bon je vois que j'étais super clair
si c'est au niveau de ma soluce de géocodage des photos: je peux facilement expliquer:
1- chaque photo prise par un APN possède un fichier exif qui contient plein de données sur les caracteristique de la photo prise (métadonnées)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exchangeab ... ile_format
2- avec un GPS (que j'ai activé lors de la prise de mes photos pendant un trail par exemple), je recupère la trace GPX qui contient les coordonnées geographiques
et le temps (heure)
3- avec un logiciel de rapprochement je lie le fichier gpx avec les photos que j'ai prises (car dans le fichier exif il y a l'heure de prise de vue). Concrètement ce logiciel ajoute les coordonnées gps au fichier exif des photos (latitude et longitude)
ce logiciel permet de sortir un fichier kml que l'on peut lire par google earth (on voit les photos s'afficher sur la google earth)
4- j'utilise flickr comme hebergeur, flickr pour chaque photos donne un petit code html à coller dans les blog forum ou récits, ou un lien direct menant à la photo.
5- je peux modifier le fichier kml issu du logiciel de rapprochement(pt numero 3) en collant les lien direct flickr des photos. J'obtiens un nouveau fichier kml qui fait le lien avec mes photos sous flickr. Fichier qu'il est facile de partager (qq ko)
en plus du survol du tracé, on y voit les photos prises à l'endroit exact ! bon c'est de la théorie car je ne l'ai pas fait encore.
en anticipant (oui je m'emballe
), on peut mettre des commentaires extraites durécit sur chaque photo avec des liens pointant sur kikourou et ainsi créer un mainstream de nouveaux adhérents et ainsi plus de récits et photos et ainsi plus de photos sur googleearth et....
mais c'est un business plan ça ! bon khanardo, on se lance et dans un an on revend le bazar 100 millions d'euros à Google.
attention à ma citation