utilité du gore-tex sur les pompes?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

utilité du gore-tex sur les pompes?

Messagepar jako » 28 Oct 2009, 09:23

A l'heure de renouveler mes pompes (très content de mes wings et surtout trabucco qui me vont comme un gant), je m'interroge sur l'utilité du gore-tex sur les pompes. Est-ce réellement efficace? N'a-t-on pas trop chaud dedans? Peut-on les utiliser toute l'année? Je me laisserais bien tenter par des asics trail sensor en gore-tex...Merci pour vos conseils et retour
jako
Kikoureur ki trottine

Messagepar Stéphanos » 28 Oct 2009, 09:32

bonjour, je te donne mon avis, pas tres utile! à part pour la rosé du matin et eventuellement l hiver, elles gardent un peu plus la chaleur du pied. Sinon lorsqu elles sont trempées lors de passages tres humides, elle sechent beaucoup moins vite, l eau qui est a l interieur s évacuant difficilement! te souhaite un bon choix :wink:
Stéphanos
Kikoureur ki kour

Messagepar jsp75 » 28 Oct 2009, 09:59

aucun intérêt pour les pompes, je crois que les avis sont unanimes là dessus
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar perdeak » 28 Oct 2009, 10:07

Effectivement, si tu as le malheur de mouiller l'intérieur, ça met beaucoup de temps à sécher et à s'évacuer.
perdeak
Kikoureur ki trottine

Messagepar jepipote » 28 Oct 2009, 10:39

+1, même la transpiration ne s'évacue pas bien. :?
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar pat19 » 28 Oct 2009, 11:03

La "cabrakan" de chez MIZUNO pourrait être un bon compromis avec un tissu mesh respirant et imperméable, sans être du gore-tex. Je viens de la commander sur espaceoutdoor en promotion de 20% actuellement.
J'ai actuellement des MONTRAIL gore tex et déçu par la respirabilité et le confort.

Je te souhaite un bon choix.
pat19
Kikoureur ki trottine

Messagepar MemePasPeur » 28 Oct 2009, 12:05

Perso j'ai couru avec des Salomon XA Pro 3D XCR (je crois), enfin le modèle Gore-tex.
D'un pt de vue imperméabilité, comme l'ont souligné les autres coureurs, c'est cool pour la rosée mais le tps de séchage est un peu long.

En revanche, sur les Salomon, j'ai remarqué une semelle bien plus rigide que sur le modèle sans Gore-tex ! gommant donc bien mieux les cailloux et imperfections du terrain.

Cela dit, j'ai repris des Salomon, mais sans le Gore-tex ... :)
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine

Messagepar fulgurex » 28 Oct 2009, 12:13

Stéphanos a écrit:bonjour, je te donne mon avis, pas tres utile! à part pour la rosé du matin et eventuellement l hiver, elles gardent un peu plus la chaleur du pied. Sinon lorsqu elles sont trempées lors de passages tres humides, elle sechent beaucoup moins vite, l eau qui est a l interieur s évacuant difficilement! te souhaite un bon choix :wink:

+1
j'ai acheté des xt Wings l'an passé, même en février, j'ai eu trop chaud sur les 50 km de Gruissan (pieds tout blancs, peau flétrie à l'arrivée, heureusement que je n'avais pas le double à faire!).
J'ai racheté une paire de XA Pro en mesh pour l'été et n'utilise les goretex que pour l'hiver. Avec les mini guetres RL qui couvrent presque tout le desus du pied, je ne souffre pas de l'humidité. Quand il pleut beaucoup et que je traverse des flaques d'eau, l'eau s'évacue facilement.

En conclusion: je ne rachéterai des goretex que pour des chaussures de rando, pas pour courir.
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar LudoH » 28 Oct 2009, 13:13

+!

assez d'accord, ca tient plus chaud mais c est tout, aussi bien sur des chaussures pour la rando c'est indispensable, aussi bien pour courir, ben si t'es mouille au moins sans gorte tex ca seche plus vite.

Apres dans la neige faute de gore tex, une membrane un peu epaisse qui tient plus chaud que des runnings, je trouve ca agreable (en complement des mini guetres ...)

--
Ludo
LudoH
Kikoureur ki trottine

Messagepar jean-chris05 » 28 Oct 2009, 13:22

L'hiver dernier, j'ai essayé les Wings Gore Tex.
Bilan : Trop chaud, pieds mouillés qui macèrent dans leur jus :(
J'ai donc couru le dernier trail blanc de Serre Chevalier avec mes Wings classiques, de petites guetres Quechua et mes chaussettes de ski de fond. Température au départ -13°C et même pas froid aux pieds :wink:
jean-chris05
Kikoureur ki trottine

Messagepar Francois dArras » 28 Oct 2009, 19:20

C'est cool je viens de découvrir que je cours avec des chaussures horribles :D

Mes asics gel trail gore tex sont ma première paire de vraies chaussures de trail (après une 1er prix decat) et je n'avais pas remarqué tous ces défauts. Peut-être que je m'en rendrais compte en changeant.

Je trouve assez agréable le fait de garder les pieds au sec lorsque le temps est simplement humide (rosée, herbe mouillée) ce qui est très souvent le cas par chez moi.
En cas mouillage intensif (pied dans l'eau, 2h de pluie...) c'est évident que ça trempe mais c'est le cas avec toutes les chaussures. Et généralement dans ces cas là il y a de toutes façons peu de chances que ça sèche immédiatement (dans mon cas).

Jamais eu la moindre ampoule (même en 12h de course) contrairement à toutes mes autres paires de chaussures.
Les pieds chauffent mais je trouve pas de différence flagrante avec mes autres chaussures.

En résumé j'en suis plutôt content. Et je trouvais le gore-tex comme un petit plus sans spécialement en faire un critère de choix (c'est mon vendeur qui me les avait conseillé).
Maintenant vous me donnez envie d'essayer sans le gore tex pour voir si je me sens plus libre.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Francois dArras
Kikoureur ki kour

Messagepar LudoH » 28 Oct 2009, 21:36

francois d'arras a écrit:C'est cool je viens de découvrir que je cours avec des chaussures horribles :D

faut pas exagerer, pour ma part, j'ai peut etre ete un peu violent: je ne trouve pas le gore tex "utile" sur des chaussures de course, mais je ne trouve pas ca mauvais, c'est juste que le gore tex c'est plus cher et que je ne pense pas que ca vaille le prix en plus. Si je trouve des chaussures de course gore tex en promo moins cheres que la version "normale" je prendrai les gore tex :-))

sur des chaussures typees plus "raid", deja je trouve ca plus interessant, et sur des chaussures de rando, carrement indispensable

voila
mais ce n est que mon avis!
Ludo
LudoH
Kikoureur ki trottine

Messagepar marcoZ » 03 Nov 2009, 18:00

pour moi aucune car s'il pleut beaucoup cela va ruisseler le long de tes jambes et hop chaussettes-chaussures donc pour moi aucune utilité et c'est aussi mort s'il y a une grosse flaque d'eau .... peut être sur les trails blancs par bon temps ????
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
marcoZ
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 03 Nov 2009, 19:17

Un ami vient de se fusiller les pieds au GRR grâce à des chaussures en Gore-Tex qui ont quand même pris l'eau au départ (c'était le déluge) et qui l'ont bien gardée jusqu'à ce que les pieds soient à vif...
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar patfinisher » 10 Déc 2009, 19:36

J'ai des adidas RIOT XT goretex, extra RAS Origole fait avec + guêtres Raidlight, pieds secs, confort top et chaleur maintenu, perso, je ne les utilise que l'hiver......
patfinisher
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel