Trail blanc de FONTROMEU (17 janvier): kiki-yva ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Trail blanc de FONTROMEU (17 janvier): kiki-yva ?

Messagepar steve11590 » 04 Jan 2010, 18:04

Qui participe au trail blanc de FONTROMEU le 17 janvier prochain :?:
steve11590
Kikoureur ki trottine

Messagepar isard66 » 04 Jan 2010, 18:56

Moi,
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar leeson » 05 Jan 2010, 10:06

moi aussi je fait le petit le samedi soir , de nuit ca va etre cool. Et le 12 le dimanche matin.
J'espere qu'il y aura de la neige quand meme...
j'ai pas trouvé cette course dans le calendrier kikourou
leeson
Kikoureur ki kour

Messagepar Flo2Cannes » 05 Jan 2010, 10:19

Juste en complément, le Trail Blanch (avec un H) de Font Romeu 2009 se déplace à Ax les Thermes en 2010
http://www.ultrafondus.fr/index.php/Act ... -d-Ax.html
http://8030.host.fr/TRAIL_BLANCH_WEB/

Et la ville de Font Romeu organise aussi un trail blanc le 17 janvier 2010
http://www.traildefontromeu.com/

Sportivement
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar isard66 » 05 Jan 2010, 14:02

isard66 a écrit:Moi,
Olivier

Bonjour,
j'ai été un peu rapide dans ma réponse. J'ai oublié de préciser que je m'alignais sur le 40 kms. Et vous?
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Trail blanc

Messagepar Papychan66 » 05 Jan 2010, 15:14

Je suis déjà inscrit au 40 Kms. Je ne sais pas s'il y aura un peu de neige. Vu de chez moi, le Canigou n'a pas encore revétu son manteau blanc et vu la température, ça risque d'être glace au départ et soupe à l'arrivée. Ne pas oublier les Yaktrax. De toute façon ce sera juste pour le plaisir et le paysage. Je me suis aussi inscrit au 50 d'Ax... Pour les mêmes raisons et aussi pour la nouveauté.
A bientôt et meilleurs voeux à Tous.
Papychan66
Kikoureur timide

Messagepar arbele81 » 05 Jan 2010, 17:56

Bonjour à tous,
et meilleurs voeux pour 2010

J'ai couru le Trail Blanch 2008 (le 24km) et j'avoue que je n'ai qu'une envie, c'est y retourner : le calme, la beauté du site, courir dans la neige et sur les lacs gelés, ... vraiment que du bonheur !

Je pense que je vais courir le 40km cette année.
Par contre, effectivement, la neige risque de manquer à moins que les jours qui viennent nous apportent l'or blanc tant convoité.

A bientôt
arbele81
Kikoureur débutant

Messagepar philtraverses » 05 Jan 2010, 18:07

J'irais bien mais je crains de manquer de foncier.

Pour la neige en Haute Ariège selon météo France à 1500 m d'altitude il y a 10 cms versants nord et 5cms versant sud. La neige risque d'être verglacée si il ne neige pas d'ici la.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar laulau » 05 Jan 2010, 18:09

C'est sûr que pour l'instant, la neige dans les Pyrénées, c'est la cata !
Elle est tombée, pas en masse...mais elle est tombée ! mais cette saison, c'est fort vent du sud quasiment tout le temps alors il n'y a vraiment pas grand chose à se mettre sous les spatules...et sous les trails !
La neige va bien tomber mais j'espère, pas le WE du 17 ou celui du 24 janvier(je suis inscrit au 50km de l'Ariège) pour tout annuler.
laulau
Maître kikoureur

Messagepar isard66 » 05 Jan 2010, 18:13

laulau a écrit:C'est sûr que pour l'instant, la neige dans les Pyrénées, c'est la cata !
Elle est tombée, pas en masse...mais elle est tombée ! mais cette saison, c'est fort vent du sud quasiment tout le temps alors il n'y a vraiment pas grand chose à se mettre sous les spatules...et sous les trails !
La neige va bien tomber mais j'espère, pas le WE du 17 ou celui du 24 janvier(je suis inscrit au 50km de l'Ariège) pour tout annuler.

La météo annonce un refroidissement général avec de la neige dans les Pyrénées. Croisons les doigts.
Je devrais être demain sur place, on verra.
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar steve11590 » 14 Jan 2010, 13:27

L'épisode continu. Aprés le tribunal, l'interdiction, l'annulation, voici maintenant le maintien du trail blanc de Fontromeu.

Extrait aujourd'hui du site officiel du trail

La société qui conseillait la municipalité pour l'organisation du TRAIL blanc de Font-Romeu vient d'être interdite d'organisation suite à un procès intenté par l'association de loi 1901 Aravo Aventure qui lui réclame 35000€ de provision. Pour accueillir chaleureusement les 600 coureurs déjà inscrits sur la course et leurs familles, pour le succès de l'épreuve, la municipalité se félicite d'un soutien populaire fort, digne des compétences et des valeurs locales. Nous vous attendons comme convenu, les départs de la course auront bien lieu samedi et dimanche. Que la fête continue !!!

Réponse d'ARAVO aujourd'hui à ce sujet:

La justice a pris une décision définitive.

A l'heure qu'il est , les institutions : CNEC( armée), Gendarmerie,et Préfecture ont pris connaissance du rejet de l'appel, et réfléchissent quant à leur implication.
La Société Altiservice qui gère la station de ski, partenaire de l'évènement, a retiré le Trail Blanc de Font Romeu de tous ses supports de communication, et a stoppé les différents travaux de damage.
La municipalité semble vouloir maintenir ? au risque de prévenir les coureurs vendredi

Possible ou pas ? Vous en penser quoi ? Trail ou pas trail :?:
steve11590
Kikoureur ki trottine

Messagepar philtraverses » 14 Jan 2010, 13:59

Rien. Si j'étais coureur, au nom du bon vieux principe de précaution, je ne prendrais pas le départ, compte tenu des incertitudes qui pèsent sur cette course, rien n'indiquant à ce jour que le préfet, prenant acte de la décision de référé, ne prenne un arrêté d'interdiction, au nom du trouble à l'ordre public résultant à l'évidence de la non exécution d'une décision de justice..

A mon humble avis, selon la perception que j'ai au vu des éléments que tu fournis, prendre le départ dans ces conditions qui sont tout sauf sereines relèverait plus de l'acte militant qu'autre chose. Mais ce n'est que mon humble avis

a suivre donc
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar Papychan66 » 14 Jan 2010, 14:35

Aujourd'hui jeudi, on ne sait toujours rien... à part les bruits qui courent. Aucune information sur le site. A mon avis l'organisation se montre en dessous de tout et c'est peu dire. Le minimum serait de comuniquer un peu plus avec les coureurs qui se déplacent parfois de loin, doivent réserver des hébergements... etc. Je suis de tout coeur prêt à soutenir la municipalité (comme tout le monde), encore faudrait-il montrer à notre égard un peu de considération. Sauf confirmation officielle d'annulation, je me rendrais sur place avec l'énorme espoir de participer à cet évènement tant attendu. Mr le préfet " pensez un peu sport" l'administratif peut bien attendre quelques jours de plus.
Soyons optimiste et à bientôt sur la piste à tous les coureurs.
Papychan66
Kikoureur timide

Messagepar ampoule31 » 14 Jan 2010, 15:00

Salut,

Inscris sur le 23km en espérant retrouver des Kikous.
Pour l'orga la seule nouvelle que j'ai c'est la même que vous, à savoir que la municipalité maintien l'épreuve car la décision de justice ne concerne que la société qui devait gérer la manifestation.

Avec le groupe d'amis nous nous déplacons car résa pour un gite faite et puis un week end à la montagne c'est toujours sympa.

Me demande si je ne vais pas amener l'appareil à raclette et le blanc qui va avec ...
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar steve11590 » 14 Jan 2010, 15:01

Papychan66 a écrit:Aujourd'hui jeudi, on ne sait toujours rien... à part les bruits qui courent. Aucune information sur le site. A mon avis l'organisation se montre en dessous de tout et c'est peu dire. Le minimum serait de comuniquer un peu plus avec les coureurs qui se déplacent parfois de loin, doivent réserver des hébergements... etc. Je suis de tout coeur prêt à soutenir la municipalité (comme tout le monde), encore faudrait-il montrer à notre égard un peu de considération. Sauf confirmation officielle d'annulation, je me rendrais sur place avec l'énorme espoir de participer à cet évènement tant attendu. Mr le préfet " pensez un peu sport" l'administratif peut bien attendre quelques jours de plus.
Soyons optimiste et à bientôt sur la piste à tous les coureurs.

Tout à fait ok avec toi. Sauf que le site dit ce matin:
La société qui conseillait la municipalité pour l'organisation du TRAIL blanc de Font-Romeu vient d'être interdite d'organisation suite à un procès intenté par l'association de loi 1901 Aravo Aventure qui lui réclame 35000€ de provision. Pour accueillir chaleureusement les 600 coureurs déjà inscrits sur la course et leurs familles, pour le succès de l'épreuve, la municipalité se félicite d'un soutien populaire fort, digne des compétences et des valeurs locales. Nous vous attendons comme convenu, les départs de la course auront bien lieu samedi et dimanche. Que la fête continue !!!

On fait confiance ?
steve11590
Kikoureur ki trottine

Messagepar steve11590 » 14 Jan 2010, 16:04

INFO: J'ai joint par téléphone la mairie de Fontromeu cet aprés midi. On me dit:
A la place de la societé (désormais interdite par le tribunal) qui avait en charge l'organisation du trail, La municipalité reprend et assure l'organisation du trail blanc ce week-end.
Donc tout est ok semble t'il.

A voir :?
steve11590
Kikoureur ki trottine

Messagepar stef-aravo » 14 Jan 2010, 16:37

oui, sauf que:

pour pouvoir organiser un évènement sportif et notament une course à pied qui passe sur des routes, il faut un arrêté préfectoral. Dossier déposé plusieurs semaines auparavant, cet arrêté est délivré à un organisme, généralement une association. En l'état actuel des choses ATL Conseil est bien l'organisateur, regardez à quel ordre vous avez fait vos chèques.

Si la municipalité reprend l'évènement à son compte , elle s'expose exactement aux mêmes chefs d'accusation que ATL Conseil.
Le Préfet décidera donc, il a les éléments en main.

Enfin, notre démarche n'est pas de faire de l'argent, ATL; au capital de 3000 €, crée dans la panique le 30 octobre 2009, pour plagier notre course n'est pas solvable, mais bien de défendre notre bébé, ce trail que l'on a crée de toute pièce en 2005, et sur lequel le club a bossé pendant ces 5 dernières années.

Franchement cette municipalité n'a aucune éthique sportive, et ne vois dans ce trail que les interêts de certains élus.

Dans le contrat signé entre ATL et La municipalité, il etait question de partage des bénéfices, je dis bien bénéfices !! 75% pour ATL, 25 % pour la municipalité.

Bref, je suis aussi coureur, et sportif, puisque j'ai consacré une grande partie de ma vie au sport. Là , ils ont fait plus que dépasser les bornes.
La justice a donc défendu et reconnu notre travail !!

stéphane
stef-aravo
Kikoureur timide

Messagepar steve11590 » 14 Jan 2010, 16:57

Merci pour ces éclairements.
Je ne connais pas assez bien le dossier pour juger qui à raison ou pas, et en plus je m'en moque un peu.
Chacun son job. Et sur le coup je suis coureur et pas organisateur.
Ce que je peux dire c'est que coté organisation de trail par ARAVO: bravo! j'ai participé à plusieurs trails organisé par ARAVO (2xtrail blanch, le Madres) et ce fut toujours nikel. Je vous fait confiance pour celui d'Ax et les autres. Je particierai d'ailleurs encore à vos organisations futures.

ATL je connais pas.

Je trouve simplement dommage que ce soient les coureurs et le sport qui payent les pots cassés.

Bon trail blanch sur AX et à bientôt sur une aire de départ ou d'arrivée.

Sportivement
steve11590
Kikoureur ki trottine

Messagepar Papychan66 » 14 Jan 2010, 19:07

C'est une très bonne nouvelle... pour tout le monde.
Dans l'intéret du sport, il serait bon que chacun mette un peu d'eau dans son vin. Je ne prends parti pour personne et la preuve je me suis inscrit au 2 épreuves longues.
Dans ce monde qui ne tourne plus très rond, faut-il encore se retrouver au beau milieu d'une "guéguerre" de bas étage, simplement pour pouvoir trottiner au milieu des isards, aigles royaux, marmottes...qui dorment... les veinardes.
Allons messieurs les gentils organisateurs, serrez vous la main, buvez un pti coup ensemble, et les problèmes disparaitront. Il y a de la place pour tout le monde et nous sommes prêt à "croiser le fer" ici... et... là!!!!
J'ose espérer que cette petite crise trouvera une issue favorable.
Vu ce qu'il pleut chez moi, à Mosset, je pense que la neige doit tomber en quantité. Ce sera certainement très dur, mais je suis très impatient d'y être.
A bientôt les Kikous et les autres.
Papychan66
Kikoureur timide

Messagepar akunamatata » 14 Jan 2010, 19:14

euh non c'est pas terrible les news la non ?
c'est tres tangent de prendre le depart d'une course qui n'est pas encore bordée par la préfecture.
quid assurance pour les coureurs ou organisateurs ..
akunamatata
Grand Maître

Messagepar leeson » 14 Jan 2010, 19:15

+1 comme papychan
moi aussi j'ai tres envie d'y aller ca fait longtemps que j'attend ce moment. Les revendications de chacun sont surement legitime, et j'espere que tout celà trouvera une issue positive.
il y a effectivement de la place pour tout le monde.
Et le probleme de ce post c'est que nous n'avons uniquement le discours du "plaignant", donc diffcile de tout savoir vraiment sur le fond du probleme.

bonne course a tous...enfin j'espere qu'il y aura bien course.
perso j'ai eu un contact tel avec une personne de l'organisation qui a bien repondu a mes interogation
leeson
Kikoureur ki kour

Messagepar arbele81 » 14 Jan 2010, 19:24

+1
Tout à fait d'accord avec papychan et leeson.
Stop !
Je serai dimanche à Font Romeu (celà aurait pu être Ax !)
Et j'espère me régaler pendant 40 bornes.
En tout cas, y aura de la neige, ça c'est sur !!

A+
Arnaud
arbele81
Kikoureur débutant

Messagepar akunamatata » 14 Jan 2010, 19:34

bon, bonne course a tous alors.
j'espere que votre securite sera assuree par les moyens adequats (a demander avant de prendre le depart quand meme!)et que la course se deroulera bien.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar leeson » 17 Jan 2010, 19:55

ca y est me voilà rentré du periple,
je passe les gros moments de galere pour se desinscrire, se re inscrire, finalement sur le 22 plutot que sur le 12... pret d'une demi heure.
la course du soir tres sympas a la frontale plutot cool. Meme si on a failli rater le depart, pas facile de s'y retrouver entre depart reel et depart fictif.
On etait inscrit sur deux courses donc deux poches de lots... trop de papier a nous deux. l'organisation qui prend l'eau a defaut de neige. une belle course aussi sur le 22 qui n'est plus un 23... une inscription majaoré de 1 euros sur chaque course...en recompense une bouteille de champenois enfin deux....un ravito au 11ieme kilo au lieu du 7ieme annoncé... enfin vraiment un imbroglio sans nom...
enfin nous avons couru et nous sommes heureux, compte tenu du bazard ambiamt ces derniers jours on s'en sort bien.ah oui sur le parcours plus de photographe que de benevoles, un ravito "devasté" quand on est arrivé assez tard mais sur les deux courses kilian pour encourager tout le monde, bref de bon souvenir pour faire court meme si on savait pas ni ou etait le depart ni a quellr heure ni le denivelés..j'espere que vous en avez tous profité et que l'année prochaine ca sera "mieux",
leeson
Kikoureur ki kour

Messagepar steve11590 » 17 Jan 2010, 21:52

Loin de la polémique, à lire mon CR ci-dessous:
http://sport-nature11.blogspot.com/2010 ... taine.html
:wink:
steve11590
Kikoureur ki trottine

Messagepar steve11590 » 18 Jan 2010, 12:06

Tous les classements ci-dessous:
http://www.chronoraid.fr/ :wink:
steve11590
Kikoureur ki trottine

Messagepar arbele81 » 18 Jan 2010, 13:36

De retour moi aussi de Font Romeu où j'ai couru le 43km en un peu moins de 6h.
Au delà des difficultés de l'organisation sur l'avant course, il n'y a pas grand chose à reprocher à la course elle même.
Le balisage était parfait. Les ravitaillements était impeccables et on y trouvait tout ce dont on avait besoin. Les bénévoles hyper souriants, agréables et toujours avec un petit mot d'encouragement.
Le parcours était varié avec de la neige damée, de la poudreuse, des monotraces, de la grande piste et les paysages d'une beauté époustouflante.

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à courir cette première édition de la Romeufontaine.

Quelques points d'amélioration :
- Pas de cadeau finisher
- Tarif d'inscription trop cher
- Pas de profil du parcours
- Un kilométrage annoncé à 38km et au final plus de 43km avec un parcours différent de celui annoncé.
- Le départ fictif ne sert à rien

Arnaud
arbele81
Kikoureur débutant

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi