adhésion club

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

adhésion club

Messagepar kinine1 » 22 Nov 2009, 11:49

Quel est selon vous l'intérêt d'adhérer à un club, meilleurs conseils?, préparation?, ou y a t-il d'autres formules interessantes d'afiliation à la fédération?
Je me débrouille avec internet actuellement, le point négatif est que je galère un peu pour être informée des courses, je dois a chaque fois apporter le certificat médical (c pas mortel)...
merci de vos conseils

ps: objectif premier marathon au printemps
kinine1
Kikoureur timide

Messagepar tomlacaze » 22 Nov 2009, 12:04

Personnellement je n'ai jamais adhéré à un club. A une association oui : les KIKOUS ! mais pas à un club. Je pense que ça peut être un plus en particulier si au sein de ce club il y a un entraineur qui peut te planifier un entrainement en rapport avec tes ambitions. J'ai la chance d'avoir un métier où le sport et la course à pieds en particulier est une vraie culture, je peux même m'entrainer pendant les heures de boulot :D.
Bonne préparation pour ton marathon :wink: .
Dernière édition par tomlacaze le 22 Nov 2009, 14:55, édité 1 fois au total.
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 22 Nov 2009, 12:59

Dans un club tu peux y trouver aide et soutien pour ta prépa, des personnes que tu retrouveras sur les compet et avec qui tu pourras courir si même chrono envisagé.

Le net c'est bien mais cela ne remplace pas la réalité du terrain.

Perso, j'ai une carte de club mais je n'adhère pas à la FFA, préférant que ma cotisation profite entièrement à mon club au lieu d'assurer le confort des "technocrates dirigeants"...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar taroc78 » 22 Nov 2009, 14:26

Je rajouterai qu'au sein du club ,il y a l'ambiance .Quant le groupe est dynamique cela te permet de faire des sorties sympa apres bien sur certains clun sont plus portés vers l'elitisme ,certains (comme chez nous ) vers la convivialité mais qui n'empeche pas de performer en s'amusant .Le soir sur une piste à 10/15 c'est plus sympa pour les sorties dynamiques ou VMA (pas tapé Pied beau pas tapé :lol: ) que seule?

Ensuite tu peux y trouver des conseils ,un entraineur pour te guider et te faire progresser aussi.
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Wallaby » 22 Nov 2009, 19:54

Pendant des années je m'entrainais seul. Depuis l'an passé je suis dans un club et j'y ai trouvé une ambiance sympa, aller aux compet ensemble évite de voir les temps d'attente trop longs.
Cette année j'entraine le groupe de loisir et c'est sympa de donner conseil, de faire partager sa passion. C'est un véritable échange qui m'a donner envie de passer mes diplômes d'entraineur 1°; et 2° niveau de la FFA pour mieux transmettre.
mais ceci ne m'a pas empêcher de prendre moi même un entraineur pour plus de rigueur dans les séances.
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 22 Nov 2009, 20:24

c'est sur qu'un club a plein d'avantages
notamment mutualiser des moyens (covoiturage, partage d'experience, entrainement) et de passer de bons moments conviviaux
si tu as le temps, il ne faut pas hésiter
akunamatata
Grand Maître

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route