Modérateur: Modos
bonsoir , oui vous vous etes exprimer sur le sujet et j'ai trés bien compris que vous êtes pas pour ces défis persos , qui me permette de m'évader, de me depasser et de prendre mon pied! pardonnez moi, mais je suis un peu tendu aprés mon abandon de ce w.e.! mais vouloir tout interdir, tout réglementer ça commence sérieusement à me gonfler! Je vais vous dire vous défendez votre orga. c' est votre droit, mais cessez de tapper sur l'ultra comme ça! une chose qui est sure vous êtes pas pret de me voir sur votre course!!! amicalementsaradote a écrit:Bonjour,
je me suis exprimé sur ce drame en tant qu'organisateurs et j'ai donné mon avis. Je n'ai pas lu non plus l'article mais j'ai lu des posts.
Sur les dernières lectures de ces posts je m'aperçois que beaucoup émanent de coureurs et de leur envie d'aller au-dela de l'effort en étant libre et je sens au travers de leur discours une certaine obstination à défendre leus lieux d'efforts intenses
.
A cela 2 bémols.
Le premier, effectivement il existe des multitudes de trails en des lieux divers mais plus ou moins dangereux. Tous les ans les guides de hautes montagnes se font l'écho des dangers de celles-ci ( je parle au-dela de 1500/2000m ) où les conditions météorologiques sont dangereusement variables, or on y envoie de dizaines voir des centaines de coureurs y compris la nuit qui vont assouvir leur envies d'espaces et de souffrances. Les épreuves sont de plus en plus longues, les dénivelés de plus en plus importants...pourquoi .....? Là déjà se pose la question où s'arrêtera t-on, ne faut-il pas effectivement instaurer des limites de distance, du nombre de coureurs, imposer certaines compétences physiques à l'inscription.
Le deuxième bémol c'est quelque soit les moyens mis en oeuvre le danger sera toujours présent en montagne.
Concernant les exemples " quand je me lève le matin......" ne me semblent pas raisonnables. Il y a bien plus de dangers à partir en montagne en pleine nuit, fatigué que de marcher dans la rue.
Stéphanos a écrit:Je vais répondre à Jack, kikoureur organisateur (du 100 de la Drome en autres) qui participe activement sur le forum et pas que pour ses courses! concernant les offs ! ben si meme ça ils souhaitent les réglementer, ben ils ne m'empêcheront pas de me promener, gambader, seul ou avec 3 ou 4 potos en toutes autonomie, comme je l ai déja fait! salutation JACK
sebchaigneau a écrit:Comme tout passionné de trail running je reviens régulièrement avec un mag sous le bras dès leur sortie dans les kiosques, Endurance Mag, Esprit Trail , Ultrafondus, trail attitude…bref il y a toujours quelque chose de sympathique à y trouver avec tous leurs points forts et leur faiblesses…
La semaine dernière un mag a retenu particulièrement mon attention par son titre racoleur qui m’a plus qu’interpellé, voir choquer « Drame au Mercantour » écrit en gros tel un « Paris Match » ou un « Choc » aurait su le faire. Ayant participé à la course, j’ai été vraiment bouleversé par le dénouement malheureux qu’on connu nos trois amis trailers sur le parcours. C’est encore plus culpabilisant lorsque l’on a couru l’épreuve, que l’on a connu avec mon ami Nico Darmaillacq la jubilation d’une victoire et qu’au petit matin on apprend qu’il manque des dossards à l’appel. On participe à la remise des prix pensants qu’il s’agit de retardataires n’ayant pas encore remis leur dossard après un possible abandon. Puis comme un coup de poignard on apprend que 3 d’entre nous ont quitté à tout jamais nos sentiers. Encore aujourd’hui, ce dénouement me hante. J’ai un sentiment de culpabilité d’avoir gagné, d’avoir éprouvé tant de joie après avoir franchi la ligne pendant que trois d’entre nous étaient en difficulté dans la colline.
Alors comment un mag peut il se permettre de faire du sensationnel avec son titre racoleur ?
Vous avez temps mal à vendre votre magazine qu’il vous faut maintenant tombé si bas ???
Je ne comprends pas comment on peut se permettre de critiquer et de poser son avis quand on n’a pas mis les pieds sur l’épreuve que l’on n’a jamais foulé le grand raid du Mercantour.
En plus en lisant le contenu je m’aperçois que l’on s’appuie sur ce drame pour mettre en valeur leur organisation et tirer la couverture sur leurs épreuves. Je trouve ça vraiment honteux et ayant lu cette article j’ai vraiment eu la nausée et croyez moi je n’ai pas dépensé un centime pour acheter ce mag.
Je leur souhaite simplement que leurs courses ou le frique et la recherche du plus grand nombres d’inscrits ne leur grillent pas trop les ailes. Je ne leur souhaite pas un malheur comme ce qu’a pu connaitre l’organisation du Mercantour.
Expliquez-moi simplement à quoi sert ce genre d’article pourri ou l’on se met en exemple, irréprochable à tout point de vue … A ce faire mousser au près de la FFA sans doute…
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !