Traversée du Vercors

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Traversée du Vercors

Messagepar Régis Cahn » 25 Mars 2006, 01:38

Faire sa trace du sud au nord du massif. Trace éphémère…
A la découverte de l’univers unique du Vercors.
Progression au rythme de la nature entres combes, plaines, forêts de pins à crochets, de sapins…

La traversée du Vercors 2006, est un raid nordique en autonomie et en solitaire, véritable défi sportif en milieu enneigé.
C’est avant tout une aventure humaine, un face à face, une recherche d’absolu.

L’originalité du projet est de traverser le massif du Vercors en solitaire. Cette progression en quatre étapes, se déroule dans la réserve naturelle des hauts plateaux. Quatre jours et trois nuits en bivouac hivernal.
"J’ai utilisé comme moyen de progression des skis de randonnée nordique en tractant une pulka."

Découvrir le récit et les photos sur : Traversée du Vercors

A chaque saison son sport !
Maintenant le Trail et les courses de Montagne !

Régis
Régis Cahn
Kikoureur ki trottine

Messagepar LL » 27 Mars 2006, 12:55

sympa ton site !

superbes photos ! ca m'a rappellé de bons souvenirs aussi :

http://gtv.kikourou.net

mais ca n'était pas ne solitaire et il y avait moins de neige sur les plateaux...
LL
Kikoureur timide

Salut l'bourin

Messagepar Régis Cahn » 27 Mars 2006, 13:25

J'ai de nombreuses fois consulté ton site...car il est vrai que c'est un des seul qui cause de la GTV !

Tu continues à "visiter" le Vercors ?
Régis Cahn
Kikoureur ki trottine

Messagepar LL » 27 Mars 2006, 17:38

Arf.... c'est pas mon site, mais celui du Boeuf ! créateur de Kikourou ! :)

Ma frangine habite Lans en Vercors, alors quand j'ai un peu de temps.... mais plus cool avec les gamins et côté des Balcons Est... mes parents habite à Claix :)
LL
Kikoureur timide

Messagepar Mathias » 27 Mars 2006, 23:41

waouuuuuuuuu mon Bourrinou !
Ca fait une paye, qu'est ce que tu deviens ?
J'ai été à 2 doigts d'aller faire un tour au vulcain : quand je vois les photos et les CRs, je regrette...
à+
Mathias_L'Boeuf
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar LL » 28 Mars 2006, 06:50

Yo mon Boeufinet ! :)

bah.... t'aurai du v'nir ! c'était trop bon le Vulcain ! ca m'a beaucoup rappelé notre virée ! la neige, décor... y manquait juste les bouquetins et les chamois ! :)

Bon ok on était plus nombreux...

Pi le p'tit saucisson/rouge du Chamois la veille au soir.... trés sympa aussi !
LL
Kikoureur timide

Messagepar jojo57 » 28 Mars 2006, 13:19

C'est hors sujet ma réponse mais c'est pour dire un p'tit bonjour à L'Bourrin qui est de retour
On ne se connait que par forum mais à chaque fois qu'il fait chaud et que je mets ma casquette mouillée sur la tête j'ai une pensée pour toi car c'est un de tes conseils !
Tu vas bien ?
Bonne route
Jojo57
jojo57
Kikoureur timide

Messagepar LL » 28 Mars 2006, 21:03

Salut Jojo57 !

retour.... retour..... euh....
on va plutôt dire plus de passage... :)

vi vi y va l'Bourrin ! Y court toujours ! Dans son petit coin, mais y trotte, avec sa belle :) mais y trotte !

Je vois qu'on croise toujours les même têtes :) :) ca fait plaisir !

L'Bourrin
LL
Kikoureur timide

Messagepar Mathias » 29 Mars 2006, 09:00

yo,
J'aurais du v'nir, j'aurais du v'nir... plus facile à dire qu'à faire !!! Je venais juste de reprendre après 3 mois d'arrêt, alors j'étais pas trop fier pour un truc un peu long... je me suis inscrit à rien du tout depuis... novembre !

En parlant de virée... je suis en train d'en planifier 2 pour cet été, en préparation de l'UTMB : tour de l'oisans (190km et 14 000m de D+ en 4 jours) et GR20, enfin (200kms et 10 000m D+ en 4 jours) !

Il ne me reste plus qu'à m'entraîner un poil, et .... sluuuuuuuuuuuurp !
à+
Mathias

L'Bourrin a écrit:Yo mon Boeufinet ! :)

bah.... t'aurai du v'nir ! c'était trop bon le Vulcain ! ca m'a beaucoup rappelé notre virée ! la neige, décor... y manquait juste les bouquetins et les chamois ! :)

Bon ok on était plus nombreux...

Pi le p'tit saucisson/rouge du Chamois la veille au soir.... trés sympa aussi !
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar LL » 29 Mars 2006, 12:24

Mathias a écrit:yo,
J'aurais du v'nir, j'aurais du v'nir... plus facile à dire qu'à faire !!! Je venais juste de reprendre après 3 mois d'arrêt, alors j'étais pas trop fier pour un truc un peu long... je me suis inscrit à rien du tout depuis... novembre !

feignasse ! t'as du faire qq kilos de gras toi ! :)
ca va mieux maintenant ?

Mathias a écrit:En parlant de virée... je suis en train d'en planifier 2 pour cet été, en préparation de l'UTMB : tour de l'oisans (190km et 14 000m de D+ en 4 jours) et GR20, enfin (200kms et 10 000m D+ en 4 jours) !

Il ne me reste plus qu'à m'entraîner un poil, et .... sluuuuuuuuuuuurp !
à+
Mathias

mmmmpfffff.... l'année derniére on s'était fait Modane Larche en autonomie avec l'Antilope un vrai régal...
cette année on sait pas encore.... VTT en Ecosse (cher...) ou p'têt du côté Belgique-Luxembourg :) la biére y est trés bonne aussi ! :)

La corse ? nous on y sera en vacances familliales (tente, gamins...) du 29 Juillet au 20 Aout...

mais cette année je ne pense pas que l'on se fera de virée à pattes... ca dépendra aussi de ma récup de la CroMagnon...
LL
Kikoureur timide

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù