par Kadoc-31 » 18 Mars 2010, 17:26
Bonjour bande de chenapant(e)s,
Pour des raisons qui me sont propres (ou sales, ça dépend de l'heure), j'ai eu l'occasion de courir depuis un mois avec des chaussures LA SPORTIVA Wildcat.
J'en profite pour faire un compte rendu aux trois personnes que ça intéresse.
Habituellement, je courre en Trabucco. Pis c'est tout. Parfois je courre en charentaise, mais seulement quand je suis bourré.
On m'a filé les Wildcat que je connaissais ni d'Ève ni d'Adam. Et je les ai torturée sous mon poids (78 kg pour 1m73 de muscles et de gras d'amour).
En 1 mois, ces chaussures ont subit 4 sorties hebdomadaires (environ 10 km par sortie avec D+ 300), et quatre sorties longues dans les pires nénés... euh les Pyrénées (environ 20 à 30 km par sortie).
Zéro mètre de bitumes.
Du chemin, du cailloux, de la neige, de la boue, et des merdes de MON chien.
Résultat :
- très bonne stabilité de la pompe ;
- étanchéité tout à fait satisfaisante (même s'il ne faut pas trop en demander) ;
- amortie étonnamment agréable malgré l'aspect de semelle "fine" (pour info, j'ai une sainte horreur des pompes a effet "coussin en plume d'oie" trop molles) ;
- super accroche sur les sols mous et glissant ;
- Laçage un peu chiant à "régler" ;
- apparemment les coutures sont bien solides et la semelle de n'use pas trop vite ;
- chaussure lourde, mais qui semblent assez "légères" quand on les utilisent.
- un poil trop étroite sur l'avant pied (mais j'ai des pieds super larges et très creux).
Bref, je vous recommande (si vous désirez une marque de pompe un peu exotiques) d'essayer ces chaussures, qui en plus ont le bon gout de na pas être très chères.
Mon prochain test : LA SPORTIVA Raptor (pendant un mois). Qui est (parait il) la version améliorée de la Wildcat.
Le dernier test sera sur des INOV 8 dont j'ignore le modéle.
Bisous mes lapins.