Modérateur: Modos
jpoggio a écrit:lulu a écrit:fulgurex a écrit:
J'ai vu arriver un des derniers finisher de la CCC tout tordu et tout boitillant. Les gens l'applaudissaient à tue tête; Perso, je ne trouve pas ça admirable de se détruire autant! La vrai force, c'est de savoir renoncer.
Bravo aux champions qui savent nous montrer qu'il faut savoir être raisonnable.
D'accord avec toi, dans la nuit, j'ai vu des coureurs de la CCC.......il n'y avait rien de raisonnable, leur état faisiat peur !!
Un abandon n'a rien de déshonorant...
Ouais, bon, je ne plussoie pas nécessairement. Tout dépend des individus, de leur histoire, de leurs motivations.
On nous rabat les oreilles avec le romantisme de "ces coureurs qui vont chercher leur vérité au bout d'eux mêmes" (amalgame de phrases lues et relues). Sans être aussi grandiloquent, on cherche tous à (se) prouver quelque chose en pratiquant l'Ultra. Par exemple qu'on peut en chier comme des damnés.
Si ça passe par une arrivée à l'agonie, pourquoi pas ?
Il n'y a pas de vérité gravée dans le marbre, que diable !
JLW a écrit:A ben tiens en voilà une bonne idée Tu dis ca alors que tu m'as dépassé comme un avion à 3 bornes de l'arrivée du Cul d'Enfer ? C'est koi ta VMA déjà ?aleksou a écrit:A quand la course à pied avec non plus des catégories d'âge mais des certificats VMA ?
JLW_ki_ne-veut_pas_polluer_ce_post_mais_apaiser_les_débats !!
BADGONE a écrit:Salut Bruno. Ce point a déjà fait l'objet de nombreux échanges sur kikourou. Pas mal de tensions aussi.
Très peu de coureurs ont un pécule en échange de prestations (une rénumération en quelque sorte). Un expert technique , par exemple , teste du matos (protos) , rédige des CR , fais des analyses , envoye des photos , voir bosse sur la couture de porte-bidons ou porte-gels sur une sac.....Je pense qu'ils sont une poignée , en france.
Tous bossent (dawa est maçon , tomtom kiné , karine médecin.....etc.).
Après , certains sont soutenus par une marque qui donne des équipements. Parfois offrent une inscription et un peu d'essence. Plus rarement un logment.C'est bien , mais très loin d'en vivre !!!
...
BrunoHeubi a écrit:
Ma question était volontairement naîve.
Je sais bien tout comme toi, et je suis bien placé pour, que l'argent ne circule pas aussi facilement.
Et que personne n'en vit.
bobchou a écrit:Là ou ça blesse et où est la contradiction c'est qu'on nous présente tout ces très forts qui n'ont jamais touché une prime de course comme les plus fort du monde et que dès qu'il commence à y avoir un beau plateau comme par hasard ils explosent tous.
Après vous pouvez me dire que je n'y connais rien en ultra et que je brasse la merde mais quand je vois les chiffres et qu'une Kristin MOEHL finit 11ème, je me dis que quand tous les pays enverront leurs meilleurs coureurs (comme les japonnais qui en placent 3 dans les 10) et bien il faudra accepter de partir à son rythme et peut être se contenter d'une 30ème place.
Ce n'est que mon avis de pauvre ignorant de la chose.
Papillon a écrit:looping01 a écrit:Imaginons le coureur devenu champion pour éviter de manger avec sa belle-mère ...
Peut-on lui en vouloir d'abandonner pour rentrer chez lui
looping_pour_faire_avancer_le_schmilblick
Non, là, c'est clair... je ne peux pas lui en vouloir... mais bon, tu prends un cas extrême aussi...
HervéB a écrit:
Et celui qui abandonne après 3h10 d'une course devant en durer 24 parce qu'il a mal au pied alors que son assitante n'est pas encore arrivée , il lui envoie un sms pour lui dire de réserver un resto et puis, et puis ... le reste ...Ca serait quand même dommage de ne pas abandonner
BrunoHeubi a écrit:BADGONE a écrit:Salut Bruno. Ce point a déjà fait l'objet de nombreux échanges sur kikourou. Pas mal de tensions aussi.
Très peu de coureurs ont un pécule en échange de prestations (une rénumération en quelque sorte). Un expert technique , par exemple , teste du matos (protos) , rédige des CR , fais des analyses , envoye des photos , voir bosse sur la couture de porte-bidons ou porte-gels sur une sac.....Je pense qu'ils sont une poignée , en france.
Tous bossent (dawa est maçon , tomtom kiné , karine médecin.....etc.).
Après , certains sont soutenus par une marque qui donne des équipements. Parfois offrent une inscription et un peu d'essence. Plus rarement un logment.C'est bien , mais très loin d'en vivre !!!
...
Salut Christian,
Ma question était volontairement naîve.
Je sais bien tout comme toi, et je suis bien placé pour, que l'argent ne circule pas aussi facilement.
Et que personne n'en vit.
Mais Jack va sûrement me faire passer des infos que je ne manquerais pas de te transmettre
.
al27 a écrit:Salut,
Sur les longues épreuves, les podiums sont faits avant que je termine ma course et souvent les champions sont partis. Je me cogne un peu de savoir qui ils sont et ce qu'ils ont fait pendant la course. je ne connaitrais même pas leurs noms si ils n'étaient pas cités sur ce forum.
Donc ils peuvent bien aller aux fraises ou aux champignons c'est pas ça qui va gêner ma course. L'un d'entre vous a dit que notre fierté serait de dire "j'ai terminé cette course l'année ou untel l'a faite", pour moi non, absolument pas.
A plus,
Al27
oufti a écrit:jpoggio a écrit:lulu a écrit:fulgurex a écrit:
J'ai vu arriver un des derniers finisher de la CCC tout tordu et tout boitillant. Les gens l'applaudissaient à tue tête; Perso, je ne trouve pas ça admirable de se détruire autant! La vrai force, c'est de savoir renoncer.
Bravo aux champions qui savent nous montrer qu'il faut savoir être raisonnable.
D'accord avec toi, dans la nuit, j'ai vu des coureurs de la CCC.......il n'y avait rien de raisonnable, leur état faisiat peur !!
Un abandon n'a rien de déshonorant...
Ouais, bon, je ne plussoie pas nécessairement. Tout dépend des individus, de leur histoire, de leurs motivations.
On nous rabat les oreilles avec le romantisme de "ces coureurs qui vont chercher leur vérité au bout d'eux mêmes" (amalgame de phrases lues et relues). Sans être aussi grandiloquent, on cherche tous à (se) prouver quelque chose en pratiquant l'Ultra. Par exemple qu'on peut en chier comme des damnés.
Si ça passe par une arrivée à l'agonie, pourquoi pas ?
Il n'y a pas de vérité gravée dans le marbre, que diable !
+1
Si vous voulez pas critiquer les stars du peloton qui abandonnent, laissez aussi les coureurs anonymes terminer comme ils le désirent et à l'agonie s'ils en ont décidé ainsi !!!
jmk a écrit:les gros arrivent.. tu parles de qui ?? de coureurs ne faisant pas le taille reglementaire.. ou de l arrivée des teams de marques de goudrons ?? ..
jmk a écrit:c etait juste pour joke.. pour ma part, je trouve top, qu un nouveau team arrive en France, cela ne poura que faire du bien aux courses.. donc bienvenu à NB et à son nouveau teammanager26
jeanmi
jack26 a écrit:Par contre des gros arrivent, il te reste plus qu'une chose a faire travailler les descentes et les montées....
Sportivement
Jack
aleksou a écrit:Pour la plupart d'entre nous, et je ne souhaite offenser personne, notre fierté va se résumer à dire : ah ouais, celle-là (de course) je l'ai faite en telle année... C'était untel qui avait gagné en tant de temps...
En vérité nous avons de sérieuses raisons d'être fiers et fières ! Nous sommes allés au bout de nos forces pour justifier notre passion, notre engagement, notre déplacement, notre investissement...
jmk a écrit:t inquietes jack.. je bosse au niveau team, sur un nouveau schéma pour l' année prochaine avec jonathan wyatt.. et oui, le team salomon france, deja 7 ans..avec tomtom, sam, dav pasquio.. whaouu, cela commence à faire un bout..
jeanmi jmk
BADGONE a écrit:Ben oui , ça me désole aussi de voir qu'un an après , il faut autant de pages et recommencer a expliquer les mêmes choses. Mais comme je suis calme , serein , et que je suis très patient , je redonne quelques avis....
Bon , je retourne m'entrainer , je fais un 50Km en octobre , je ne voudrais pas abandonner et ainsi décevoir mes fans !
looping01 a écrit:Normal un champignon qui abandonne ses spores ??? Non ??? Je
fulgurex a écrit:BADGONE a écrit:Bon , je retourne m'entrainer , je fais un 50Km en octobre , je ne voudrais pas abandonner et ainsi décevoir mes fans !
déjà que tu a abandonné l'idée de participer au OFF de Dijon pour cette course!
BADGONE a écrit:fulgurex a écrit:BADGONE a écrit:
Objectif :Gagner , bien sûr , si possible en jetant quelques gels et sans attendre les rookies du 21....
S'hydrater aussi !!!!
BADGONE a écrit:Ben oui , ça me désole aussi de voir qu'un an après , il faut autant de pages et recommencer a expliquer les mêmes choses. Mais comme je suis calme , serein , et que je suis très patient , je redonne quelques avis....
...............
Et cela se produit sur de nombreuses courses. Dawa , ou ici régis , parfois martine (cf trail cote roannaise) retournent ainsi chercher des coureurs. Lors de son abandon à utmb 2004 ou 2005 , dawa a tenu le ravito plusieurs heures.
Pour cotoyer ces gars (et filles) , tes affirmations sont faussent et désobligeantes. Les grands trails n'ont pas de podium avant l'arrivée des derniers (oû cela se joua a quelques minutes comme a chamonix oû les derniers sont fétés en "héros" et passent par le podium.
..............
Rascasse a écrit:BADGONE a écrit:Ben oui , ça me désole aussi de voir qu'un an après , il faut autant de pages et recommencer a expliquer les mêmes choses. Mais comme je suis calme , serein , et que je suis très patient , je redonne quelques avis....
...............
Et cela se produit sur de nombreuses courses. Dawa , ou ici régis , parfois martine (cf trail cote roannaise) retournent ainsi chercher des coureurs. Lors de son abandon à utmb 2004 ou 2005 , dawa a tenu le ravito plusieurs heures.
Pour cotoyer ces gars (et filles) , tes affirmations sont faussent et désobligeantes. Les grands trails n'ont pas de podium avant l'arrivée des derniers (oû cela se joua a quelques minutes comme a chamonix oû les derniers sont fétés en "héros" et passent par le podium.
..............
Je connais même un coureur et une coureuse qui continuent quand la course et finie.
Suivez mon regard !
Le Bagnard a écrit:Un Gagnant un Champion (non pas toi Pégaze) il ne peut en avoir qu'un si j'ai bien tout comprendu
MORALITE : tant pis pour eux et tant mieux pour nous ça nous fait gagner des places au général
Le_Bagnard_loin _d'etre_un_gangnant,mais quel_plaisir_je_prend
BADGONE a écrit:Allez , on parie que dawa n'abandonnera pas sur l'UTMB en 2010....?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Boudy et 18 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !