Avis, test, MELANGEUR Oxsistis / Climadrink

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Avis, test, MELANGEUR Oxsistis / Climadrink

Messagepar patfinisher » 30 Mars 2010, 20:59

Vous connaissez ?
Le système qui est un mécanisme qui se greffe sur toutes les poches à eau du marché, le SPORTS N'GO, on peut additionner une gamme de trois boissons isotoniques (Boisson Climadrink).
Concrêtement, il s'agit d'installer le mélangeur sur la bretelle du sac, d'y insérer le tuyau d'arrivée d'eau et le tour est joué. Viser la boisson, et là la boissson énergétique ne polue plus la poche à eau (hygiène, et nettoyage simplifié), la molette permet de consommer de l'eau seule ou mélangée.
Avez-vous tester ?, avis, commentaires sont les bien venus :wink:
Image
++ :Flexibilité, ingéniosité, universalité du kit
-- :Dans l'action difficulté de changer la boisson, conçu pour bretelle gauche, pas d'indication de la position du mélangeur sur le robinet,
nb : mélangeur : 25€ et dosette 2€ (7Oml=100grs)
Image
Image
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar jeanfiston » 31 Mars 2010, 08:02

salut, je peux te donner un petit retour d'exp, j'en ai un depuis à peu près 10mois.

Je l'utilise pour les raids, suivant plus de 3 ou 4 heures.

Et bien globalement j'en suis content. J'utilisais avant de la poudre dans mon ancien sac, le distributeur permet de passer de l'eau au mélange et de repasser à l'eau autant de fois que tu veux.
Je qui est bien avec ce système c'est que quand tu sature en sucre, tu peux passer à l'eau claire et ça pour moi c'est super.

Pour le fonctionnement, à part un petit pb de fuite du au tuyau qu'il te donne, que tu résous avec un rislan, je le trouve très bien.

Si tu en prend un, fait attention quand tu monte la boisson de ne pas abimer le filetage, je l'ai fait sur le mien. Il fonctionne toujours bien mais quand je le mets mal, il coule un peu.

Je ne lui donne qu'un défaut, c'est le prix. Même si tu regardes, les poches chez D4 que je prenais avant pour me donner un coup de pouce ont le même prix.
jeanfiston
Kikoureur ki trottine

Messagepar patfinisher » 31 Mars 2010, 12:03

Merci pour ton retour, je compte m'en servir pour le vtt et le trail.
J'ai un copain qui réutilise les poche à viser en les remplissant à l'avance en concentré d'isostar ou overstim, le coût diminue de fait, en se qui concerne la poche je suis d'accord, on peut trouver moins cher.
:wink:
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar jeanfiston » 31 Mars 2010, 14:34

en vtt s'est super pratique, par contre j'utilise toujours le poche Climadrink, au moins je ne m'embête pas à chercher un dosage qui me convient.
jeanfiston
Kikoureur ki trottine

Messagepar gilou01 » 31 Mars 2010, 20:10

je vais surement essayer ca a l air top 8) 8) 8)
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour

Messagepar fredo.cbn » 17 Avr 2010, 07:11

les boissons :
L'emballage est d'une capacité intéressante 70 ml.
Il est refermable, réutilisable, résistant...Je le trouve très bien adapté pour une utilisation trail ou vtt.
Les 3 produits froid/tempéré/chaud : idée géniale, car les gels inutilisables quand le froid les transforme en solide, c'est quand même pas très pratique...voir inutile.
Ceci dit, oxsitis est un concentré pour boisson et pas un gel... d'ou une viscosité plus faible...
Les gouts (tres personnel) sont agréables, pas de .
sensation de dégout même apres en avoir consommé assez longuement.
Coté efficacité, j'en suis assez content.

Le mélangeur:
L'idée géniale!!! mais le coté pratique... je n'ai pas trouvé la bonne façon pour m'en servir.
Je le trouve : trop encombrant, en plus avec la pochette (qui est indispensable pour maintenir l'ensemble) cela devient énorme.
Le plus génant, c'est la resistance à l'aspiration. Il faut dépenser une sacrée energie pour arriver à aspirer le précieux mélange.
Les clapets du mélangeur apportent trop de résistance. En plein effort, c'est désagréable de ne pas pouvoir boire facilement. On a l'impression d'etre à la fin de la poche en permanence.
L'indication sur la position du robinet aurait put etre plus évidente mais avec le temps ce n'est plus un problème.
Coté rechargement, le principe est simple mais cela demande des manipulations qui ne sont pas forcement les bienvenues en course.
Du coup, le mien est quasi neuf et il restera au fond du tiroir.
En conclusion : je vais continuer à utiliser les concentrés de boisson mais sans la "machine à mélanger".
fredo.cbn
Kikoureur timide

Re: Avis, test, MELANGEUR Oxsistis / Climadrink

Messagepar ptitpat » 03 Juin 2012, 07:27

Salut !

Je suis d'accord avec fredo.cbn. Je trouve la pochette du mélangeur gènante car trop encombrante la force d'aspiration demandée est trop importante ce qui est très désagréable. Je l'ai utilisé hier durant la sortie VTT du club et je n'ai pas sû doser le mélange. Après seulement quelques kilomètres, la dosette d'additif était vide !!!! je pense qu'il faut mettre la molette orange en position intermédiaire mais là, ça devient très délicat à régler. En finalité, produit (mélangeur) acheté pour rien et les dosettes vont finir dans la poche à eau, comme avant.
ptitpat
Kikoureur timide

Re: Avis, test, MELANGEUR Oxsistis / Climadrink

Messagepar tomlacaze » 03 Juin 2012, 08:59

J'ai abandonné l'utilisation de ce système suite à des problèmes de fuites récurrents.
J'en ai eu ras le bol de me retrouver avec mes tee-shirt sucrés et le goute à goute sur la cuisse droite :evil: .
De plus le système ne permet pas de changer de pochette de boisson oxsitis en courant sous peine de grosse fuite...
Dommage car j'appréciais les boissons oxsitis.
Image
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel