Je sais pas quoi faire demain...

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Je sais pas quoi faire demain...

Messagepar Razouille » 29 Sep 2009, 22:22

Voila tout est dans le titre mais je sens bien qu'il va falloir que j'explique un peu quand même :-)

J'ai couru le Paris-Versailles avant hier et généralement je ne fais qu'une course par mois mais là exceptionnellement dimanche je renchaine sur un 10km. Je ne m'attends pas à faire des étincelles mais bon maintenant que j'y suis inscrit autant y aller dans les meilleures conditions. Mais du coup je ne sais pas du tout quoi faire comme séance demain.

Hier j'ai zappé le petit footing du lundi pour cause de "j'avais le Paris-Versailles dans les jambes". J'ai fait une petite sortie d'une heure en vélo à la place.

Normalement le mercredi c'est ma séance de qualité, le plus souvent du 30/30 ou de l'allure spé quand je prépare une course à objectif mais là demain j'hésite. Que me conseillez-vous ? faire quand même un peu de fractio ? j'ai peur d'être une ruine dimanche. Faire un petit footing de récup ? ne pas courir du tout pour faire du jus ? j'avoue là je sais pas...
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Land Kikour » 29 Sep 2009, 22:26

Un conseil, ne te prends pas la tête, fais toi une sortie cool demain d'1 heure allure footing et tu verras dimanche tes jambes te remercieront :wink:
Surtout si tu n'as pas l'habitude de gérer de compét. en une semaine.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Land Kikour
Maître kikoureur

Messagepar jogger49 » 29 Sep 2009, 22:30

Dans ces cas là, j'aime bien faire tourner les jambes en remplaçant la séance de 30/30 par 5 minutes de 15/15, ça te fais 10 accélérations. Tu entretiens la tonicité des jambes et tu fais monter le cardio sans taper trop dedans.
jogger49
Kikoureur débutant

Messagepar RogerRunner13 » 30 Sep 2009, 09:34

Tout pareil, sortie cool :wink: :wink: :wink:
RogerRunner13
Kikoureur ki kour

Messagepar Pegase » 30 Sep 2009, 09:46

Va boire une bière avec Aleksou au Pub !!! :P
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar Insigma » 30 Sep 2009, 10:44

footing de récup :)

Sinon, tu viens demain matin à la Station Pasteur à 6h30 et on se fait un peu violence avec du fractionné :D
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar Razouille » 30 Sep 2009, 11:40

c pas con, avec une petite demi-heure de vélo pour venir en guise d'échauffement, il suffit juste que je mette le réveil sur 4h30. Je suis pas certain que cette heure existe sur mon réveil par contre :D

non c'est gentil mais je suis un kikoureur du soir et je crois que je vais me ranger à l'avis général et aller trotter trannnnnnnnnnquillement après ma dure journée de labeur ;-)
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Insigma » 30 Sep 2009, 13:08

Razouille a écrit:c pas con, avec une petite demi-heure de vélo pour venir en guise d'échauffement, il suffit juste que je mette le réveil sur 4h30. Je suis pas certain que cette heure existe sur mon réveil par contre :D

non c'est gentil mais je suis un kikoureur du soir et je crois que je vais me ranger à l'avis général et aller trotter trannnnnnnnnnquillement après ma dure journée de labeur ;-)

;)
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar philcrux » 30 Sep 2009, 13:14

Razouille restes sous la couette avec ta p'tite femme, séance de 15/15 garantis. C'est également une bonne séance de travail de sangle abdominale... :wink:
Parce que la nature est le plus grand des stades
philcrux
Kikoureur ki trottine

Messagepar Razouille » 02 Oct 2009, 09:12

:D :twisted:
Razouille
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route