Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Saintélyon 2007 - St étienne avec 84 kivaoù, 38 récits pour 2007 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 7 avis Saintélyon - Relais à quatre 2007 - St étienne avec 3 récits pour 2007 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
C'est parti sur ton mail! C'est le plan endurance mag un peu retouché (sorties de nuit + aménagements persos mineurs) qu'a suivi un de mes collègues pour un objectif 7h30-8h.
Tu peux t'inscrire dès maintenant. L'année dernière, il restait encore quelques places le jour du départ donc en septembre, ça devrait encore être bon.
j'ai couru la Saintélyon une seule fois, l'an dernier, en 8h15.
j'ai particulièrement apprécié les conseils que je retransmets ici :
1) courir avec 1 frontale + 1 lampe à la main. Ca m'a été utile dans les petits chemins, et qd on a eu du brouillard.
bon, c'est vrai, ma frontale date un peu, il parait que les dernières sont + efficaces!
2) bien gérer toutes les montées dès le départde façon à pouvoir courir jusqu'à la fin. Les derniers km de plat -au petit matin dans mon cas- peuvent paraître bien languissants qd on doit les faire en marchant....et il y avait bcp de gens qui ne pouvaient plus courir, justement!
3)se préparer en enchaînant montées et descentes
je rajoute qq conseils perso:
-s'entraîner de nuit en colline!
bcp de coureurs étaient gênés dans les passages en descente surtout, par manque d'habitude
- prévoir des ravitos personnels, de façon à pouvoir éviter les ravitaillements où il y a foule....
c'était vraiment horrible sur les 2 1ers, on a fait l'impasse!
j'avais un camel back, avec des poches sur le côté, utile pour se ravitailler aisément en courant, et aussi pour mettre des vêtements si besoin!
personnellement, j'avais peur d'être seule la nuit.....et j'ai plutôt été gênée par la foule, j'avais peur du climat et on a été gâtés!!!!
venant du sud....j'ai fait toute la course en T.shirt....sans avoir froid!
bonne prépa, bonne course!
sinon, pour te rassurer encore un peu plus....je n'avais pas de sorties longues, si ce n'est un marathon en septembre.
Par contre, au moins 1 entraînement en colline et de nuit/semaine d'environ 1h30
je n'ai pas fait un super temps, mais j'ai couru jusqu'au bout, j'ai doublé tout au long de la 2ème partie car je m'étais bien préservée sur la 1ère.
mais....je n'ai pas aimé cette ambiance de folie.....
8h15 (Sainté de Bronze) et tu dis que ce n'est pas un bon temps...
Je confirme pour la seconde lampe : dans le brouillard, il n'y a pas mieux! Par contre, pas sûr du tout qu'il fasse aussi doux cette année.
L'ambiance de folie avec plein de monde à doubler à partir de Ste Catherine fait partie du charme de l'épreuve. Mais bon, on n'est pas obligé d'aimer. D'ailleurs, j'ai détesté sur le coup. Mais avec le temps, ce sont devenus de bons souvenirs...
Merci pour vos encouragements. J'ai repris l'entrainement ce soir tranquilement. Je pense faire une préparation type marahton en y incluant une sortie longue plus conséquente (env 3hr) et en faisant un peu plus de PPG et de dénivellé.
Si la reprise se fait comme convenu, j'y serait ( nous sommes donc 4 avec jepipote, motive, colimaçon....
BZH-on-the-road_to_sainte
plus que ça parceque y'a sonicronan et goonif 37 qui seront la aussi
Bon ça fait un moment que je lis ce post sans être intervenu.
Mais à force de lire vos commentaire l'idée me trotte de plus en plus dans la tête. Et si j'y participais aussi...
Non ce serait pas sérieux ! Mais suis-je moi même sérieux ?
Allez encore un peu de réflexions.
l'important c'est que l'essentiel reste le principal
hein ? fait déja les mini-crètes Nico ! Tu aura déja un aperçu des courses en montagne.
N'étant pas non plus raisonnable je ne peux que te conseiller de t'inscrire à la Sainté !
Toute façon quand on a une envie.....
non mais vous me faite rire à savoir si c'est raisonnable, si moi je le fait tout le monde peut le faire (enfin s'inscrire je veux dire, la course c'est autre chose)
astra wally a écrit::shock: hein ? fait déja les mini-crètes Nico ! Tu aura déja un aperçu des courses en montagne. N'étant pas non plus raisonnable je ne peux que te conseiller de t'inscrire à la Sainté ! Toute façon quand on a une envie.....
T'inquiète Laurent, c'est que un truc qui me trotte dans la tête pour le moment mais des fois ça arrive vite. Et si j'avais écouté la raison je ne me serais jamais lancé sur des marathons.
Mais t'as raison, je vais attendre les minis crêtes et si j'ai du mal c'est que je peux abandonner tout projet car il y a quand même 1000 D+ de différence.
l'important c'est que l'essentiel reste le principal
motive a écrit:non mais vous me faite rire à savoir si c'est raisonnable, si moi je le fait tout le monde peut le faire (enfin s'inscrire je veux dire, la course c'est autre chose)
Merci pour la motivation
J'ai fait le premier relais l'an dernier (16 km) et j'ai bien aimé l'ambiance de cette course ... mais j'ai été frustrée de m'arrêter car je préfère de loin la partie nature que la partie bitume et on a quitté la route au bout de 8 km... j'ai encore en mémoire le serpentin des frontales et vraiment, j'adore...
Cette année, j'aurais bien aimé la faire en solo mais je n'ai pas encore assez d'entrainement et cet automne, je ne serai pas dispo pour fair eun gros volume (en plis, avec une nouvelle blessure en gestation... dur dur) alors, j'espère pouvoir la faire en relais de 2 avec une copine.
J'ai fait la deuxième partie (30 km) l'année dernière et je me lance en solo cette année. Jamais fait plus qu'un marathon. Je pensais me faire aider par une équipe de Kikoureuses (Béné38 et Denyse) mais vu que les relais partent en décalé, c'est râpé. J'aimerai bien trouver quelqu'un avec qui courir et surtout papoter... c'est long 68 km sans parler pour une femme. J'ai pas encore évalué le temps que je mettrais, je ne me rends pas compte. A voir.
ben en fait ce sera ma premiére longue distance, j'espere aussi le réaliser aux alentours de 8h30, mais peut etre suis je obtimiste et puis si on discute tout le long on est sur de rester dans le bon tempo niveau souffle
Pas trop mon truc les plans à suivre, je fais souvent sauter les séances dures et je marche au feeling... on va bien s'entendre ! Je comptais faire le trail des Crêtes à Autrans... mais c'est annulé, faut que j'trouve un trail pour le 2 septembre. Sinon j'vais faire des sorties de nuit pour m'habituer à la frontale, un peu de grimpette et du long... faut que j'me trouve un coach... beaucoup de choses à trouver... j'redémarre juste sérieusement la course à pied.
Si t'as un plan j'suis preneuse.
La première consisterait à faire une prépa type 100 bornes avec des sorties de nuit et un peu de côtes en partant du principe que qui peut le plus, peut le moins. J'ai testé l'année dernière et c'est vrai que je n'étais détruit à l'arrivée (enfin, si mais par la grippe). C'est valable pour des objectifs au delà de 9h.
La seconde consiste à faire une prépa type marathon avec des sorties longues un poil plus longues (entre 2h et 2h45' maxi) et surtout en circuit valloné avec 1000m de D+ minimum par semaine. Les sorties de nuit sont à la fin de la prépa pour vaincre l'appréhension de la nuit pour retrouver une foulée naturelle comme de jour. C'est valable pour des objectifs de 7h à 8h30 à mon avis.
Moicélolo a écrit:Pas trop mon truc les plans à suivre, je fais souvent sauter les séances dures et je marche au feeling... on va bien s'entendre ! Je comptais faire le trail des Crêtes à Autrans... mais c'est annulé, faut que j'trouve un trail pour le 2 septembre. Sinon j'vais faire des sorties de nuit pour m'habituer à la frontale, un peu de grimpette et du long... faut que j'me trouve un coach... beaucoup de choses à trouver... j'redémarre juste sérieusement la course à pied. Si t'as un plan j'suis preneuse.
Salut Laurence,
Je ne suis pas (plus) trop plan moi non plus, et plutot que de m'astreindre au suivi d'un plan précis, je me contente de définir une trame générale, à base de quelques scéances clés en fonction de l'objectif ;et ensuite je case les scéances au jour le jour en fonction de mes envies et de mes contraintes
En l'occurence pour la STL, une trame de type marathon me semble la plus adaptée à laquelle il faut ajouter:
- un peu de vallonné , mais inutile de faire 1500mD+ par scéance
- quelques scéances de nuit , histoire de se rassurer et de tester le matériel en situation réelle
Merci à toi et à Coli pour les conseils. J'vais dépoussiérer mon vieux plan marathon, réduire la vitesse , faire la Bastille et les sorties à la frontale.
Retour sur les digues semaine 35. Sinon la Bastille vendredi 10 midi.
A+
Laurence
Je t'envoie ça de retour au bureau (je suis encore en ouakances un peu partout) à partir du 21/8. Sinon, j'en ai envoyé un exemplaire à Hervé. Donc s'il passe avant que je ne daigne rentrer...
A peluche
Coli
PS : super que tu te lances en solo! Je me demande si je ne vais pas m'incruster dans un relai...
Dernière édition par Say le 08 Août 2007, 22:39, édité 1 fois au total.
@ coli: je t'ai répondu en MP. merci encore.
@ moicélolo: je suis comme toi, j'arrive pas à suivre un plan je marche beaucoup au feeling et aux sensations du jour. mais bon pour 69 bornes je me dis qu'un minimum de discipline serait quand même bien
Comme l'on dit les collègues plus haut, la SaintéLyon se satisfait plus d'une prépa marathon que pur trail. C'est long mais la moitié se fait sur route ce qui ne pose pas de pb même de nuit. Les montées ne sont pas trop brutales et jamais trop longues (1300 D+ pour 68 km) et bien réparties sur le parcours. Vu leur longueur, on peut se permettre de les faire en marchant, donc en se fatiguant moins, sans perdre trop de temps. Le froid n'est pas un pb non plus car en courant, on se réchauffe. Le seul véritable pb, pour les moins expérimentés, est la course sur chemin à la frontale. Il faut donc s'habituer à courir sur chemin pas très roulant afin d'avoir de bonnes sensations de toucher de pieds, l'éclairage fera le reste. Donc prépa marathon à ton rythme marathon mais en courant moins vite pendant la course (sur les parties courables) pour tenir la distance. En gros, si tu est capable de courir un marathon en 4h, en courant moins vite tu devrais pouvoir faire plus de km. Il faudra juste remplacer une partie des séances endurance par des sorties valonnées et des sorties tout terrain. Et prévoir au moins 1 sortie de nuit pour tester le matériel et tes sensations.
Bonne prépa et à bientôt peut-être sur le parcours.
Je t'envoie ça de retour au bureau (je suis encore en ouakances un peu partout) à partir du 21/8. Sinon, j'en ai envoyé un exemplaire à Hervé. Donc s'il passe avant que je ne daigne rentrer...
A peluche
Coli
PS : super que tu te lances en solo! Je me demande si je ne vais pas m'incruster dans un relai...
Salut ,
Est ce que tu pourras également m'envoyé ton plan d'entrainement pour la Sainté....
Merci d'avance
merci coli, tu es trop bon, pour un peu je ferrais le relais avec toi
par contre j'arrive pas à ouvrir le second plan, il à pourtant l'air tres bien, j'suis vert!!
Salut Cyril normalement en relai à 2 avec Denise, moi sur le 2ème relai vu que j'ai fait le 1er l'année dernière, on échange Et toi ??
Béné_pas_encore_la_STL_dans_la_tête
Ben avec personne pour le moment.......je peux pas la faire avec mon pere car il va se faire hospitaliser à la même période......
Dans mon club de CO ya personne d'intéresé....
Cyril
Ben avec personne pour le moment.......je peux pas la faire avec mon pere car il va se faire hospitaliser à la même période......
Dans mon club de CO ya personne d'intéresé....
Cyril
Salut cyril,
Envoie moi par MP ton adresse email, STP.
Avec les copains du boulot et ceux de mon club de course à pied (ACP Crolles : www.acp-crolles.com) on va remonter des équipes.
Il nous manque souvent du monde pour compléter nos équipes. j'ai compris que tu semblais partant pour un duo, mais précise moi STP dans le MP ce que tu veux faire et si tu as des objectifs de temps ou de podium (dans ce cas, ce n'est sans doute pas avec nous qu'il faut partir !! )
JC
Qui_referait_bien_une_autre_saintéLyon
Mais 1 mois après les Templiers, est ce bien raisonnable ?
Voir la fiche de la course sur kikouroù Saintélyon 2007 - St étienne avec 84 kivaoù, 38 récits pour 2007 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 7 avis Saintélyon - Relais à quatre 2007 - St étienne avec 3 récits pour 2007 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !