Velos route Décathlon ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Velos route Décathlon ?

Messagepar zakkarri » 26 Juin 2007, 21:21

Je compte acheter un vélo de route, et le choix est grand sur le marché !
Décathlon propose des velos de differents niveaux et de prix.
Qu'en pensez vous, en avez vous un pour me renseigner :wink:
Avez vous des marques preférés ?
fume le bitume et pas ta clope !!!

http://www.zakkarri.com/
zakkarri
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 26 Juin 2007, 21:33

j'en ai un depuis 1999
bien content du bestiau
de memoire 1600-1700 Euros
cadre alu deidacci - ultegra - roues cosmics
conception classique mais robuste
pas de fun mais un bon rapport qualité prix

voir le post des amis d'onlinetri
http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtop ... thlon+velo
akunamatata
Grand Maître

Messagepar La Tortue » 26 Juin 2007, 21:49

j'ai un 9.2 depuis 3ans. excellent rapport qualité prix, mais si tu vas chez un petit revendueur de "quartier", tu trouveras surment un meilleur conseil et un vélo parfaitement adapté à tes besoins.
Bien amicalement,
La Tortue
La Tortue
Kikoureur ki trottine

Messagepar chtigrincheux » 27 Juin 2007, 03:25

Tout dépend de ton budjet ,"perso" j'ai un 7,2 auquel j'ai changé pas mal de chose au fil du temps et des possibilité .Fureter également du coté des promos qui ne devrais pas tarder à arriver .Je ne suis pas déçu de mon achat
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Benoit_11 » 27 Juin 2007, 08:11

Salut à toi, futur cycliste,

Je peux te répondre en connaissance de cause puisque je suis marchand de cycles.
Personnellement, je te déconseille les vélos Décath qui sont assez intéressants niveau prix, mais dont les qualités du cardre ne sont pas exceptionnelles. Si tu as un budget de 1700 € environ, je te conseille le Sunn Faclon Evo, en carbone, équipé Shimano 105. Et si tu as quelques roros de plus, tu peux t'orienter vers le Wilier Mortitolo ou le Kuota Kharma. Ces deux vélos ont des cadres en carbone de qualité (car il exixte une multitude de type de carbone, et certains sont de vrai "tape-cul").

Si tu as des questions, n'hésite pas.
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 27 Juin 2007, 08:17

J'ai un pote qui a le 9.2 depuis 2 ans et il en est tres content.
A part les jantes (qui sont moches :( ), pour le reste au niveau prix/equipement tu trouveras difficilement mieux... a moins d'attendre les soldes d'automne ou certains velocistes bradent des modeles qui ne seront plus dans les nouvelles collections au printemps.
the dude
Maître kikoureur

Vélo

Messagepar raideur69 » 27 Juin 2007, 17:50

Avé les kikous :lol:

ZAKKA c'est vélo de route ou VTT :?:
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton vélo,complément d'entraînement cap ou vraiment des sorties longues :?:
Moi j'ai une marque fétiche"SPECIALIZED"route ou VTT 8)
A+ :wink:
raideur69
Kikoureur ki trottine

Messagepar zakkarri » 27 Juin 2007, 19:34

Je veux un vélo de route pour mon entrainement course a pied et pour faire de belles sorties aussi.
ya le bi twin racing 9,3 a 2000 euros en alu qui m'intersse et puis ya la possibilite de se le payer en plusieurs fois.

zakkarri
Kikoureur ki kour

Messagepar Benoit_11 » 27 Juin 2007, 20:02

Avec un budget de 2000 €, c'est un peu dommage de ne pas prendre un cadre en carbone. Le défaut principal de l'alu est qu'il vieilli vite (perte des qualités dynamiques). Avec un carbone tu en as pour 10 ans sans problèmes. De plus, les carbones actuels sont beaucoup plus confortables.

Voila les lien vers les sites des marques cités plus haut :
http://www.wilier.it/index.htm
http://www.kuota.it/kuota_fr/
Benoit_11
Kikoureur ki kour

velo

Messagepar raideur69 » 29 Juin 2007, 04:51

Avé ZAKKA :lol:
Je suis d'accord avec benoit_11 et puis va voir un vélocycle si tu 2000e à mettre dans un vélo 8) tu trouveras un vélo de marque avec des explications de pros et pour la revente c'est mieux et je suis sur que tu pourras t'arranger pour l'achat :roll:
A+ :wink:
raideur69
Kikoureur ki trottine

Messagepar the dude » 29 Juin 2007, 10:02

Benoit_11 a écrit:Avec un budget de 2000 €, c'est un peu dommage de ne pas prendre un cadre en carbone. Le défaut principal de l'alu est qu'il vieilli vite (perte des qualités dynamiques). Avec un carbone tu en as pour 10 ans sans problèmes. De plus, les carbones actuels sont beaucoup plus confortables.

Voila les lien vers les sites des marques cités plus haut :
http://www.wilier.it/index.htm
http://www.kuota.it/kuota_fr/

Ca se discute :? parce qu'avec 2000E tu auras un carbone entree de gamme, donc avec des equipements (derailleurs, freins, pedalier, jante...) plutot moyenne gamme voir bas de gamme.

Alors qu'avec cette somme t'auras un alu top equipe et il faut pas oublier que le pedalier ou les jantes par exemple jouent un role primordial dans le rendement du velo.

S'il est vrai que l'alu vieillit moins bien, il faut quand meme faire beaucoup de kms pour voir la difference, si tu fais moins de 5000km par an il se passera pas mal d'annees avant que ton cadre soit fatigue.
the dude
Maître kikoureur

Messagepar CIL » 29 Juin 2007, 12:11

Que pensez vous de ceux là:

http://www.canyon.com/_fr/

Avec 2000€, c'est du carbone à moins de 9kg !!!

Cil
Du rêve plein les pieds ...
CIL
Kikoureur débutant

Messagepar Patte21 » 01 Juil 2007, 18:15

je rebondis sur:
<<Je veux un vélo de route pour mon entrainement course a pied et pour faire de belles sorties aussi.>>

Si ton sport principal c' est la cap et bah evite de mettre 2000 euro sur un velo surtout de route !
Moi j' ai beau rouler avec un ancien d4, (haut de gamme quand meme mais), qu' a 10 ans et ca me convient parfaitement 8)

La simple difference entre un velo a 2000 roro et 500 roro sera juste que l' autre pesera un kilo de moins !! Mais qu' es ce qu' on en a à foutre si on fait pas de compete ??? De toute facon le secret pour aller vite c' est pas le velo c' est l' entrainement et la passion de son sport (héhé les vertues du poete !!)

Alors bon, si tu fais du velo pour le plaisir et la distraction achete un velo pas chère et casse toi pas les cou***es, 500 euros c' est deja carement bien comme bike !

Après oui si tu veux faire triathlete c' est p-e pas si mal :wink: ....

:D (je m' y connais pas grand chose mais bon, je voulais exprimer mes impressions) Rah la liberté d' expression lol
Patte21
Kikoureur timide

Messagepar zakkarri » 01 Juil 2007, 19:28

J'ai envie de me faire plaisir, car c'est sur avec 2000 euros ta une voiture ...
Mais je vais peut etre me tester sur des duathlons et faire des cyclosportives et puis me tapper de beaux cols, alors autant avoir un bon bon vélo
:D

a noter que C.Moreau vient d'etre champion de France avec le B'Twin de décathlon ! :wink:

Vive le sport !!!

zakkarri
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 02 Juil 2007, 11:24

Pour info, je suis passe par GO sport et j'ai vu qu'ils avaient de belles promos sur les velos route en ce moment.
Pour 2000 Euros ils ont un carbone avec du campa centaur et des jantes Ksy elite, par contre je ne sais pas trop ce que valent leurs cadres...
the dude
Maître kikoureur

Messagepar soul94 » 02 Juil 2007, 12:35

Perso je me suis acheté un Scott CR1 avec certes du shimano 105 et des roues AKSIUM, mais le cadre est super confortable :wink:
L'année prochaine pour les soldes j'achéterai des roues top, comme ça je dilue les dépenses :lol:
soul94
Kikoureur ki trottine

l'okkaze

Messagepar jobaco » 02 Juil 2007, 14:39

salut mec

n'oublie pas les vélos d'occasion
à 2.000 euros t'as du super matos genre Giant TCR monté en dura ace avec des roues kivonbien, alors ça se réfléchit...

Regarde sur troc vélo par exemple.

www.troc-vélo.com ou qqch comme ça

à plouche
joan
jobaco
Kikoureur timide

Messagepar Benoit_11 » 02 Juil 2007, 15:59

Patte21 a écrit:je rebondis sur:
<<Je veux un vélo de route pour mon entrainement course a pied et pour faire de belles sorties aussi.>>

Si ton sport principal c' est la cap et bah evite de mettre 2000 euro sur un velo surtout de route !
Moi j' ai beau rouler avec un ancien d4, (haut de gamme quand meme mais), qu' a 10 ans et ca me convient parfaitement 8)

La simple difference entre un velo a 2000 roro et 500 roro sera juste que l' autre pesera un kilo de moins !! Mais qu' es ce qu' on en a à foutre si on fait pas de compete ??? De toute facon le secret pour aller vite c' est pas le velo c' est l' entrainement et la passion de son sport (héhé les vertues du poete !!)

Alors bon, si tu fais du velo pour le plaisir et la distraction achete un velo pas chère et casse toi pas les cou***es, 500 euros c' est deja carement bien comme bike !

Après oui si tu veux faire triathlete c' est p-e pas si mal :wink: ....

:D (je m' y connais pas grand chose mais bon, je voulais exprimer mes impressions) Rah la liberté d' expression lol

Il n'y a pas que le poids qui importe, loin de la...
Franchement, pour avoir testé les deux, entre un vélo à 500 € et un Look à 6000, tu as l'impression de ne pas faire le même sport. Le cadre te revoie toute la puissance que tu le donnes au lieu de l'absorber, c'est impressionnant.
Concernant les wilier ou Kuota dont j'ai parlé plus haut, même si le carbone n'est pas du VHM (Très hait module), il est de bonne qualité et se révele très confortable et performant.
Enfin, pour Zak, le vélo de Moreau est effectivement un décath, et celui-ci est correct. Mais, pour le reste de la gamme, je te conseille de loin, un vélo de marque.
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù