Inov 8

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Inov 8

Messagepar peky » 09 Déc 2009, 11:45

bonjour,

je voudrais avoir des avis sur les INOV 8, notamment les différences entre les fly et les roclite.
La tenue du pied, si elle chaussent bien, etc.
Je souhaite les utiliser pour de l'ultra.
Ici c'est plutôt du caillou.

J'ai une pronation de fatigue sur le pied droit.
Actuellement j'ai des montrail streak, bonnes chaussures mais pas super pour ma pronation.

Les Lafuma skyrace sont elles éventuellement appropriées (on peut plus facilement les trouver d'ailleurs), je crois que la correction de pronation a été améliorée sur les modéles récents (talon plus dense). J'ai un modéle qui a 2 ans et qui m'a fait la même chose que les montrails.
peky
Maître kikoureur

Messagepar fab84 » 09 Déc 2009, 18:24

j'ai eu la roclite legere super accroche mais pour ma part je fais 73 kg amorti un peu juste pour l'ultra mais ce n'est que mon avis :roll:
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar totoro » 09 Déc 2009, 19:40

J'avoue que ce retour d'expérience sur cette marque de chaussures m'intéresse beaucoup ;-)

Totoro
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 09 Déc 2009, 21:28

Salut,
J'ai les fly d'inov 8. C'est ma 2ème paire. J'alterne avec des XT wings. Elles conviennent mieux, je pense, à des coureurs légers. Je les prends en entraînement trail ou sur des trails courts de tout style, montagne ou plaine. Bien que j'ai fait les Templiers avec en 2007, je les trouve un peu juste sur du long. Sinon, bonne stabilité, bonne accroche, solides et légères.
laulau
Maître kikoureur

Messagepar intuitiv » 10 Déc 2009, 06:34

:)
J'ai recemment acheté des roclite 320 chez Badgone .
toutes les petites sorties ( moins de 20 km )que j'ai fait avec ont ete formidable ( par rapport a mes trabucco 8 et XI ).
je pense qu'elle sont moins " mixtes " forcement mais quel plaisir .... :lol: quel accroche..... quel maintien .... confortable et dynamiques bref vraiment tres bien pour moi. je voulais tester sur les conseils d'un afficionnados d'Inov . franchement elles donnent envie d'accelerer .
et pour un achat a distance , Badgone et Raidlight ont été au top pour la pointure exacte. :wink:
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour

Messagepar PierreMontagne » 12 Déc 2009, 11:41

question, j'ai eu les salomon XA pro 3D, au niveau amorti est ce que les flyroc 310 sont identiques ??

J'avais trouvé l'amorti des XA pr 3D très, très moyen

merci
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar tomlacaze » 12 Déc 2009, 15:24

J'ai aussi eu des Roclite 320. Le chaussant est super ainsi que le dynamisme, l'accroche exceptionnel en revanche je trouve qu'au niveau confort sur du long elles sont limites et qu'elles manquent de stabilité.
Bon maintenant je les ai prises un peu trop petites donc...
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel