Merrell Oxygen Challenge

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Merrell Oxygen Challenge

Messagepar vignou » 16 Oct 2009, 09:34

Je suis en train de faire ma programmation trail pour 2010 et je suis attiré par le Merrell Oxygen challenge qui se tiendra du 13 au 16 mai 2010 dans le Cantal. http://www.oxygenchallenge.com/2010/fr/trailRunning.htm

Le concept est simple : enchaîner 3 épreuves de formats différents en 3 jours :

_ Jour 1 : prologue (course ascensionnelle 5 minutes)
_ Jour 2 : Enduro Trail Traking (20-25 km / 5 spéciales)
_ Jour 3 : Trail de 70 ou 40 km

En avez-vous entendu parlé ou avez-vous un retour d’expérience sur cette épreuve ?

Merci
Manuel
Manuel
vignou
Kikoureur débutant

Re: Merrell Oxygen Challenge

Messagepar rodio » 16 Oct 2009, 09:39

manuel_256 a écrit:Je suis en train de faire ma programmation trail pour 2010 et je suis attiré par le Merrell Oxygen challenge qui se tiendra du 13 au 16 mai 2010 dans le Cantal. http://www.oxygenchallenge.com/2010/fr/trailRunning.htm

Le concept est simple : enchaîner 3 épreuves de formats différents en 3 jours :

_ Jour 1 : prologue (course ascensionnelle 5 minutes)
_ Jour 2 : Enduro Trail Traking (20-25 km / 5 spéciales)
_ Jour 3 : Trail de 70 ou 40 km

En avez-vous entendu parlé ou avez-vous un retour d’expérience sur cette épreuve ?

Merci
Manuel

Selon mon modèle de cotation, le 70km (remporté par Sherpa) fut une des courses trail les plus difficiles (technicité et dénivelé) de la saison. Pour vrai costaud ... et vrai trailer. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Tercan » 16 Oct 2009, 09:40

Hello.

Tu trouveras sur mon blog (voir ma signature) un CR pour ses 3 journées (sur l'édition 2008).

En résumé ça donne :
* un tracé et un parcours vraiment magnifique
* un concept que j'ai adoré (les 3 jours complètement différent les uns des autres)
* quelques couak organisationnel qui devrait être résolu cette année si l'organisation à tenu compte des remarques des coureurs (ce que je ne doute pas)

En clair : fonce, c'est vraiment une belle expérience que ses Series du Merrell Oxygen Challenge

Par contre... c'est vraiment très très dur l'enchainement de ses 3 jours parce que contrairement a ce qu'on pourrait croire, le jour 2 fait très très mal au jambes malgré la distance et le deniv plus que raisonnable (même Seb. Chaigneau et V. Delebarre ont trouvé l'enchainement très dur)

A noter qu'apparament le J1 et J2 ont été revu à la baisse... surement à cause du nombre de finisher des series en 2008 (très faible).
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar Tercan » 16 Oct 2009, 09:42

rodio a écrit:Selon mon modèle de cotation, le 70km (remporté par Sherpa) fut une des courses trail les plus difficiles (technicité et dénivelé) de la saison. Pour vrai costaud ... et vrai trailer. :wink:

Tu as fait tes cotations sur les chiffres annoncés par l'orga ou sur les chiffres réel ?
Parce qu'il y avait une sacré différence entre les 2
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 16 Oct 2009, 10:40

l'emission de sport + sur l'edition de l'an dernier ici
akunamatata
Grand Maître

Messagepar rodio » 16 Oct 2009, 11:10

Tercan a écrit:
rodio a écrit:Selon mon modèle de cotation, le 70km (remporté par Sherpa) fut une des courses trail les plus difficiles (technicité et dénivelé) de la saison. Pour vrai costaud ... et vrai trailer. :wink:

Tu as fait tes cotations sur les chiffres annoncés par l'orga ou sur les chiffres réel ?

D'après ce que j'ai entendu dire, il y avait une réelle différence entre les chiffres orga et les chiffres des montres compliquées.

Je fais toujours confiance aux organisateurs...des fois, je dois avoir faux !

C'était combien la distorsion ?
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Tercan » 16 Oct 2009, 11:46

rodio a écrit:
Tercan a écrit:

D'après ce que j'ai entendu dire, il y avait une réelle différence entre les chiffres orga et les chiffres des montres compliquées.

Je fais toujours confiance aux organisateurs...des fois, je dois avoir faux !

C'était combien la distorsion ?

Je fais parti des petits joueurs qui se sont fait arrêter à 50km... mais à priori j'ai entendu parler de 84km pour 4000D+/-

(ce qui ne me surprends pas vu qu'au km50 de ma garmin je n'étais qu'au km42 du profil organisation de mémoire)
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar jsp75 » 16 Oct 2009, 12:03

Sympa ton blog Tercan, je pense que je vais te piquer quelques idées concernant le bilan sportif ;)
Tu m'en voudras pas?
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar vignou » 16 Oct 2009, 12:45

Et bien, avec tout ça je pense que vais surveiller la date d'ouverture des inscriptions pour être sur d'avoir ma place.

Merci pour toutes ces infos

Manuel
Manuel
vignou
Kikoureur débutant

Messagepar cedmontagne » 16 Oct 2009, 13:15

idem ,vu les résumés, ce trail à l'air d'être pas mal du tout ,j'en serais aussi!!! :wink:
cedmontagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tercan » 16 Oct 2009, 13:21

jsp75 a écrit:Sympa ton blog Tercan, je pense que je vais te piquer quelques idées concernant le bilan sportif ;)
Tu m'en voudras pas?

Merci :oops:

Sinon : pas de souci : fait toi plaisir et pique ce que tu veux :)
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar PierreMontagne » 16 Oct 2009, 17:06

+ 1 l'an prochain, je serais là au pied du plomb du cantal :D
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù