Sur les sentiers du TRAIL des CITADELLES 2010

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 73 km 2010 - Lavelanet
avec 18 kivaoù, 8 récits pour 2010 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, 3 avis

Messagepar MemePasPeur » 30 Mars 2010, 12:40

Ah c'est balot ! encore dimanche je me disais "ah, si dans une semaine c'est comme ça, ça va être trop pas trop dur ..." :lol:
Du coup va falloir prévoir la veste de pluie alors ... :(
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine

Messagepar tooom » 30 Mars 2010, 12:41

Yvan11 a écrit:Suivant les sites, les prévisions changent mais pour l'instant çà penche plutot du coté de la pluie...

:(

+1 d'autant plus que le jour d'avant et d'apres sont pluvieux aussi donc meme avec decalage ca risque d'etre dur d'avoir du beau temps.
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar MemePasPeur » 30 Mars 2010, 15:08

MemePasPeur
Kikoureur ki trottine

Messagepar auvermarc » 30 Mars 2010, 15:13

MemePasPeur a écrit:Je persiste et je m'autorise à penser que ce site est assez fiable :
http://france.lachainemeteo.com/meteo/lavelanet/france/prevision_meteo_lavelanet_france_ville_2652_5.php?param=temps&zoom=2

J'espère que ce n'est pas le même site qui avait prédit à BENOS, qu'il ne neigerait pas sur le trail de Vulcain cette année :twisted: :twisted: :twisted:
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
auvermarc
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 30 Mars 2010, 15:37

Salut,
la vérité du terrain :
la nuit passée pluie, puis ce matin pour balisage et interview Ariege News (surveillez leur site) un très beau soleil.
Actuellement vent et pluie, alternés avec soleil.
Boue en formation :wink:
mic31
Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 30 Mars 2010, 15:46

y a un truc aussi à pas oublier :

Imagines t'es finisher des Citadelles une année ou y fait beau.Ben, pendant des années, tu vas entendre des

" ah,tu l'as fini en 2010,ouais mais çà vaut pas 2009..",

" c'est bien mais bon , moi, l'année ou je l'ai fini , on en avait chié..."

"les Citadelles sous le soleil,c'est le Pacific du Trail, le Canada Dry de l'ultra"

Moi,je veux être finisher dans les pires conditions, je veux être trempé, avoir froid, être couvert de boue pour que mon bonheur soit total !!!! :wink: :roll:
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar philtraverses » 30 Mars 2010, 16:50

boris vian :

fais moi mal johnny johnny moi j'aime le trail qui fait boum :D
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar laulau » 30 Mars 2010, 16:51

Arrgh !! Je ne peux pas m'empêcher de lire tous vos posts. J'vous jure, ça fait mal !
Laurent...qu'a encore une semaine d'attelle à la cheville et la rééduc derrière.

Pour la boue, il y aura pas mal d'averses mais pas de fortes pluies. Comme le sol était plutôt sec jusque là, je ne pense que vous aurez des torrents de flotte et de la boue bien liquide comme l'an dernier.
moi, j'vous le dis, les finishers 2010, ça sera des petits joueurs :wink: hein Yvan !
laulau
Maître kikoureur

Messagepar Francis31 » 30 Mars 2010, 17:30

Yvan11 a écrit:

Moi,je veux être finisher dans les pires conditions, je veux être trempé, avoir froid, être couvert de boue pour que mon bonheur soit total !!!! :wink: :roll:

Il est fou ce Yvan, il est fou :x :roll:
Francis
Image
Francis31
Kikoureur ki trottine

Messagepar trailer79 » 30 Mars 2010, 17:34

Un peu moins de boue permettrait de regarder un peu plus le paysage et un peu moins ses pieds :wink: :wink:
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray
visitez le site de mon club:
http://www.la-legrays-club.fr
trailer79
Kikoureur ki trottine

Messagepar tooom » 30 Mars 2010, 17:45

laulau a écrit:Arrgh !! Je ne peux pas m'empêcher de lire tous vos posts. J'vous jure, ça fait mal !
Laurent...qu'a encore une semaine d'attelle à la cheville et la rééduc derrière.

Pour la boue, il y aura pas mal d'averses mais pas de fortes pluies. Comme le sol était plutôt sec jusque là, je ne pense que vous aurez des torrents de flotte et de la boue bien liquide comme l'an dernier.
moi, j'vous le dis, les finishers 2010, ça sera des petits joueurs :wink: hein Yvan !

L'an dernier une semaine avant c'etait quasi sec aussi. On a eu des grosses pluies la derniere semaine, reste a voir la quantite de pluie attendue.... mais elle risque d'etre plus collante que liquide, plus indigestion que gastro :arrow:
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar Miche » 31 Mars 2010, 06:16

Un petit coup d'oeil à Meteociel ce matin :
http://www.meteociel.fr/tendances/2568/lavelanet.htm
- grosses pluies samedi soir
- pas de pluie dimanche mais 0°C le matin au départ
Ça va le faireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

Michel
Miche
Kikoureur ki kour

Messagepar trailer79 » 31 Mars 2010, 07:57

Peut être un peu de neige sur Montségur le samedi :?:
trailer79
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yvan11 » 31 Mars 2010, 10:30

mic31 a écrit:Salut,
la vérité du terrain :
la nuit passée pluie, puis ce matin pour balisage et interview Ariege News (surveillez leur site) un très beau soleil.
Actuellement vent et pluie, alternés avec soleil.
Boue en formation :wink:

a voir ici
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Fibre » 31 Mars 2010, 13:19

Excepté aujourd'hui, la météo des 3 jours a venir parait très cléménte (cf site de météo France). 8)

Pas cool pour ceux qui espérait trouver en l'aflux de boue une excuse :lol:

Par contre Marco, tu n'auras surement plus besoin de te baigner pour évacuer la boue accumulée jusqu'à Silence, donc tu risques de gagner beaucoup de temps :wink:

Et je pense enfin aux bénévoles, qui se trouvent sur le circuit et qui avaient subit les mauvaises (si si je vous assure) conditions météo l'année dernière, et qui s'ouffriront a priori un peu moins dimanche.

Et si cette année la nouveauté serait : Le Soleil ???

Fibre_qui_rajoute_la crème_solaire_dans_son_sac
Fibre
Kikoureur ki trottine

Messagepar Eric Kikour Roux » 31 Mars 2010, 13:38

Bon bin alors, Yvan avait raison ... ce serait vraiment une petite édition des Citadelles:lol:

Eric :wink:
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar MemePasPeur » 31 Mars 2010, 13:43

Dommage de devoir annuler pour manque de précipitation ...! :lol:
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine

Messagepar mic31 » 31 Mars 2010, 14:36

Toujours pas de pluie abondante.

je quitte le pc, direction le balisage sous le soleil.

Nota : toujours un enc...BIP qui retire la rubalise sur la crête en face le chateau de Roquefixade :evil:
mic31
Grand Maître

Messagepar MemePasPeur » 31 Mars 2010, 14:39

Faut mettre une webcam autonome pour le pister !
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine

Messagepar Fibre » 31 Mars 2010, 14:49

Ou piéger avec des pièges à loups camoufler, sans oublier de les enlever pour dimanche ;)
Fibre
Kikoureur ki trottine

Messagepar auvermarc » 31 Mars 2010, 15:36

mic31 a écrit:Toujours pas de pluie abondante.

je quitte le pc, direction le balisage sous le soleil.

Nota : toujours un enc...BIP qui retire la rubalise sur la crête en face le chateau de Roquefixade :evil:

Pour le balisage, pas grave, ça compliquera un peu la course, puisque cette année ça va être une "petite" course, vu les conditions clémentes annncées par tous les Kikoureurs métérologues :wink:
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
auvermarc
Kikoureur ki kour

Messagepar tooom » 31 Mars 2010, 15:51

au dernier bulletion meteo france plus de pluie annoncee jusqu'a Samedi a part quelques averses demain. Dimanche regime d'averse aussi....avec un peu de malchance il fera beau et il y aura pas de boue!!!!
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar ampoule31 » 31 Mars 2010, 17:18

Yvan11 a écrit:"les Citadelles sous le soleil,c'est le Pacific du Trail, le Canada Dry de l'ultra"

Je me souviens d'une édition ou il y avait du soleil et la boue qui collait :evil:

Eh bien c'etait plus rude que quand la boue elle colle pas :!:

Moi je veux qu'il pleuve :P
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar Ben64 » 31 Mars 2010, 19:23

C'est bon aura la pluie, on va pouvoir éviter les railleries et sarcasmes de ceux qui l'auraient fait dans des conditions autrement plus éprouvantes.

On va échapper à la honte, aux regards dédaigneux. Je vous le dis, ça va être humide et on va se fendre la poire!

Chaussures, k-way, chaussettes, porte-bidon, ... ah oui j'oubliais le pneumatique et les rames pour Auvermarc :twisted:
Ben64
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 31 Mars 2010, 20:04

Ben64 a écrit:C'est bon aura la pluie, on va pouvoir éviter les railleries et sarcasmes de ceux qui l'auraient fait dans des conditions autrement plus éprouvantes.

On va échapper à la honte, aux regards dédaigneux. Je vous le dis, ça va être humide et on va se fendre la poire!

Chaussures, k-way, chaussettes, porte-bidon, ... ah oui j'oubliais le pneumatique et les rames pour Auvermarc :twisted:

Salut gamin
Alors, on fait la star dans le journal local de chez nous avant d'affronter la pluie et le froid des Citadelles (c'est annoncé) :wink:
Bon, je vais te servir de chauffeur, de coach, de mère-poule ce week-end :lol:
N'oublie pas le duvet pour le camping-car quand même !
laulau
Maître kikoureur

Messagepar Fredy » 31 Mars 2010, 20:57

Ben64 a écrit:Chaussures, k-way, chaussettes, porte-bidon, ... ah oui j'oubliais le pneumatique et les rames pour Auvermarc :twisted:

Il est au top Marco, il sort d'une préparation intensive de nage en torrent, çà va chier !!! :lol: :lol: :lol:
Fredy
Kikoureur ki kour

Messagepar auvermarc » 31 Mars 2010, 21:11

Fredy a écrit:
Ben64 a écrit:Chaussures, k-way, chaussettes, porte-bidon, ... ah oui j'oubliais le pneumatique et les rames pour Auvermarc :twisted:

Il est au top Marco, il sort d'une préparation intensive de nage en torrent, çà va chier !!! :lol: :lol: :lol:

Merci ami Auvergnat. Les Basques font rien que m'embeter, heureusement, ils habitent une région superbe et je les pardonnerai devant une bonne mousse :wink:
auvermarc
Kikoureur ki kour

Messagepar Ben64 » 31 Mars 2010, 22:09

auvermarc a écrit:
Fredy a écrit:

Merci ami Auvergnat. Les Basques font rien que m'embeter, heureusement, ils habitent une région superbe et je les pardonnerai devant une bonne mousse :wink:

Je note, on boira une bonne mousse pour débattre si c'est l'Auvergne ou le Pays basque la plus belle région de France ;-)
Ben64
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 01 Avr 2010, 04:46

Bon alors, pas eu autant de temps que j'aurais voulu pour reluquer les inscrits et savoir qui va oouvrir la voie sur les courses du programme. Mais vous allez m'aider !

Sur le 73 km :

Adolfo Aguilo Bort....1380
Unai Bengoa......1350
Patrick Bruni....1410
Stephane Dessilla....1350
Christophe Diedrich....1300
Oscar Perez Lopez......1400
Franck Gilleron......1400
Julien Jorro......1400
Thomas Lorblanchet....1540
Thomas St-Girons.......1470

Sur le 40 km

Bruno Bareilles....1380
Olivier Foissac.....1320
Benoit Sentost......1300

Sur le 20 km

Michel Rabat.........1500
Christel Robin........1330 ***
Aurélia Truel........1230

Vite fait en survolant les inscrits, j'ai dû en oublier, forcément.

A noter que sur le 20km filles, vous avez (à moins qu'il ne s'agisse d'un homonyme, je me méfie maintenant) Christel Robin qui vient de remporter de belle manière le LUT22 km. Très bonne triathlète et qui devrait battre Aurélia Truel sur ce terrain.

Sur le 73 km, Lorblanchet est largement favori. A distance vient Saint-Girons s'il est en forme (c'est sa rentrée si je ne m'abuse), et encore plus loin une grosse bagarre pour la troisième place du podium.

Un 40 km avec "Allez Olivier"
:D :wink:

Un 20 km où Michel Rabat va se promener. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 01 Avr 2010, 06:45

Tiens ...Rodio a enfin mis ses bottes en caoutchouc pour venir expertiser dans la boue des Citadelles ! :wink: :D

Gros oubli sur le 20 km :MAXIME DURAND !!!!!

En 2008,Michel avait gagné avec seulement 40 secondes d'avance sur Maxime,loin d'une promenade !!
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar laulau » 01 Avr 2010, 06:53

Rodio, tu me coupes l'herbe sous le pied (tu aurais pu le faire avant, ça m'aurait peut-être éviter une entorse :lol: )
A ces coureurs que j'avais notés et pas côtés, je rajouterais Davy Garbacz sur le 73km Sébastien Sarda et Rémy Jégard sur le 40km.
laulau
Maître kikoureur

Messagepar Eric Kikour Roux » 01 Avr 2010, 07:52

Sur le 73, d'accord pour la première place, mais à mon avis Patrick Bruni ne sera pas très loin derrière, en grand connaisseur du coin et de la discipline sur boue donc.
Enfin, je retirerais Oscar Perez Lopez de la course au podium, car inscrit sur la 6666 occitane dans 3 semaines, il devrait logiquement courir celle-ci "en-dedans" pour se préparer au monstre héraultais ...

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 01 Avr 2010, 09:06

Eric Kikour Roux a écrit:Sur le 73, d'accord pour la première place, mais à mon avis Patrick Bruni ne sera pas très loin derrière, en grand connaisseur du coin et de la discipline sur boue donc.
Enfin, je retirerais Oscar Perez Lopez de la course au podium, car inscrit sur la 6666 occitane dans 3 semaines, il devrait logiquement courir celle-ci "en-dedans" pour se préparer au monstre héraultais ...

Eric

Les dernières sorties de Patrick Bruni sont vraiment décevantes. Je l'ai mis à 1410 parce qu'il a gagné deux fois, mais si il est dans la forme de ses dernières productions.... il ne sera pas candidat au podium.

Pour Oscar Perez Lopez, je ne suis pas lui. Ca m'étonne qu'il bade une épreuve comme les Citadelles en prévision d'une autre, mais bien évidemment c'est possible. :wink:

Les cotations ne tiennent pas compte des arrières-pensées. Ce sont des valeurs potentielles qui indiquent que Lorblanchet est a priori très au-dessus du lot, et que St-Girons est également nettement supérieur à ceux qui suivent. Après c'est effectivement une affaire de forme du moment, course ou non de rentrée, circonstances de course (jardinage, entorse, etc...).

Bruni je ne l'ai jamais mesuré à plus de 1430, alors que TSG a signé 1510 l'an dernier (Templiers). Quant à Tomtom , il a fait 1650 (Mondiaux). Ce sont des écarts considérables, sans doute lissés par les formes du moment ou la connaissance du parcours, mais tout de même...
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Eric Kikour Roux » 01 Avr 2010, 09:50

rodio a écrit:Pour Oscar Perez Lopez, je ne suis pas lui. Ca m'étonne qu'il bade une épreuve comme les Citadelles en prévision d'une autre, mais bien évidemment c'est possible. :wink:

Je ne connais pas l'animal mieux que toi, mais il me semble difficile d'enchaîner à fond 2 courses bien différentes, mais toutes 2 extrêmement exigeantes, la première assez loin des sentiers caillasseux pyrénéens et la seconde qui s'en rapproche en étant beaucoup plus longue et technique. Maintenant, le bonhomme brille aussi dans la neige, alors ...

rodio a écrit:Bruni je ne l'ai jamais mesuré à plus de 1430, alors que TSG a signé 1510 l'an dernier (Templiers). Quant à Tomtom , il a fait 1650 (Mondiaux). Ce sont des écarts considérables, sans doute lissés par les formes du moment ou la connaissance du parcours, mais tout de même...

Justement, il faut prendre garde à ne pas comparer Citadelles et Templiers; les terrains ne se ressemblent pas, mais tous les concurrents, par la qualité de l'hiver qui semble enfin nous quitter, se sont certainement préparés dans les conditions humides et fuyantes qui les attendent :wink:

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar Fibre » 01 Avr 2010, 10:13

Attention, les condition météo sont clémentes pour les 3 jours a venir et la pluie est attendue pour dimanche (jours de la course) uniquement. Cela ne fait pas les affaires de Patrick.

Rodio, avec un tel coef, le chrono de Thomas devrait se rapprocher de la barre des 7 heures ? :shock:

Fibre_dans_les_starting-blocks
Fibre
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yvan11 » 01 Avr 2010, 12:14

Yvan11 a écrit:Tiens ...Rodio a enfin mis ses bottes en caoutchouc pour venir expertiser dans la boue des Citadelles ! :wink: :D

En 2008,Michel avait gagné avec seulement 40 secondes d'avance sur Maxime,loin d'une promenade !!

De plus, apparemment Michel viendrait réellement pour se promener ( recup apres sa belle 4e place au Ventoux)tandis que Maxime vient de faire un joli 10 km ( son premier )et reste sur une victoire à la Sauta Roc.

Les 10km de Castres [...]. Nous retiendrons la victoire de l'ariègeois Benjamin Bellamy (EA Foix) chez les masculins en 33 minutes et 3 secondes , devant les sociétaires du Tarn Sud Athlétisme, Gaétan Cals 2e en 33'08, et Maxime Durand 3e en 33'09.

Concernant le 73, si Oscar fait la 6666 3 semaines plus tard, Thomas , lui, fait l'Aubrac 14 jours après il me semble....
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar rodio » 01 Avr 2010, 12:33

Yvan11 a écrit:
Yvan11 a écrit:Tiens ...Rodio a enfin mis ses bottes en caoutchouc pour venir expertiser dans la boue des Citadelles ! :wink: :D

De plus, apparemment Michel viendrait réellement pour se promener ( recup apres sa belle 4e place au Ventoux)tandis que Maxime vient de faire un joli 10 km ( son premier )et reste sur une victoire à la Sauta Roc.

Les 10km de Castres [...]. Nous retiendrons la victoire de l'ariègeois Benjamin Bellamy (EA Foix) chez les masculins en 33 minutes et 3 secondes , devant les sociétaires du Tarn Sud Athlétisme, Gaétan Cals 2e en 33'08, et Maxime Durand 3e en 33'09.

Concernant le 73, si Oscar fait la 6666 3 semaines plus tard, Thomas , lui, fait l'Aubrac 14 jours après il me semble....

Effectivement gros mea culpa (faut dire que j'ai fait ça à la hussarde au saut du lit... voir l'heure du post).

Maxime Durand.........1450

Marge faible pour Rabat, belle bagarre à prévoir. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 01 Avr 2010, 12:34

Fibre a écrit:Attention, les condition météo sont clémentes pour les 3 jours a venir et la pluie est attendue pour dimanche (jours de la course) uniquement. Cela ne fait pas les affaires de Patrick.

Rodio, avec un tel coef, le chrono de Thomas devrait se rapprocher de la barre des 7 heures ? :shock:

Fibre_dans_les_starting-blocks

Faut que je planche là-dessus. Les chronos vont dépendre des conditions atmosphériques, ce qui ne changera pas les cotes. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar mic31 » 01 Avr 2010, 14:10

salut,
si le vainqueur fait 7h, il risque de passer avant que les ravitos soient installés :roll:

je vous rassure, il pleut de temps en temps , il a meme neigé sur Montségur.

j ai effectué un descente d équilibriste ce matin entre roquefixade et roquefort, la boue est bien là par endroits

@+

Michel
mic31
Grand Maître

Messagepar trailer79 » 01 Avr 2010, 17:29

Il y aura de la pluie dimanche, étonnant non :?:
Vu sur le site de météo france:
pluie faible le matin 5°, averses l'après midi 8°.

donc glissades en perspectives :wink:
trailer79
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 73 km 2010 - Lavelanet
avec 18 kivaoù, 8 récits pour 2010 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, 3 avis