Modérateur: Modos
Xavhië a écrit:Ben zut, mauvaise nouvelle... Tu es allée voir l'ostèo? Sur une tendinite, il peut peut-être bien améliorer les choses. Mais l'IRM devrait quand-même te dire si les cartilages/ligaments ne sont pas abimés... Ca me paraît compromis pour la Sainté-Lyon, mais encore de bons espoirs pour Rome! (même avec un plan d'entraînement raccourci )
Soigne-toi bien et tiens nous au courant!
LtBlueberry a écrit:kiki, ca n'est pas facile de t'aiguiller tellement il existe de possibilités sur le genou
logiquement le médecin devrait être capable de faire ce premier diag et de trier parmi les nb possibilités
si tu as la chance d'avoir une ordonnance IRM, fonce : sur grenoble, en général on arrive tjrs à passer sous 2/3 semaines en insistant un peu (du genre appelez moi si vous avez un désistement , et je débarque)
est ce que la douleur se fait plus aigue en descendant ou en montant les escaliers ? le genou qui gonfle peut etre du à la présence de liquide synovial, mais ca ne dit pas grand chose sur la cause du mal...
bon courage,
L'Blueb
yayoun a écrit:Pour traverser la même chose et avoir pris quelques renseignements, si la douleur te réveille la nuit, que tu n'as pas mal en fléchissant mais mal en extension avec impossibilité de tendre complétement la jambe, c'est probablement le ménisque: soit un écrasement, soit une fissure de fatigue s'il n'y a pas eu de choc.
Par contre, si la douleur irradie sur le haut du tibia en partant de l'intérieur du genou et situé environ à trois doigts en dessous de la rotule, c'est plus une tendinite de la patte d'oie. Mais je penche davantage pour le ménisque: l'IRM te le dira tout de suite. Dans tous les cas,c 'est repos, glace et perso, j'utilise du gel de silice (en magasin bio) qui donne de bons résultats sur les tendinites.
Voilà, en espérant que cela t'aide.
BM607 a écrit:J'ai des symptômes un peu similaires à droite depuis quelques temps, c'est le ménisque (interne) qui est touché.
En fait il l'était depuis longtemps (16 ans) mais il s'était calmé (il ne supportait pas d'être plié en voiture pendant plus de 2 heures d'affilé et me faisait parfois légèrement mal à l'appui après de grosses séances), mais de la surcharge pondérale + d'autres choses sûrement on fait qu'il n'a pas bien résisté, et s'est bloqué, avec de grosses douleurs et impossibilité de le plier (descentes d'escaliers une jambe après l'autre).
Repos depuis 3 mois (juste du home-trainer, 4-5 heures par semaine au bout d'un mois, pour ne pas trop perdre) et c'est devenu quasi-indolore, je plie le genou depuis plus d'un mois (presque 2 je crois même)
J'hésite à le faire gratter pour l'instant.
Donc, le ménisque est une possibilité pas à écarter je pense.
BM
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !