Concours Pronostic (2) : Benoit LAVAL vs WS100 !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar rodio » 30 Juin 2009, 17:17

bobchou a écrit:>> pour rodio

En fait y a un critère dans l'ultra que tu ne maitrises pas du tout c'est l'endurance et la résistance. Le taux de coup de bambous en témoigne.

Les vitesses ne sont pas intrinsèquement supersonique et un jour avec tu peux je pense faire un super truc sur une course. Comme le dit justement Anita ORTIZ sur cette course "when you're good, you're good" Et ça tu peux pas le mesurer par des chiffres.

Laisse ses rêves à Benoit et je pense qu'un jour où il se sent bien il peut faire un grand coup sur un truc long. Et tout cas je lui souhaite de tout coeur.

Mais pourquoi tenez-vous absolument et à toute force, que je n'y connaisse rien en grand fond, alors que j'en viens (décathlonien c'était ma jeunesse).

Je sais parfaitement ce qu'est le coup de bambou ou les coups de bambou sur épreuve de 24 heures. Et qui mieux est j'ai vécu trois ans à l'entrainement avec un gus qui a fait plus de 24 heures que tous les gonzes réunis de ce forum (une bonne centaine pour chiffrer). Ca aide vraiment pour parler, je te l'assure. :wink:

Oui le grand fond c'est différent du 100 km. Très différent, mais il y a tout de meme des niveaux qui font qu'un moins rapide sur 100 km (disons une caté en dessous) aura des problèmes pour aller chercher le meilleur que lui qui sait aussi vaincre sa douleur. C'est plus de la stat que de la science, parce qu'il n'y pas de science probablement.

Quant à Anita ORTIZ et bien son score est quasiment étale par rapport à ce qu'elle venait de faire sur une épreuve de 100 km avec déni (la Miwok). Pas du tout une surprise pour moi, encore que je voyais Kimball, mais j'avoue que j'ai squizzé les meufs.
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Benoit LAVAL » 30 Juin 2009, 17:39

Tu veux un exemple aux US : Albert VALLEE.
Il est allé à la Badwater notre Bébert, avec son expérience de Breton franchouillard, il a fait 4ème.
Comme quoi c'est possible, et que les français ne sont pas 2 niveaux en dessous et 3 planètes à coté.

Et je ne dis pas que "moi seul" je peux y arriver, je confirme que les français qui font dans les 10 à l'UTMB, au GRR, ou au MDS, dans les 3 au Lybian Challenge et courses de ce type, et même ceux qui font du 100km et qui touchent un peu au Trail (et des gars en 7h qui font aussi du trail on en a), oui ils seront au niveau.
A condition de s'acclimater et de reconnaitre le parcours un minimum.
Mais intrinsèquement, non il n'y a pas ce gap.
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine

Messagepar Benoit LAVAL » 30 Juin 2009, 17:57

Et Karinne HERRY, elle n'y pas fait 3ème ?

Et pourquoi CHORIER qui fait devant Kabusaki à l'UTMB ne serait pas au niveau ?

-----
Pour Rodio, ce sont de toute façon toujours d'ailleurs que viennent les plus forts, et ce sont toujours ceux qui n'ont pas courru qui auraient pu gagner et faire mieux.
Rodio, champion de la course virtuelle. C'est bien dommage que tu ne t'inscrives pas de temps en temps sur un Trail, il y en a pour tous les niveaux.
Ca me gave les discussions avec Rodio... je crois que je vais arréter de lui répondre, comme sur l'autre forum ou il est seul à parler avec lui-même.
Ce n'est pas que je n'aime pas discuter, mais là ça me gonfle cette méconnaissance, et cette extase devant ce qui est nouveau et d'ailleurs. Il y a 15 jours il ne connaissait pas les Us et j'allais faire une course de blaireaux, maintenant c'est le centre du monde...
Rodio tu me gaves, merci de ne pas polluer les discussions.

A+
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 30 Juin 2009, 18:19

Benoit LAVAL a écrit:Tu veux un exemple aux US : Albert VALLEE.
Il est allé à la Badwater notre Bébert, avec son expérience de Breton franchouillard, il a fait 4ème.
Comme quoi c'est possible, et que les français ne sont pas 2 niveaux en dessous et 3 planètes à coté.

La Badwater n'est vraiment pas comparable à la WS100. Deux courses radicalement différentes, n'ayant ni le même format, ni le même profil, ni les mêmes protagonistes.

Sans vérifier, c'est une épreuve qui a été remporté par une femme, c'est dire le plateau au départ. Alors qu'Albert ait fait 4ème d'un lot qui n'est en rien comparable avec celui de la WS100, c'est sans doute remarquable, mais tout est relatif.
Dernière édition par rodio le 30 Juin 2009, 18:43, édité 1 fois au total.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Benoit LAVAL » 30 Juin 2009, 18:20

pour rodio la semaine derniere les americains etaient imbattables, il n y en n a qu un sur le podium, Jez Bragg dont j avais soufflé le nom n etait qu un anglais pas mal aujourd hui encensé par Rodio...

Rodio, relis tes posts et tu verras comme tu te contredis...

Tu es champion pour donner le tiercé en donnant 10 chevaux: bravo.

Cette fois ci j arrete toute discussion avec toi, comme beaucoup d autres l ont fait avant moi.

Adieu Rodio, et bonnes courses (...)
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 30 Juin 2009, 18:34

Benoit LAVAL a écrit:
Tu es champion pour donner le tiercé en donnant 10 chevaux: bravo.

Heu... ne me minimise pas, s'il te plait. Là c'était le quinté en cinq chevaux et dans l'ordre (voire peut-être six sur six dans l'ordre et sur au moins 500 partants, si Clavery était forfait. M'enfin bon, le quinté dans l'ordre, ça me suffit).

http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=7728&sid=2249&idsujet=1371456&pgi=1

En ce qui concerne la WS100, le quinté dans l'ordre est aussi difficile à vétrou que les bons numéros du loto. Sullivan, je ne savais même pas qu'il existait, et je ne devais pas être le seul.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 30 Juin 2009, 19:00

rodio a écrit:
Sans vérifier, c'est une épreuve qui a été remporté par une femme, c'est dire le plateau au départ.

AHHHHH OUIIIIII C'EST DIRE !!!! BIIIIIIPPPPPPPP CARTON ROUGE POUR RODIO ! Mais bon, je m'incline aussi, on a beau arriver devant pas mal de Messieurs....n'en reste pas moins qu'un Homme est un Homme et à ce jeu là.... :wink:

D é B
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 30 Juin 2009, 19:05

DENTELLES ET BASKETS a écrit:
rodio a écrit:
Sans vérifier, c'est une épreuve qui a été remporté par une femme, c'est dire le plateau au départ.

AHHHHH OUIIIIII C'EST DIRE !!!! BIIIIIIPPPPPPPP CARTON ROUGE POUR RODIO ! Mais bon, je m'incline aussi, on a beau arriver devant pas mal de Messieurs....n'en reste pas moins qu'un Homme est un Homme et à ce jeu là.... :wink:

D é B

Je rappelle que la CCC 2006 avait été gagnée par Corinne Favre et pourtant il n'y avait pas que des manchots au départ (notamment le futur 8ème de l'UTMB 2007) :wink:
DidierC
Grand Maître

Messagepar rodio » 30 Juin 2009, 19:07

Benoit LAVAL a écrit:. Il y a 15 jours il ne connaissait pas les Us et j'allais faire une course de blaireaux, maintenant c'est le centre du monde...

A+

Quelle verve à mon endroit. Je pourrais te renvoyer à ta propre lecture, très parcellaire, de ce que j'ai pu écrire.

Nul doute que ton jeu de jambes sera, peut-être un jour, à la hauteur de ta vindicte à mon égard. Si cela devait être le cas, tu toucherais enfin des sommets. :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 30 Juin 2009, 19:17

DidierC a écrit:Je rappelle que la CCC 2006 avait été gagnée par Corinne Favre et pourtant il n'y avait pas que des manchots au départ (notamment le futur 8ème de l'UTMB 2007) :wink:

Oui, mille fois oui, mais ce n'était ni Sherpa, ni Delebarre, ni tout un tas de gus qui sont plus forts qu'elle, et elle le sait très bien.

Corinne, Karine, et même Elizabeth Hawker ne gagneront jamais un UTMB. C'est comme ça et c'est comme ça parce que le plateau est king size, alors que la Badwater, c'est une belle course avec un plateau plus faible. Là aussi, c'est un constat, un fait, une certitude.

D'ailleurs il me semble que Pam REED, qui remporta cette fameuse Badwater, a un record sur 24 heures (épreuve sans doute assez proche de l'effort Badwater), inférieur à deux ou trois filles de l'équipe de France.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 30 Juin 2009, 19:31

rodio a écrit:
Benoit LAVAL a écrit:. Il y a 15 jours il ne connaissait pas les Us et j'allais faire une course de blaireaux, maintenant c'est le centre du monde...

A+

Quelle verve à mon endroit. Je pourrais te renvoyer à ta propre lecture, très parcellaire, de ce que j'ai pu écrire.

Nul doute que ton jeu de jambes sera, peut-être un jour, à la hauteur de ta vindicte à mon égard. Si cela devait être le cas, tu toucherais enfin des sommets. :D

ALLEZ, ALLEZ, VOUS VOUS EMPORTEZ !!! CE N'EST PAS MA PLACE, MAIS TANT PIS ! J'adore ça : me mettre au milieu, mettre mon grain de sel. Et là Rodio, Gars Vs Filles, y'a pas photo !!!

Concentrons nous sur ce qui nous réuni sur ce site la CAP, le TRAIL, le dépassement de soi, c'est tout ce qui compte et encore une foi que le meilleur gagne ! L'essentiel pour chacun, pour Ben L. comme pour les autres, c'est d'en retirer quelque chose et dans les bonnes perf comme dans les moins bonnes, tout est bon à prendre !

Allez un Bisou et on oublie tout !

D é B
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 30 Juin 2009, 20:19

En cherchant autre chose,ces deux noms l'un à coté de l'autre m'ont ramené à "notre" sujet........

38 BRAGG Jez 27h 28mn07s SEH - GB
39 HERRY Karine 27h 38mn35s V1F - FR 2eme Feminine - 1ere V1F

Sinon

En général,Rodio "pollue" les discussions qu'il a lui meme initié...

Y a le nom sur l'emballage,donc si çà plait pas ,suffit de pas ouvrir la "boite"...
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar rodio » 01 Juil 2009, 01:54

Yvan11 a écrit:En cherchant autre chose,ces deux noms l'un à coté de l'autre m'ont ramené à "notre" sujet........

38 BRAGG Jez 27h 28mn07s SEH - GB
39 HERRY Karine 27h 38mn35s V1F - FR 2eme Feminine - 1ere V1F

Sinon

En général,Rodio "pollue" les discussions qu'il a lui meme initié...

Y a le nom sur l'emballage,donc si çà plait pas ,suffit de pas ouvrir la "boite"...

Merci de ne pas faire "chorus" en citant un intervenant (mézigue en l'occurence) de façon diffamatoire ou insultante (vaut pour Laval également, voire principalement). Un peu de retenue, je ne vous connais pas alors respectez-moi et tout ira bien.

Au sujet de Herry et Bragg, tu fais référence à l'utmb 2008. C'est très instructif. Cela montre (peut-être) les limites de ce britannique, qui va certainement très bien sur terrain relativement roulant, et moins bien sur des parcours plus techniques.C'est une hypothèse cependant.

Nonobstant la cotation que je lui ai attribuée - a posteriori je le reconnais(1584)- provenait de son 100 km en Ecosse (6h58). C'est à ce titre qu'il pouvait espérer produire le résultat qu'il a eu (1597 pour un temps de 16h54) sur la WS100.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar lareunion » 01 Juil 2009, 06:25

Benoit LAVAL a écrit:Même s'ils sont bons, les Réunionnais ne sont pas meilleurs intrinsèquement.

.
peut-être que Pascal PARNY ... 8)
lareunion
Kikoureur ki trottine

Messagepar bobchou » 01 Juil 2009, 11:15

Hum... hum... Du calme ! Du calme !

Benoit en toute objectivité même si rodio chatouille parfois là où ça fait mal, il a quand même suivi avec admiration ta course. Il a fait, il me semble, un paris sur toi sur un temps qu'aucun autre français n'avait encore réalisé et il a parler de ta course et de toi souvent de manière élogieuse en donnant un écho certes modeste mais non négligeable à ta course et indirectement à la marque que tu représentes.

Perso et ces dix pages en témoignent, je pense que tout le monde a découvert un peu mieux cette course et le monde du trail us à travers de ce suivi. Certes comme toute personne un peu enflammée et passionnée rodio parle parfois un peu vite ou change d'avis au fur et à mesure de sa réflexion mais quoiqu'il en soit, il est comme nous tous ici un de ceux qui applaudissent tes exploits et qui reconnaissons ta valeur. Même s'il n'est pas le seul, il a contribué avec ces moyens à ce que l'on puisse tous suivre ta course et vibrer au rythme de tes temps intérmédiaires.

Même si vous êtes déçu (je vous mets dans le même sac sur ce coup là), même si l'on prend parfois trop à cœur ou personnellement ce qui est écrit (et c'est le propre de l'écrit et des forums) j'aimerais que vous vous seriez la main comme deux sportifs sinon ça me chagrinerait profondément...

So long

C.
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar Benoit LAVAL » 01 Juil 2009, 11:22

Belle conclusion Bobchou.

Je propose une bonne poignee de main sur un Trail ou un ultra?
Demande lui où est sa prochaine course... ?

A+
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine

Messagepar gerard74230 » 17 Juil 2009, 21:24

Benoit LAVAL a écrit:Belle conclusion Bobchou.

Je propose une bonne poignee de main sur un Trail ou un ultra?
Demande lui où est sa prochaine course... ?

A+

joli coup !
gerard74230
Kikoureur ki trottine

Messagepar Erwan Japon » 09 Mai 2010, 23:43

Hi hi, discussion plutot animee je vois.

Ben, cette annee, je pense qu'on va avoir une partie de la reponse.
Kilian va faire la WS, et il va surement reconnaitre le parcours. Et il va surement y aller avec des membres de la Salomon Team, dont iun membre va surement reconnaitra a fond la fin du parcours, et sera son pacer. Et lui aussi reconnaitra le parcours.
Car la WS, sans connaitre le parcours, et sans pacer (ou sans pacer adapté) c'est un handicap.

Kaburaki et Bragg y retournent. Et ils auront l'experience de l'année precedente, ce qui les met dans des conditions bien plus proche des Americains.

Kaburaki a toujours fait mieux a ses deuxieme ou troisieme participation (on l'a vu a l'UTMB). Donc il fera mieux (en temps). Suffisant pour la premiere marche du podium ? Surtout avec Kilian, ca parait difficile mais pas impossible.

Au "The North Face Endurance® Challenge Championship 2008" en Californie (50Miles), Kaburaki bat Kyle Skaggs et Geoff Roes en les depassant dans les derniers km... Donc c'est clair qu'ils ont un niveau similaire.
Marathonien Francais vivant au Japon.
Erwan Japon
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 10 Mai 2010, 05:51

On ouvrira un nouveau post, et on laissera tomber ce genre de reliques...

Kilian est définitivement meilleur que Roes, Kaburaki et autres coureurs qu'on lui mettra dans les pattes. Il y a une classe d'écart entre lui et les autres. A chaque fois que je l'ai mesuré en course ou qu'il a rencontré ce genre d'adversaire (Kaburaki notamment), il a fini très très largement devant.

Ca, c'est le premier point.

Le second point favorable, c'est le profil. Ca commence par un énorme étouffe-chrétien que Kilian adore, et Kilian est capable de digérer une entrée en matière à bloc, ce qui ne sera pas le cas d'adversaires plus "diesel" que lui.

Le troisième gros point favorable, c'est que les ricains ne le connaissent pas, ne le calculent pas. Ils ne savent pas combien il est bien meilleur qu'eux. Ils n'ont toujours pas compris après le record explosé de Twietmeyer. Faut le leur refaire une seconde fois, mais bien !

Le point moins favorable tient dans la méconnaissance du parcours, mais Kilian est bien entouré et il va en faire un point positif.

Kilian, s'il est au mieux, va les battre. Avec une course dure, il a aussi le record dans les jambes. Pour lui, c'est juste un poil trop roulant.

Les Américains vont apprendre qu'on rajoute Burgada à Kilian Jornet ! C'est plus poli :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 10 Mai 2010, 16:04

C'est quand la WS 2010 ?
Va pas être fatigué par les Pyrénées le KJ (qui est jamais fatigué mais quand même non)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar lareunion » 10 Mai 2010, 18:49

TomTrailRunner a écrit:C'est quand la WS 2010 ?
Va pas être fatigué par les Pyrénées le KJ (qui est jamais fatigué mais quand même non)

26 et 27 Juin : http://www.ws100.com/home.html

soit plus de 3 semaines après sa GTP :lol:
lareunion
Kikoureur ki trottine

Messagepar vogoy' » 10 Mai 2010, 19:54

ah ouaip, bonne idée d'ouvrir un nouveau post !
il est...original...celui là !

depuis Rodio a fait un petit trail en + :D
Benoit doit encore se démener avec ses histoires de logements d'entreprise...
Une nouvelle vie quoi ! un nouveau post !
cours toujours tu m'intéresses...
vogoy'
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù