Equivalent Trabuco pour universel

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Equivalent Trabuco pour universel

Messagepar racapuche » 01 Déc 2009, 17:47

Bonjour à tous !

Je vous explique vite fait, bien fait, mon petit soucis.

Essayant de partir sur de l'ultra, ma maigre pratique du long, me fait ressortir une hyperpronation du pied gauche et autres problémes à cause d'une jambe légèrement plus courte.

En prenant conseils à gauche et à droite la visite chez un podo du sport s'impose .... je trouve un podo ... il fait mes semelles ... me demande de mettre mes semelles dans des chaussures pour foulées universelles.

Là ça se gate !!! ayant couru 2 ans avec des Asics Trabuco, je n'arrive pas à trouver un equivalent en universel pour y mettre mes semelles.
J'ai essayé :
Lafuma Skyrace => elle tape beaucoup trop.
Nike pegasus +25 => pas trop mal, mais pas assez de maintient au niveau du talon.
XT Wings => Les pires chaussures que j'ai pu avoir !!!

En gros, je recherche un amorti molasson comme les trabuco, un confort "pantoufle" comme les trabuco et le dynamisme je m'en fiche un peu car je fais 70 % de mes sorties à 9.5 km/h.
Pour info la totalité de mes sorties est sur sentiers, je fais 40 km par semaine hors spécifique et pése 78 kg pour 1m87.

Je ne sais pas si quelqu'un peux m'aider mais comme mon porte monnaie n'a pas encore le pouvoir de se remplir tout seul, j'aimerai, si possible, éviter d'acheter la totalité du parc chaussant pour traileur ;)

C'est terrible, d'avoir maintenant les bonnes semelles et de plus trouver les bonnes chaussures.

En m'en remettant à vous !

Sportivement ;)
racapuche
Kikoureur ki trottine

Messagepar chorizo13 » 01 Déc 2009, 18:02

salut,

la MIZUNO wave ascend est universelle, je suis un inconditionnel de la trabucco, mais j'avais pris les wave ascend 2 en solde et je n'avais pas regretté,j'ai fais la Saintélyon 2008 avec.tres peu de difference entre ces 2 modèles sauf peut être la largeur du chaussant sur l'avant .
chorizo13
Kikoureur ki trottine

Messagepar racapuche » 01 Déc 2009, 18:11

Merci Chorizo de ta réponse.
J'hésite beaucoup sur ce modèle car j'ai eu avant mes semelles podo des Mizuno Alchemy que j'ai trouvé super raide au talon. A cause du systeme de plaque ou uniquement spécifique à ce modéle ?
Faudrait pouvoir faire 4-5 bornes avec, avant d'acheter des pompes !
La piste est bonne, mais malheureusement j'ai aussi le pied un peu large ( mais qui passe quand même dans les Wings )
racapuche
Kikoureur ki trottine

Re: Equivalent Trabuco pour universel

Messagepar davius » 01 Déc 2009, 18:29

racapuche a écrit:XT Wings => Les pires chaussures que j'ai pu avoir !!!

J'ai acheté des XT wings parce que j'aime leur look, les pubs Salomon et parce qu'elles étaient en promo.
Ce jour la j'aurais mieux fait d'écouter ma femme, désabusée de me voir sans cesse craquer pour des pompes ! quand je les ai essayées pour marcher je me suis senti aussi bien que dans mes pantoufles. Mais, courir en montagne avec des pantoufles il ne faut pas le faire ! :roll:

Les wings sont les godasses qui réveillent le plus vite mes douleurs au genou gauche. Mon pied s'affaisse complètement et me causent de nouvelles douleurs à la voute plantaire. Je ne parle même pas des ampoules et du maintien pourri. Même les parois sont trop souples pour moi et pourtant je suis une tortue des sentiers.

Mes vieilles Asics Torana à 80 € étaient bien meilleures. Actuellement j'utilise mes Asics de route sur les sentiers. Pour les fêtes je vais essayer de me trouver des Trabuco...
J'utilise mes wings pour acheter le pain, marcher en montagne avec un petit sac ou pour faire du VTT. Qu'en même elles en jettent, je vais pas les balancer !

A+

8)
davius
Kikoureur débutant

Messagepar vinch64 » 01 Déc 2009, 18:43

J'ai entendu beaucoup de bien des Brooks Cascadia 3 et 4...
Mais je ne les ai jamais essayé! :D

Quand je m'équiperai en chaussures de trail, je me dirigerai certainement vers ces modèles.
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar racapuche » 01 Déc 2009, 18:49

Davius je partage entièrement ton point de vue sur les Wings, mais je ne m'étalerai pas sur le sujet ( ça pourrait malheureusement trés vite déraper !!!!
racapuche
Kikoureur ki trottine

Messagepar agnès78 » 01 Déc 2009, 19:05

à venir mais il faut un peu de patience... en juillet une TRAB UNIVERSELLE...
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar racapuche » 01 Déc 2009, 19:10

ARGGGGGG !
Agnés merci de la bonne nouvelle !
J'en ai presque la larme à l'oeil ;)
Va quand même falloir trouver des petits chaussons en attendant.
racapuche
Kikoureur ki trottine

Messagepar Manutt » 01 Déc 2009, 19:18

vinch64200 a écrit:J'ai entendu beaucoup de bien des Brooks Cascadia 3 et 4...
Mais je ne les ai jamais essayé! :D

Quand je m'équiperai en chaussures de trail, je me dirigerai certainement vers ces modèles.

Avec tes semelles Les Brooks cascadia sont à essayer.
Elle n'ont pas de renfort pronation, je crois :roll: .
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.
Manutt
Kikoureur débutant

Messagepar vinch64 » 01 Déc 2009, 19:22

Oui les Cascadia sont des chaussures universelles ou pour de légères supinations.
Mais bon, je ne suis pas super objectif avec la marque Brooks! :roll:
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar nic2wall » 01 Déc 2009, 19:24

Au sujet de l'essai des pompes.
En vue de la saintélyon je voulais m'acheter une paire de pompes mixtes. je suis allé chez mon revendeur habituel et en suis reparti avec une paire de Nike Pegasus WR. Le lendemain, je terminais un semi dans la douleur, avec des genoux en compote et une tendinite du tfl à droite. J'ai insisté avec ces pompes jusqu'à les mener à 50 km, mais ça allait de moins en moins, alors que je trouvais le chaussant confortable, l'amorti agréable etc.... Toujours est-il que je suis passé dans ma boutique, avec les chaussures incriminées, et en suis resorti avec des Mizuno wave ascend 4, dont, a priori pour le moment je suis ravi !
La morale c'est que essayer une paire de pompes, ça peut exister !
Juste être en chemin ; et puis pourquoi pas, arriver.
nic2wall
Kikoureur ki trottine

Messagepar davius » 01 Déc 2009, 20:27

racapuche a écrit:Davius je partage entièrement ton point de vue sur les Wings, mais je ne m'étalerai pas sur le sujet ( ça pourrait malheureusement trés vite déraper !!!!

Oui ! LOL j'ai pensé à ça mais bon c'est juste un avis personnel, il y a sans doute des coureurs heureux en wings. Chacun se chausse comme il peut et veut.
Pense à nous dire quel modèle tu as finalement choisi, ça m'intéresse...
davius
Kikoureur débutant

Messagepar racapuche » 01 Déc 2009, 20:37

J'ai trouvé !
J'vais coudre une carcasse de trabuco sur des semelles des pegasus ;)
racapuche
Kikoureur ki trottine

Messagepar sarajevo » 01 Déc 2009, 21:19

salut,
fan des trabucco 11, je me suis consolé avec les asics trail attack. Bonne accroche, des véritables pantoufles. Je suis sujet a des douleurs du tendon de la patte d'oie (TFL interieure). Avec ces asics là, pas de problème....
En tout cas, Salomon ne me convient pas du tout non plus.
Voili voilou, bon courage.

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar laurent f » 01 Déc 2009, 21:25

davius a écrit:

J'ai acheté des XT wings parce que j'aime leur look, les pubs Salomon et parce qu'elles étaient en promo.
Ce jour la j'aurais mieux fait d'écouter ma femme, désabusée de me voir sans cesse craquer pour des pompes ! quand je les ai essayées pour marcher je me suis senti aussi bien que dans mes pantoufles. Mais, courir en montagne avec des pantoufles il ne faut pas le faire ! :roll:

Les wings sont les godasses qui réveillent le plus vite mes douleurs au genou gauche. Mon pied s'affaisse complètement et me causent de nouvelles douleurs à la voute plantaire. Je ne parle même pas des ampoules et du maintien pourri. Même les parois sont trop souples pour moi et pourtant je suis une tortue des sentiers.

Mes vieilles Asics Torana à 80 € étaient bien meilleures. Actuellement j'utilise mes Asics de route sur les sentiers. Pour les fêtes je vais essayer de me trouver des Trabuco...
J'utilise mes wings pour acheter le pain, marcher en montagne avec un petit sac ou pour faire du VTT. Qu'en même elles en jettent, je vais pas les balancer !

A+

8)

2 ieme sortie ce week end avec les Asics Trubaco 12 sur 21km. Ben les wings je m en servirais pour descendre les poubelles apres 650 km de service !
Dernière édition par laurent f le 01 Déc 2009, 22:24, édité 1 fois au total.
laurent f
Kikoureur ki kour

Messagepar Qosqoruna » 01 Déc 2009, 22:19

Salut,
J'ai également des orthèses que je mets dans des chaussures de running universelles.
Et je les mets également dans les Trabuco pour les sorties nature: pas de problème dixit mon podo du sport.
A confirmer peut-être avec le tien...
Et en passant je préfère la Trabuco XI à la XII.
Ama quella
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine

Messagepar racapuche » 02 Déc 2009, 05:48

Interessant Qosqo !
je vais lui en parler, et je te confirme que les XI sont bien mieux. Heureusement on peux toujours en trouver ... et moins cher en + !
racapuche
Kikoureur ki trottine

Messagepar jsp75 » 02 Déc 2009, 07:05

pour les trails attacks, je vais reserver mon jugement, même si je les aime bien, la durée de vie m'a déçu, les semelles s'afaissent sur l'avant. parait que c'est leur défaut principal....
Je vais essayer les mizuno.
Depuis que je cours en club, la foulée a changé.
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 02 Déc 2009, 07:27

Qosqo a écrit:Salut,
J'ai également des orthèses que je mets dans des chaussures de running universelles.
Et je les mets également dans les Trabuco pour les sorties nature: pas de problème dixit mon podo du sport.
A confirmer peut-être avec le tien...
Et en passant je préfère la Trabuco XI à la XII.

tu n'es pas le seul a chercher des Trabucco XI, apparemment ils ont allégé la XII en changeant la plaque de maintien de la XI.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar lamiricore » 02 Déc 2009, 10:06

davius a écrit:

A+

8)

+1 pour moi

J'ai des ADIDAS Kanadia très content elles ressemblent bcp aux Asics Trabucco ...
Trail, CAP et petit déjeuner !
http://lamiricore.fr
lamiricore
Kikoureur ki trottine

Messagepar lp » 02 Déc 2009, 10:11

racapuche a écrit:Merci Chorizo de ta réponse.
J'hésite beaucoup sur ce modèle car j'ai eu avant mes semelles podo des Mizuno Alchemy que j'ai trouvé super raide au talon. A cause du systeme de plaque ou uniquement spécifique à ce modéle ?
Faudrait pouvoir faire 4-5 bornes avec, avant d'acheter des pompes !
La piste est bonne, mais malheureusement j'ai aussi le pied un peu large ( mais qui passe quand même dans les Wings )

j'en suis à ma 4éme paire de trabuco, j'avais églt tenté d'aller chez mizuno en prenant des ascend, impossible de m'adapter au système de plaque (semelle trop raide, "impossible à casser"), chaussant un peu différent des trabuco, par contre j'ai trouvé l'accroche un peu meilleure, les lacets étaient bien pratiques également, elles m'ont semblé plus dynamiques (+ légères ?)
lp
Kikoureur ki trottine

Messagepar vinch64 » 02 Déc 2009, 10:12

En tout cas, merci pour vos avis sur les XT Wings! :lol:

J'hésitais entre ce modèle et des Brooks Cascadia 3 ou 4 pour Noël et bien mon choix est fait! :D
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar racapuche » 02 Déc 2009, 12:52

Je résume donc :

1- voir avec le podo car possibilité de mettre sur les Trabucco les semelles ortho( on reste sur les XI ) malgrés le controle pronation déja présent.
2- Pkoi pas les Trail attack malgrés une usure prématurée ( mais plus légère )et on reste avec un amorti intégral en gel avant arrière.
3- Tenter un changement de marque Via Les Cascadia mais la je me suis déja planter sur Nike et Salomon, alors je crains un peu.

Sinon personne connait bien les Trail Sensor en comparaison toujours au Trabuccos ???
racapuche
Kikoureur ki trottine

Messagepar lp » 02 Déc 2009, 13:56

racapuche a écrit:Sinon personne connait bien les Trail Sensor en comparaison toujours au Trabuccos ???

J'avais une paire de eagle trail qui était la version antérieure aux trails sensor, haut de gamme en terme de confort, par contre gros problème : c en gore tex, ce tissu est génial pour les vêtements, mais pour les pieds, ça le fait moins : on reste mouiller tout le temps, le tissu n'arrive pas à évacuer l'humidité, faut mieux un bon tissu évacuant bien la flotte
à moins que les trails sensor existent également en non gore tex?
lp
Kikoureur ki trottine

Messagepar Loul » 02 Déc 2009, 15:31

j'apporte ma pierre à l'édifice. Moi j'ai des Brooks Cascadia 4 (jaune) et ce sont des vrais chaussons. l'amorti est super agréable et je n'ai jamais eu de problème avec (tout comme les Gylcerin poru la route...). Je sais que les nouvelles Cascadia 5 sortent au cours du premier trimestre 2010, donc pe bien qu'au moment des soldes en Janvier il ya aura des soldes sur les Cascadia 4... :)
Loul
Kikoureur ki kour

Messagepar vinch64 » 02 Déc 2009, 15:37

loul a écrit:j'apporte ma pierre à l'édifice. Moi j'ai des Brooks Cascadia 4 (jaune) et ce sont des vrais chaussons. l'amorti est super agréable et je n'ai jamais eu de problème avec (tout comme les Gylcerin poru la route...). Je sais que les nouvelles Cascadia 5 sortent au cours du premier trimestre 2010, donc pe bien qu'au moment des soldes en Janvier il ya aura des soldes sur les Cascadia 4... :)

Est ce que les Cascadia 4 sont agréables sur route(dans le cadre de sorties mixtes) ?
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar Loul » 02 Déc 2009, 16:08

Oui elles sont agréables et sont "très molles" et bien amortissantes, peut être meme trop: en effet j'ai la sensation de ne plus "sentir" réellement la route et d'être comme dans une citroen avec les suspensions pneumatiques. :lol:
Loul
Kikoureur ki kour

Messagepar racapuche » 02 Déc 2009, 18:40

Loul, tu dis quelles sont trés molles et c'est ce que je recherche, mais quel est ton poids ? Que je puisse comparer ce qui est comparable.
As tu déjà couru avec des Trabuccos pour comparer ?
Merci
racapuche
Kikoureur ki trottine

Messagepar Loul » 08 Déc 2009, 18:01

gloups pas revenu sur ce sujet depuis longtemps...désolé. Ben je pèse entre 77 et 79 kg, cela dépend des fois :P Les Cascadia sur le 28 de l'Origole ce WE : nickel: bon quelques glissades lors des descentes mais j'étais pas le seul....Et puis sur les qq kilos d eroute au départ et sur les 800 mètres de bitume au final: tt aussi nickel.
Loul
Kikoureur ki kour

Messagepar racapuche » 08 Déc 2009, 18:09

Arf !
ça me parait du tout cuit car entre 78 et 80 kg pour moi.
Merci Loul !

PS: je ne pensais jamais dire cela, mais dimanche, j'ai tenté une nouvelle sortie avec les Wings, et mis a part le coté savonnette, sur caillasse humide, elle était presque pas trop mal !
La sensation c'était un peu :
Vachement prés du corps, façon chausson d'escalade avec une lame de patin de Hockeyeur canadien, pour une glisse parfaite ;)
racapuche
Kikoureur ki trottine

Messagepar gdraid » 08 Déc 2009, 19:34

agnès. a écrit:à venir mais il faut un peu de patience... en juillet une TRAB UNIVERSELLE...

Pourras-tu approvisionner les Kikous par cde en MP, Agnès :?: :?: :?:

:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar davius » 15 Déc 2009, 11:15

Ca y est j'ai craqué, je me suis payé les nouvelles Trabuco !
Finalement je ne les trouve pas si lourdes et elles ont un super maintien. Je ne peux pas comparer avec le modèle précédent, domage...
Je n'ai fait que des sorties de 45 min / 1 heure sur sentiers et route, je n'ai pas eu de douleurs particulières.
8)
davius
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel