Modérateur: Modos
DidierC a écrit:Dans la technicité, tu tiens surtout compte de la raideur, non ?
il faudrait aussi inclure la nature du terrain (+ difficile évidemment...)
Pour moi le Mercantour est nettement plus technique que la Montagnhard par ex., même si la Montagnhard est beaucoup plus dure du fait du D+/D- total.
Donc peut-être remplacer le terme "technicité" par "difficulté"...
Sinon bravo pour le boulot
DidierC a écrit:Etonné par le coef de l'eco-trail
heureusement qu'il y a la tour Eiffel parce que sinon on s'approcherait du 1
pierremontagne a écrit:je ne sais pas comment tu fais tes calculs mais c'est un super boulot, bravo.
Juste un étonnement surla position du trail de l'origole que j'ai fait cette année est que j'ai trouvé assez difficile.
Merci
cloclo a écrit:
Serge a un peu raison dans le sens que ce coeff ne permet pas vraiment d'établir une hiérarchie, car on compare des pommes et des oranges
Benoit_11 a écrit:Si tu divises le kilométrage par ton coef, cela ne permettrait il pas d'établir une classification assez juste (hors technicité) de la difficulté des courses ?
J'ai fait l'opération avec quelques épreuves, et ca semble assez intéressant...
Benoit_11 a écrit:Si tu divises le kilométrage par ton coef, cela ne permettrait il pas d'établir une classification assez juste (hors technicité) de la difficulté des courses ?
J'ai fait l'opération avec quelques épreuves, et ca semble assez intéressant...
rodio a écrit:[. Ainsi affirmer que le GRR est plus difficile que l'UTMB ne me semble pas être une hérésie.
DidierC a écrit:rodio a écrit: Ainsi affirmer que le GRR est plus difficile que l'UTMB ne me semble pas être une hérésie.
à moi si, n'oublie pas que le temps limite est de 46h pour l'UTMB, 62 pour le GRR, crois-moi pour des coureurs assez lents comme moi, ça fait toute la différence !
jsp75 a écrit:j'aurais une petite réclamation pour le Sancy, la cote du 70 est un peu loin de celle du 32. D'autant plus que le facteur météo est aggravant...
Cette année 2010, il est donné pour 80km, j'ai pas encore reluqué le tracé, j'irai pas le faire...
En tout cas, je vois que je vais bien en chier sur la CCC.
Meilleurs vœux aux traileurs
rodio a écrit:jsp75 a écrit:j'aurais une petite réclamation pour le Sancy, la cote du 70 est un peu loin de celle du 32. D'autant plus que le facteur météo est aggravant...
Cette année 2010, il est donné pour 80km, j'ai pas encore reluqué le tracé, j'irai pas le faire...
En tout cas, je vois que je vais bien en chier sur la CCC.
Meilleurs vœux aux traileurs
Réclamation prise en compte.
Sans entrer dans le détail de mes cotations, il y a quelque chose qui choque d'entrée quand tu compares le 32 et 70. Le 32 km s'est couru plus lentement (vitesse horaire) que le 70 km. Sur de tels écarts de distance, c'est la preuve que la course de 32 km est nettement plus dure que celle de 70 km, sauf cas de figure de fourvoiement de l'ensemble des coureurs du 32. Pas d'info autour de cette hypothèse très improbable.
rodio a écrit:isard66 a écrit:Bonjour,
une petite question:
0,49 Blanch - 51 km
C'est le trailblanch?
Merci et bonne année,
Olivier
Oui da, c'est le Trail Blanch. J'ai gommé trail devant toutes les appellations (normalement).
tomlacaze a écrit:Bonne année à tous !
Sans vouloir te fâcher Rodio, à quoi ça sert ton classement ?
Comment l'utiliser ?
isard66 a écrit:Bonjour,
et où classerais-tu la course des Pérics et le championnat du Canigou? Je suis curieux de le savoir! Merci d'avance,
Olivier
jsp75 a écrit:c'est vrai que c'est le genre de boulot pas inutile du tout
Pour le Sancy 70, y a eu un raccourci de pris par beaucoup de concurrents...
Après qui l'a pris ou pas pris... nul ne le saura jamais sauf les intéressés
Le conditions météos sont aggravantes quelle que soit la course.
Mais il est vrai que Rodio prend très bien en compte ce facteur avec l'Origole (elles sont les mêmes pour tout le monde) mais peut-être moins sur des courses de montagne.
Il arrive souvent que les premiers arrivent avec le beau temps et le milieu de classement sous les averses.
Ca je crois pas que tu puisse vraiment l'implémenter Rodio
isard66 a écrit:http://club.quomodo.com/coursedesperics/accueil-bienvenue
cela doit-être le bon.
J'attends tes résultats avec impatience.
Olivier
rodio a écrit:isard66 a écrit:http://club.quomodo.com/coursedesperics/accueil-bienvenue
cela doit-être le bon.
J'attends tes résultats avec impatience.
Olivier
S'agissant de coureurs ne participant que rarement à des trails français connus, le pointage n'est pas chose aisée, et là la marge d'erreur est plus forte (2-3% possibles). Mais on a quand même une bonne idée de ce que cela peut valoir :
0,545 soit 0,55 par approximation. C'est du lourd !
bobchou a écrit:A y regarder comme ça à la louche je suis surpris de certain résultat et de l'ordre de certaine chose. Ce qui est sur c'est que tu devrais supprimer les courses qui change systématiquement de parcours d'une année sur l'autre ou donner l'année de cotation. Par exemple la Nivolet Revard prend 300 m de D+ et devrait se trouver à la cote de la Terra Modana (un peu moins de 50 km pour 2700 de D +)
Yannick74 a écrit:Gros boulot, pas encore analysé mais grossomodo ca me parait assez juste..
Remarque difficulté / technicité aussi comme déjà dit.
Bientôt il n'y aura plus besoin de courir, Rodio prendra les inscripts et fera les classements !
Finit les courbatures !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !