Ouf, les kikous y a pas une réponse en bonne et due forme dans tout ça!
Je tente le coup:
(Ultrafondus, Le 17 mai 2007)
Afin que nous puissions utiliser au mieux vos réponses, répondez directement derrière chaque question.
Ce questionnaire est anonyme et vos réponses resteront confidentielles. Merci de renvoyer ce questionnaire
le plus rapidement possible à l'adresse suivante :
redaction@ultrafondus.com
Question préliminaire : quelle est votre expérience de l'ultra-endurance (trail, route, raids, courses horaires, etc.) ?
Toutes les questions qui suivent ne concernent que la course à pied en ultra-endurance...
1. Qu’est-ce que la préparation mentale ?
mettre en condition l'esprit et le corps pour realiser une performance
2. En pourcentage, quelle est la part de la préparation mentale dans un objectif de performance ?
30%
3. Quelles sont les habiletés (ou compétences) mentales les plus importantes à développer?
techniques de visualisations, ancrages positifs
4. Faites-vous spécifiquement un entraînement mental ?
non
5. Combien d’heures par mois (approximativement) consacrez-vous à la préparation mentale ?
0 sauf pour preparer une competition pour une perf (ce qui est tres rare), 1h grand maxi
6. Sur quelles habiletés (ou compétences) travaillez-vous précisément ?
visualisations
7. Quel type d’exercice faites-vous précisément ?
dans la visu, c'est plutot la vue dissociée, je me vois faire les actions (ravito, passage difficiles etc...) plusieurs fois avec une sortie positive de la scene
8. Qu’est-ce qui pourrait vous aider à développer vos habiletés (ou compétences) mentales ?
faire des courses dans l'objectif de perf, ce qui ne m'arrive pas vraiment sur les trails
9. Quelles stratégies et/ou techniques connaissez-vous ?
visualisation associée / dissociée, ancrage portatif ressource, PNL
10. Quelles stratégies et/ou techniques utilisez-vous le plus fréquemment en course ?
en course :ancrage portatif ressource
11. Comment avez-vous acquis vos habiletés (ou compétences) dans ce domaine ? (expérience personnelle, échanges avec d’autres coureurs, travail avec une personne ressource, livres…) ?
cours managerial de development personnel
12. De quelle(s) stratégie(s) et/ou technique(s) liée au mental auriez-vous besoin en course ?
13. Dans l’ensemble des habiletés (ou compétences) mentales quel est l’élément que vous considérez être votre point fort ?
ancrage portatif ressource
14. Dans l’ensemble des habiletés (ou compétences) mentales quel est l’élément que vous considérez être le point que vous avez le plus à travailler ?
desactivation d'ancrage (négatif)
15. Qu’est-ce qu’un coureur que vous considérez performant sur le plan mental a de plus que les autres?
la reponse est dans la question! sinon qu'il a l'intelligence de comprendre que le mental et le physique sont indissociables dans la quete de la performance.
16. Autre point non mentionné dont vous souhaitez faire part
se prendre la tete au boulot pour se prendre la tete au sport
, non je déconne dans le dur on est bien content d'avoir ses petits mecanismes mentaux bien huilés pour rebondir.
L'équipe d'Ultrafondus vous remercie pour votre participation !