manque de côtes

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

manque de côtes

Messagepar Joe One » 12 Juil 2007, 09:15

Salut en octobre, je vais participer au 1er trail de la côte d'Opale.....
J'ai participé l'an dernier aux Templiers.... La difficulté pour moi a été de ma préparer à de longues montées dans une région plutôt proche du "plat pays"
J'ai pourtant vu qu'n français d'origine bretonne avait plutôt pas mal tourné à l'UTMB 2006, pourant la Bretagne n'est guère plus riche en montée que le Pas de Calais

Je suis preneur de tous vos conseils..... Aux Templiers, il m'est arrivé de me faire doubler en marchant par d'autres marcheurs qui semblaient avoir une technique particulière en côtes...

Merci par avance...

http://www.joseszlo.over-blog.com
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 12 Juil 2007, 09:50

Chalut,

Je ne sais pas si un breton va répondre mais ce n'est pas si plat que ça dans le grand ouest (cf Monts d'Arrée, trail de Guerledan, etc...).

Enfin, ça ne répond pas à ta question. Tu peux travailler tes muscles en faisant du vélo, du stepper, du vélo éliptique, du rameur (en plus tu te renforces le haut du corps, très utile avec les bâtons!!). Il me semble qu'Hémérodrome qui a fait un super temps sur l'UTMB l'année dernière a préparé cette épreuve ainsi. Il te confirmera s'il passe par là.

A peluche

Coli
Say
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 12 Juil 2007, 09:57

Colimaçon a écrit:Il me semble qu'Hémérodrome qui a fait un super temps sur l'UTMB l'année dernière a préparé cette épreuve ainsi. Il te confirmera s'il passe par là.

A peluche

Coli

Salut Coli,

Je crois en effet que Bertrand avait fait l'essentiel de sa prépa sur le plat. Néanmoins, il avait déjà quelques expériences (réussies !) de trails en montagne, comme les Marathon et Semi-Marathon de la Drôme (cf. ici).

à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Joe One » 12 Juil 2007, 13:05

MERCI POUR les conseils je fais effectivement intégrer du VTT à ma prépa, par contre à défaut de stepper j'ai quelques escaliers sympa dans mon coin..... Pour les marches, y a t il une façon spécifique de les travailler, une par une , deux par deux???? Pointe des pieds....?

L'Castor Junior a écrit:
Colimaçon a écrit:Il me semble qu'Hémérodrome qui a fait un super temps sur l'UTMB l'année dernière a préparé cette épreuve ainsi. Il te confirmera s'il passe par là.

A peluche

Coli

Salut Coli,

Je crois en effet que Bertrand avait fait l'essentiel de sa prépa sur le plat. Néanmoins, il avait déjà quelques expériences (réussies !) de trails en montagne, comme les Marathon et Semi-Marathon de la Drôme (cf. ici).

à+

L'Castor Junior
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar Olycos » 12 Juil 2007, 13:11

Euh je confirme que ce n'est pas plat du tout par ici.
Cf . trail du bout du monde de ce we !

La bretagne est tres vallonée contrairement à ce que l'on peut croire.. :wink:

Par contre, moi qui part sur Cholet bientot, je risque de retrouver un peu plus de plat.
VTT - Rameur c'est super.....

A+
Oly
Olycos
Grand Maître

Messagepar Joe One » 12 Juil 2007, 13:16

Je ne voulais pas blesser les bretons mais j'avais simplement lu un article sur l'UTMB et la performance d'un athlète breton hyper bien classé et l'article faisait l'éloge du fait qu'il ne fallait pas nécessairement vivre à la montagne pour sortir son épingle du jeu dans les courses de montagne....

Olycos a écrit:Euh je confirme que ce n'est pas plat du tout par ici.
Cf . trail du bout du monde de ce we !

La bretagne est tres vallonée contrairement à ce que l'on peut croire.. :wink:

Par contre, moi qui part sur Cholet bientot, je risque de retrouver un peu plus de plat.
VTT - Rameur c'est super.....

A+
Oly
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 12 Juil 2007, 16:09

En PPG, tu utilises les deux techniques sur les escaliers pour travailler :
- en pliométrie, foulées très rapides marche par marche
- en concentrique, foulées rapides mais 3 par 3.

A+

Coli
Say
Maître kikoureur

Messagepar samontetro » 12 Juil 2007, 17:43

Je vais être en Normandie dans quelques jours... ça va me changer de mes Alpes! Mais j'ai, près de mon point de chute, une belle rampe d'escaliers (environ 150 marches).
Je les pratique un par un avec un rythme bien élevé (retour tranquille et je remonte une dizaine de fois).
Je les pratique aussi deux/deux ou trois/trois, en marche rapide en poussant sur les cuisses avec les main.
L'an dernier cela faisait beaucoup rire un papy assis sur le banc en haut des marches :lol:
mais cela ressemble un peu a un entrainement en montagne.
Il ne manque que:
- la durée de l'effort (mais il te suffira de diviser l'intensité par 2 ou 3 pour durer en course sur un 1000mD+)
- l'altitude (quand tu cours au dessus de 2000m comme sur l'UTMB c'est sensible)

Bonne prépa!
samontetro
Maître kikoureur

Plat la Bretagne ?

Messagepar Erwan Japon » 13 Juil 2007, 04:56

Ben, je crois que tu merites de passer quelques semaines de vacances en Bretagne.
Tu peux participer au Trail du Mene Bre (27km, D+ 618m). Super raide la montee a la Chapelle !
http://www.traildumenebre.com/parcours-2007.php

Sinon, si tu fait du velo, tu pourras faire la Bernard Hinault, et tu verras que le petit braquet, ca sert !
Y'a des cotes monstres. Et des pentes que j'ai jamais vu ailleurs. Meme dans les alpes. Car dans les Alpes, les routes font des epingles a cheveux quand ca monte trop.
En Bretagne, ca va tout droit.
Marathonien Francais vivant au Japon.
Erwan Japon
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 13 Juil 2007, 08:34

Merci pour les conseils je vais me mettre sérieusement aux marches d'escaliers.....

samontetro a écrit:Je vais être en Normandie dans quelques jours... ça va me changer de mes Alpes! Mais j'ai, près de mon point de chute, une belle rampe d'escaliers (environ 150 marches).
Je les pratique un par un avec un rythme bien élevé (retour tranquille et je remonte une dizaine de fois).
Je les pratique aussi deux/deux ou trois/trois, en marche rapide en poussant sur les cuisses avec les main.
L'an dernier cela faisait beaucoup rire un papy assis sur le banc en haut des marches :lol:
mais cela ressemble un peu a un entrainement en montagne.
Il ne manque que:
- la durée de l'effort (mais il te suffira de diviser l'intensité par 2 ou 3 pour durer en course sur un 1000mD+)
- l'altitude (quand tu cours au dessus de 2000m comme sur l'UTMB c'est sensible)

Bonne prépa!
Joe One
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù