Andy Jones-Wilkins qui finit plusieurs fois TOP 10 :
2004 - Robinson Flat = 4h07 / Michigan Buff = 9h33 (soit 5h26)
2010 - Robinson Flat = 4h35 / Michigan Buff = 9h09 (soit 4h34)

La tendance est nettement au ralentissement jusque RF et à l'accélération entre RF et MB. Il faut croire que les ricains ont compris que ça ne servait à rien d'allumer les pétards tout de suite mais de construire la performance sur la durée.
kawal
Kikoureur ki trottine

Messagepar Erwan Japon » 29 Juin 2010, 13:25

Moi j'ai beaucoup aime les inerviews, surtout celle de Tony.
D'abord, il est tres modeste. Il dit qu'il a fait une tres belle course (et sur le live blog, les commentaires disaient qu'il etait arrive tout sourire). Bref aucun regret de finir 2eme.
Ensuite, ses commentairess sur Kilian:
* ils ont couru ensemble pendant 80 miles, pratiquement toujours l'un derriere l'autre (sans se lacher)
* il a ete surpris de le voir partir des ravitos sans fluides.
* avant chaque ravito, Kilian sprintait pour aller se ravitailler. Et Tony le depassait au ravito (la "crew" de Tony lui prend son bidon vide et lui en donne un plein... Il ne s'arrete meme pas donc)
* a Green Gate, Kilian a ete directement s'allonger a l'ombre, il ne l'a plus revu.
* Quant a Geoff Roes... il n'a pas vu qu'il avait depasse Kilian. Quand il a rejoint Tony, il pensait que Kilian etait encore devant
* Deshydrate, Kilian s'est arrete 20mn, tout plein de crampes, seance massage a green gate.

voila voilou...
Marathonien Francais vivant au Japon.
Erwan Japon
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù