seapen a écrit:ne nous emballons pas trop!
l'esprit dans lequel tu as fait, Zaccharri, l'ascension doit finalement rester le modèle. un bon entraînement dans lequel finalement tu t'es éclaté parce que bien géré.
je ne pense pas qu'il doit y avoir une compétition, un record à battre.
comme ça chacun peut le faire, quelque soit le vélo, ses capacités et selon son état d'esprit (balade, défonce ou autre).
l'important est de l'avoir fait et, ça doit être amusant, de constater sa place dans le classement sachant dans quelle conditions la montée a été faite.
on pourra contater des choses comme : Zébulof a fait 5h30 après une préparation de deux mois + régime alimentaire super dur et Ramanof, après une soirée arrosée vraiment grave s'est tapé le luxe de l'avoir monté en 02h10 avec sa gamine sur le porte bagage.
tout à fait... et rappelez-vous (pour ceux qui le peuvent...) " du drame survenu le 13 juillet 1967 sur les pentes du mont Ventoux, écrasées par le soleil. (...) Devant, Raymond Poulidor et l'Espagnol Julio Jimenez. Dans le groupe des poursuivants, Tom Simpson aux côtés du maillot jaune, Roger Pingeon, et de (...) Felice Gimondi. Le journaliste Roger Bastide raconte : " Le masque de Simpson est tendu, bouche entrouverte, commissures tombantes, regard fixe et douloureux. Son rictus normal dans l'effort intense. Tom rétrograde, mais il n'est pas le seul. Rien d'inquiétant, apparemment. Soudain, c'est le drame... Alors qu'il venait d'aborder la partie la plus dénudée et la plus exposée de la montée, à moins de 3 kilomètres du sommet, Tom Simpson vacille sur son vélo et tombe. Deux spectateurs en short accourent, le remettent en selle, le poussent et l'encouragent. Tom parcourt encore 400 à 500 mètres environ (...) dans un mouvement de pédalage indécis, le regard vitreux, déjà privé de conscience... et il chute de nouveau, inanimé cette fois. On le tire sur l'accotement caillouteux, couché sur le dos. Un spectateur, sans perdre de temps, pratique le bouche-à-bouche. Le docteur Dumas, accouru, le relaie, puis une infirmière du Tour. Le docteur Dumas fait une piqûre pour le coeur, applique le masque à oxygène sur le visage de Tom. Un spasme, à un moment, laisse espérer qu'il va reprendre vie, puis c'est de nouveau la plongée vers le néant. C'est un corps sans vie, déjà, que l'on transporte dans l'hélicoptère de la gendarmerie, venu se poser à proximité, sur la pierraille. Le docteur Macorig, adjoint du docteur Dumas, monte à bord, au côté de Simpson, transporté à l'hôpital Sainte-Marthe en Avignon, tout proche. L'on poursuit les soins. En vain. A 17 h 40, Tom Simpson est officiellement décédé. "
fmarthin_qui_n'a_qu'un_VTT_chaussé_en_VTC pour_aller_plus_vite