Il est 7H00, et déjà debout, mais qu’est ce qu’il fait mon pote (je n’aime pas maître) à se lever aux aurores. Il ne va pas me faire le coup de la ballade en montagne encore, ça fait deux fois qu’il me fait le coup ; mais enfin c’est sympa quand même.
Après qu’il ait déjeuné, nous voila parti en voiture, vers ou ??????? Lui seul le sait. On passe par Villars de Lans, en suite Lans en Vercors et maintenant ça monte, ça monte jusqu'à …. St Nizier du Moucherotte ; on y est passé il y a une semaine chez le petit jeune bien sympa Cyril.
On s’arrête et Noël prend la carte …. Oh la la ce n’est pas gagné et il cherche le début du chemin de Randonnée et évidemment il ne prend pas la bonne direction ou plutôt si, mais le chemin prévu ; qu’importe, de toute façon on se perd toujours.
Ca y est on est parti, on croise le père de Cyril en voiture et nous voila dans les chemins, il me retire ma laisse et je gambade tranquillement ; normalement, Noël fatigue au bout de 2H00 voir 2H30 donc ça devrait aller.
Ca y est, ça monte, lui ça va il a des bâtons mais moi rien, il pourrait m’en filer aussi tout de même. C’est tranquille cette région, je m’arrête tranquillement de temps en temps pour lire et déposer mes messages (BIGARD pour ceux qui connaissent) et continue d’escalader cette f…….. Montagne. Ca y est, Noël fatigue il s’arrête pour faire un break, il se dit que moi , la Tite patate est fatigué mais c’est une excuse j’en suis sur, il en chie aussi.
![Image](http://idata.over-blog.com/0/03/52/84/patate.jpg)
On repart et ça continue à monter, mais je finis par aimer ça et lui aussi apparemment, il marche d’un bon pas et se retourne pour voir si je suis bien ; pour qui me prend-il celui la ? ce n’est tout de même pas une colline qui va m’effrayer !!!
On approche du sommet et c’est vrai que c’est beau ; on voit le refuge et la vue est vraiment belle.
![Image](http://idata.over-blog.com/0/03/52/84/vacances-015.jpg)
Mais on n’est pas tout a fait rendu en haut, il nous reste quelques encablures pour finir notre grimpette et ça fait déjà 1H30 que nous sommes parti ; apparemment la ballade va durer plus longtemps que prévu ; tant pis, il fatiguera avant moi.
Nouvel arrêt un peu plus long cette fois ci mais petit encas avant de redescendre tranquillement. La vue est magnifique, je l’avoue même si des nuages bas nous gênent tout de même la vision.
Nous voila reparti dans la descente, la j’aime mieux et je cavale devant lui ; il traine le gros je trouve, et il n’arrête pas de me gueuler dessus, je vais trop vite pour lui. Ca descend toujours mais ce chemin est moins intéressant, fais de pierres et de cailloux « mes pauvres petites pattes ». On descend et évidemment, monsieur le roi de l’orientation a loupé la bifurcation et on descend et on descend ; je ne peux pas lui dire, mais il se goure, la ballade va durer je le sens.
![Image](http://idata.over-blog.com/0/03/52/84/vacances-020.jpg)
Nous voila rendu sur les pistes de ski de Lans, pour quelqu’un qui se dirige vers St Nizier, y a comme une erreur. Il regarde sa carte et voit son erreur (rendu à La Sierre).
Tant pis et bien on remonte, on remonte et la plus d’erreur j’espère, mes papates commencent à en avoir assez. Le paysage par contre est toujours aussi magnifique, il s’arrête voir deux marmottes et on continue pour arriver au Combe de St Nizier.
Encore une petite halte, j’en profite pour boire un peu et nous revoilà parti et dès la première bifurcation nouvelle erreur. Il est fort mon patron, incroyable, dès qu’il y a une erreur à faire, il l’a fait.
On arrive après pas mal de temps à la grange verte et enfin on voit le panneau St Nizier mais avec le temps 1H30 à coté ; nous marchons depuis plus de 4H30 et encore 1H30.
Mais ce n’est pas grave on continue, il fait toujours aussi bon et les orages prévus ne viennent pas tant mieux, il ne manquerait plus que cela.
![Image](http://idata.over-blog.com/0/03/52/84/vacances-022.jpg)
Ca y est on y arrive, St Nizier est à l’horizon et ça fait bien à mes pattes, et nous marchons depuis plus de 5H30
On arrive enfin à la voiture et ça fait du bien tout de même. La ballade fut sympa, enfin plus longue que prévu, il est temps qu’il se mette à l’orientation, ce n’est pas le tout d’en parler pendant le repas avant le Pic St Michel, il faut apprendre.
En tout cas, j’adore ce coin et j’espère que l’on va y revenir.
Bilan de la ballade tout de même : 24 Kms – 1200 m D+ et D- en 6H00
Merci d'avoir lu le récit d'un petit chien tout de même
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)