bobchou a écrit:>> pour rodio
En fait y a un critère dans l'ultra que tu ne maitrises pas du tout c'est l'endurance et la résistance. Le taux de coup de bambous en témoigne.
Les vitesses ne sont pas intrinsèquement supersonique et un jour avec tu peux je pense faire un super truc sur une course. Comme le dit justement Anita ORTIZ sur cette course "when you're good, you're good" Et ça tu peux pas le mesurer par des chiffres.
Laisse ses rêves à Benoit et je pense qu'un jour où il se sent bien il peut faire un grand coup sur un truc long. Et tout cas je lui souhaite de tout coeur.
Mais pourquoi tenez-vous absolument et à toute force, que je n'y connaisse rien en grand fond, alors que j'en viens (décathlonien c'était ma jeunesse).
Je sais parfaitement ce qu'est le coup de bambou ou les coups de bambou sur épreuve de 24 heures. Et qui mieux est j'ai vécu trois ans à l'entrainement avec un gus qui a fait plus de 24 heures que tous les gonzes réunis de ce forum (une bonne centaine pour chiffrer). Ca aide vraiment pour parler, je te l'assure.
Oui le grand fond c'est différent du 100 km. Très différent, mais il y a tout de meme des niveaux qui font qu'un moins rapide sur 100 km (disons une caté en dessous) aura des problèmes pour aller chercher le meilleur que lui qui sait aussi vaincre sa douleur. C'est plus de la stat que de la science, parce qu'il n'y pas de science probablement.
Quant à Anita ORTIZ et bien son score est quasiment étale par rapport à ce qu'elle venait de faire sur une épreuve de 100 km avec déni (la Miwok). Pas du tout une surprise pour moi, encore que je voyais Kimball, mais j'avoue que j'ai squizzé les meufs.