periostite

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

periostite

Messagepar lulu » 01 Août 2007, 20:16

Le mal du coureur.

En ce moment, j'en ai une qui part avec 15 jours de repos mais elle revient !

Comment chassez la ou les causes ?? Descente..? J'ai des chaussures neuves mais le même modèle que mes anciennes... Pourtant j'alterne avec mes anciennes......

Quelqu'un en sait il un peu plus???
lulu
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 01 Août 2007, 22:32

les causes peuvent être multiples : Impacte au sol trop violente, chaussures inadaptée,besoin de semelle,surentraînement, sport supplémentaire inadapté à la course. Les causes peuvent être multiple, j'ai mis 2 mois à m'en debarasser !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar titifb » 02 Août 2007, 05:48

J'ai eu une périostite bi-latérale dont j'ai souffert pendant deux ans. Arrêt, soins kiné (MTP), strap, rien n'y a fait ! Et puis, un jour la douleur est partie, comme ça, du jour au lendemain ! Je touche du bois, ça fait plusieurs années déjà...Mes copains du club en avaient souffert également à leur début et ils me disaient : tu t'arrêtes, tu t'arrêtes pas : c'est pareil, c'est la maladie du débutant...Mon ami Défi Franck a eu une périostiste, et a été soigné TRES EFFICACEMENT par des ONDES DE CHOCS. En quelques séances, il a été guéri. Les soins sont douloureux, mais bon, il a préféré souffrir 3 à 4' (temps de la séance) que pendant des mois !
titifb
Kikoureur ki kour

periostite

Messagepar lulu » 02 Août 2007, 08:26

Onde de choc ?
Il a vu avec un podologue ou un kiné ?
Merci pour les infos en tout cas......
lulu
Kikoureur ki kour

Messagepar motive » 02 Août 2007, 10:03

ça fait quoi comme douleur une periostite ?
D'abord je m'inscris, ensuite je reflechis
motive
Kikoureur ki trottine

Messagepar Say » 02 Août 2007, 10:10

motive a écrit:ça fait quoi comme douleur une periostite ?

Chalut

C'est expliqué ICI

Comme toute blessure, ce n'est souhaitable à personne...

A peluche

Coli
Say
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 02 Août 2007, 11:23

moi j'ai soigné la mienne avec du froid et la technique de la petite cuillère mais faut avoir le coeur bien accroché !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar grandshaman » 02 Août 2007, 11:29

BENOS a écrit:moi j'ai soigné la mienne avec du froid et la technique de la petite cuillère mais faut avoir le coeur bien accroché !

tu peux en dire plus sur cette technique ?
grandshaman
Kikoureur ki trottine

Re: periostite

Messagepar titifb » 02 Août 2007, 11:30

lulu a écrit:Onde de choc ?
Il a vu avec un podologue ou un kiné ?
Merci pour les infos en tout cas......

Il a un KINE DU SPORT !
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 02 Août 2007, 12:10

on glace bien le tibia au niveau du perioste et à l'aide d'une petite cuillère tu "recolles" celui-ci en appuyant comme un malade sur celui- ci, tu le fais plusieurs fois d'affilé.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar timoca » 02 Août 2007, 12:35

les causes sont variées et relativement mal connues il faut essayer les différentes solutions proposées avec du repos éviter les sols durs et les terrains valonnés Ca vaut le coup de voir un kiné et un podologue;des fois ça passe comme c'est arrivé!
en tout cas bon courage et soit patient
timoca
Kikoureur ki trottine

Messagepar bigout66 » 02 Août 2007, 12:47

Salut à tous,

moi j'en ai souffert pendant près de 3 mois.
La méthode repos (mais franchement pas très efficace) et puis j'en ai eu marre et suis allé voir un podologue qui m'a fait des semelles...et depuis plus rien, disparu comme c'était venu :P .

Alors hasard ou méthode efficace, en tout cas les semelles m'ont vraiment réussies.
Par contre il m'a conseiilé de courir avec des chaussures avec un bon amorti(donc pas trop légères) et sur terrain souple(bîtume à proscrire !!)

Je touche du bois pour que ça ne revienne pas. :arrow: :arrow: :arrow:
courir c'est la vie...

Image
bigout66
Kikoureur ki kour

Messagepar le_bono » 03 Août 2007, 12:02

Moi aussi j'ai ce problème de périostite chronique.
Depuis que j'ai acheté des semelles (type sorbotam) cela m'arrive beaucoup plus rarement. J'ai constaté que cela survient suite à une accumulation de fatigue (notamment lorsque je suis en préparation ultra), le meilleur remède reste donc le repos.
J'ai pris l'habitude après les séances longues de mettre de la glace sur les tibias (j'ai trouvé des compresses chez Décathlon que l'on peut mettre au congélateur), cela fait un bien fou.
Et depuis plus rien !
Il faut aussi dès que c'est possible éviter le bitume et préferer les chemins de terre (comme le dit mon médecin : il vaut mieux courir pieds nus sur le gazon que sur le bitume equipé des meilleurs chaussures qui soient)
le_bono
Kikoureur débutant

periostite

Messagepar lulu » 06 Août 2007, 21:08

Merci pour toutes ces infos...
En tout cas, ça va mieux avec un peu de glace tous les soirs ( pas seulement dans le ricard ! ).
Et je pense que c'est lié à la fatigue...
lulu
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù