L'année dernière je l'ai couru à 10 km/heure de moyenne. Cette année j'ai fais 11km/heure.
Est-il possible d'extrapoler une valeur de VMA à partir de ce résultat.
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Le profil de la course est relativement plat.
Merci de vos lumières
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
Modérateur: Modos
coco38 a écrit:Merci pour ces liens avec de nombreux outils de calcul.
Finalement le plus important c'est peut-être la progression entre les 2 éditions de la même course.
ça c'est du concret
-Antoine- a écrit:pour une course plate sur route, 11kmh de moyenne sur 15kms donnerait une VM6 à 13kmh
coco38 a écrit:-Antoine- a écrit:pour une course plate sur route, 11kmh de moyenne sur 15kms donnerait une VM6 à 13kmh
Merci, je pense effectivement que ma VMA doit être environ à 13km/h. il faudrait que je fasse un vrai test.
-Antoine- a écrit:pour une course plate sur route, 11kmh de moyenne sur 15kms donnerait une VM6 à 13kmh
sirocco a écrit:Pas simple ... mais rien de dramatique, on peut progresser sans avoir une connaissance très fine de cette fameuse VMA
sirocco a écrit:[ Pas simple ... mais rien de dramatique, on peut progresser sans avoir une connaissance très fine de cette fameuse VMA
taroc78 a écrit:sirocco a écrit:[ Pas simple ... mais rien de dramatique, on peut progresser sans avoir une connaissance très fine de cette fameuse VMA
Bien sur c'est comme une recette de cuisine ta proposition on peut faire un excellent plat sans proportions ,à l'oeil en quelque sortes.
Mais on peut aussi totalement se planter et faire un truc imonde voir dangereux pour la santé.
Donc ne pas connaitre sa VMAn' est pas dramatique en soit c'est sur mais travailler en sous valeur ne donne rien ,haut dessus ca peut vite generer :degout ,fatigue latente blessure .
Quant aux test le lucleger et le VAMVAl sont quand meme de tres bon indicateurs voir ce dernier tres précis peu couteux energetiquement donc si tu te plantes tu peux vite refaire le truc.L'erreur serais de determiner un truc pas fiable et de courir sur cette base
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !